Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO INDUS METAL  |  LIVE

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
Acheter Cet Album
 


 

1995 Herzeleid
1997 Sehnsucht
2001 Mutter
2004 Reise Reise
2005 Rosenrot
2009 Liebe Ist Fur Alle Da
 

- Style : Oomph!, Ham, Secret Discovery
- Style + Membre : Lindemann, Emigrate

RAMMSTEIN - Live Aus Berlin (1999)
Par JEFF KANJI le 31 Décembre 2018          Consultée 245 fois

Depuis ses débuts, et avant même de proposer deux albums qui feront date (au même titre que les deux qui suivront ce "Live Aus Berlin"), RAMMSTEIN fait parler de lui grâce à des prestations ardentes comme un volcan en éruption, un sens de la mise en scène qui rend sa musique industrielle encore plus martiale et impressionnante. Et il n'est ainsi pas étonnant de voir ses six membres proposer déjà un premier enregistrement live pour couronner de succès la période "Sehnsucht" qui le voit exploser grâce aux succès de "Du Hast" et "Engel".

Dès que résonnent les premiers vers de Till Lindemann sur "Spiel Mit Mir" le ton est donné. Ce morceau sera intense, à l'image de ce Live étouffant mais terriblement dynamique, sans doute le plus référentiel livré par le Metal Indus jusqu'ici, avec un public ultra réceptif ("Du Riechst So Gut") et un groupe le couteau entre les dents, alternant avec subtilité (et oui) passages martiaux, massifs, et plus aérés (ces passages à la guitare acoustique ou encore les samples de "Klavier" et "Wilder Wein" qui mettent "Heirate Mich" sur orbite).

La setlist copieuse de l'édition double-cd revisite très largement les deux premiers albums, et surtout, leur interprétation live leur donne une dimension supplémentaire, plus Rock en un sens, même si le son massif des guitares est d'ores et déjà de la partie. Et ce qui est marrant c'est qu'on se retrouve parfois en pleine rave (l'introduction de "Bück Dich" où le question-réponse avec le public sur fond de samples est marrant et libérateur).

Après une première partie réservée aux connaisseurs, le cœur du Live livre coup sur coup "Du Riechst So Gut", "Du Hast", "Bück Dich" et "Engel" atteignant ainsi un sommet d'intensité avant de laisser l'assistance se remettre doucement de ses émotions, avant de l'achever sur un furieux "Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen?" et un tendre "Seemann". On le sait désormais, RAMMSTEIN aura tendance à toucher la perfection dans le domaine du Live, et "Live Aus Berlin" est une première démonstration, à déguster si possible en vidéo pour en prendre la pleine mesure.

A lire aussi en METAL INDUS par JEFF KANJI :


RAMMSTEIN
Paris (2017)
Bien mieux que le pestacle de fin d'année




RAMMSTEIN
Made In Germany 1995-2011 (2011)
Le phénomène Metal de ces 20 dernières années


Marquez et partagez



Par MEFISTO




 
   ARKAN

 
   JEFF KANJI
   ROOTSPACOROOTS

 
   (3 chroniques)



- Till Lindemann (chant)
- Paul Landers (guitare)
- Richard Kruspe-bernstein (guitare)
- Christian Lorenz (clavier)
- Oliver Riedel (basse)
- Christoph Schneider (batterie)


1. Spiel Mit Mir
2. Bestrafe Mich
3. Weisses Fleisch
4. Sehnsucht
5. Asche Zu Asche
6. Wilder Wein
7. Heirate Mich
8. Du Riechst So Gut
9. Du Hast
10. Bück Dich
11. Engel
12. Rammstein
13. Laichzeit
14. Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen ?
15. Seemann



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod