Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
High Voltage
Page  1 |

le 19 Février 2018 par TITI


Un premier album bien sympathique, plus Rock que Hard, avec une vrai curiosité : la ballade "Love Song", un premier tune ("High Voltage") et un titre béton partie aux oubliettes ("Soul Stripper").

le 31 Janvier 2017 par BABAR


Disque composé principalement des moins bon titres retenus pour la version européenne, il n'en est pas moins la genèse d'un groupe mythique.
Le titre le plus marquant pour moi est de loin "Love Song", chanson totalement improbable de la part d'AC/DC.
Ça commence avec un riff franchement menaçant pour se terminer dans de la pop avec un solo d'une tristesse inédite chez le petit diablotin. C'est ultra kitsch, totalement déstabilisant à la première écoute, ça peut même faire sourire, mais je trouve Bon Scott extraordinaire, ce titre est vraiment touchant.
Chantée par un autre cette chanson aurait été un gros navet sirupeux. Là c'est pas le cas, on a affaire au champion toutes catégories du "tu la sens bien ma vie quand je suis au micro".
C'est le moins bon disque avec Bon Scott, mais ça reste d'un intérêt historique assez élevé et un bel objet de collection.

le 29 Septembre 2015 par ADRI


Du Hard bluesy complètement dépouillé que ce "High Voltage" version australienne. Une pochette montrant un clébard qui pisse sur un transformateur, assez poilante. La musique par contre, j'hésitais entre un 3 et un 4. Je mets finalement 3,5/5 parce que la plupart des titres tournent un peu en rond, genre "Baby Please Don't Go" ou "You Ain't Got A Hold On Me", un petit peu chiantes, longues et sans grand intérêt. Quant à "She's Got Balls", c'est un classique que je trouve un petit peu moyen, "Little Lover" est sympa.

Par contre, "Love Song"... Un slow d'AC/DC ? Oo Et réussi en plus ! Mais j'aime surtout "Soul Stripper", elle aussi un peu longue mais dotée d'un magnifique solo de gratte, et le génial "Show Business" qui termine l'album. Avec un petit côté AEROSMITH c'est vrai, mais je ne pense pas qu'ils s'en inspirent : n'oublions pas que les Duponts Volants ont connus le succès qu'avec "Toys In The Attic", qui ne sortira que quelques mois, ou semaines, après ce "High Voltage".

Un bon petit disque !

le 17 Décembre 2014 par EMMANUEL DIEDHIOU

Bravo au site de chroniquer les 3 "vrais" albums d'AC/DC , soit "High Voltage", "TNT" et "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", publiés, à l'origine, en Australie.

le 27 Mai 2014 par BRUTALDELUX


Pas le meilleur album pour découvrir le groupe, mais une fraîcheur communicative et un sens du Rock'N'Roll bien défini.

Déjà deux gros titres : "She's Got Balls" et "Little Lover" judicieusement repris sur la version Européenne de l'album, une surprise : la semi-ballade "Love Song", vraiment déroutante, d'ailleurs le groupe ne proposera plus un titre aussi mélancolique ! Et "Soul Stripper" avec les 2 frangins qui s'envoient des soli à répétition, vraiment excellent.

Indispensable pour les fans et une vrai curiosité pour les autres, l'album suivant ("TNT") sera le vrai tremplin (artistique) pour le groupe !

(Merci pour cette chronique qui manquait cruellement et que j'attendais avec impatience !)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod