Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Jaded Heart, Fair Warning
- Membre : Cyberya, Rage, Universal Mind Project, Cyhra, 21 Octayne, Silent Force, Luca Turilli's Rhapsody, Herman Frank
 

 Site Officiel Du Groupe (1773)
 Myspace (1057)

AXXIS - Eyes Of Darkness (2001)
Par HARDMAN le 1er Décembre 2002          Consultée 4508 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par GEGERS

C'est le septième album en 12 ans que nous propose AXXIS et le moins que l'on puisse dire c'est que le groupe est plutôt passé inaperçu en France, chose qui je l'espère ne devrait plus être le cas avec ce très bon album. Les Allemands jouent un Hard Rock mélodique et à l'instar des PRETTY MAIDS alternent morceaux speeds et passages plus calmes.

Le premier titre "Eyes Of Darkness" commence avec une intro narrative puis vient la voix de Bernhard Weiss et enfin déboule les guitares et là ça dépote sévère ! Autres morceaux aux tempos rapides : "At The Crack Of Dawn" et "Larger Than Life" qui avec des guitares plus que présentes finissent de vous convaincre de la qualité de ce Cd.

AXXIS nous montre aussi une autre facette de ses compos avec "Wonderland", un titre plus Rock que Hard, ou même le planant "Keep Flying". Un des sujets d'inspiration du chanteur est sa fille pour laquelle il avait déjà écrit un titre sur l'album "Back To The Kingdom" enregistré un an plus tôt, cette fois-ci c'est une ballade "Angel".

Sur l'opus précédent, le groupe avait fait une reprise et il réitère l'expérience en reprenant le titre "The Four Horsemen", une chanson qui avait été chantée dans sa version d'origine par le groupe de variété grecque APHRODITE'S CHILD (vous savez, Demis Roussos...) !!!

Le sujet des chansons est assez différent passant d'histoires sentimentales (les ballades "Brand New World" et "Lost In Love") à des sujets beaucoup plus sérieux comme la guerre en Yougoslavie ("One Million Faces") et le néo-nazisme ("When The Sun Goes Down").

Si avec cet album le groupe n'arrive pas à percer chez nous, c'est à rien y comprendre car aussi bien au niveau production que compos c'est du tout bon.

A lire aussi en HARD ROCK par HARDMAN :


Johnny LIMA
Made In California (2003)
Hard rock




L.A. GUNS
Waking The Dead (2002)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   GEGERS

 
   HARDMAN

 
   (2 chroniques)



- Bernhard Weiß (chant)
- Guido Wehmeyer (guitare)
- Kuno Niemeyere (basse)
- Harry Oellers (claviers)
- Richard Michalski (batterie)


1. Eyes Of Darkness
2. Wonderland
3. The Four Horsemen
4. Brandnew World
5. When The Sun Goes Down
6. Shadow Of The Light
7. Keep Flying
8. Battlefield Of Life
9. One Million Faces
10. At The Crack Of Dawn
11. Angel
12. Larger Than Life
13. Lost In Love (bonus-track)
14. Shadowman (video)
15. Rockmine (game)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod