Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Bon Jovi, Hotcakes, Steel Panther, Reckless Love, Crashdïet, Tigertailz, Shameless, Kiss, Enuff Z'nuff, Mötley Crüe, Faster Pussycat
- Membre : The Winery Dogs , Forty Deuce, Blues Saraceno, Richie Kotzen, Over The Edge, Smith/kotzen
- Style + Membre : Bret Michaels

POISON - Hollyweird (2002)
Par HARDMAN le 1er Décembre 2002          Consultée 2813 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par THE MARGINALENFIN! Enfin Poison se décide à sortir un nouvel album, un vrai album pas comme le précédent qui en fait est un EP 5 titres sur lequel on a ajouté des titres lives. Si le groupe a un peu disparu des studios d'enregistrements, ce n'est pas le cas en ce qui concerne les concerts. En effet, Poison participe régulierement à des festivals itinérants regroupant quelques pointures de la scène "hair métal" des années 80 comme Ratt, Dokken et Warrant.

Pour son retour discographique le groupe nous revient avec un opus de hard/pop comme il savait si bien le faire au milieu des eighties. Il est clair que ceux qui ne jurent que par le métal pur et dur n'y trouveront pas leur bonheur, par contre ceux qui ont craqué sur les premiers albums de B.Michael & co vont se régaler.
Il ne faut pas espérer non plus retrouver les "I Want Action", "Fallen Angel" et "Every Rose Has Its Thorn" qui ont fait le succès du groupe car même si "Shooting Star" et "Wishful Thinkin'" devraient figurer dans les classiques du groupe, la "magie" des premiers albums a un peu (beaucoup?) disparu.

La production est un peu limite, la voix de B.Michael écrasant un peu la guitare et un titre comme "Wasteland" en souffre un peu. La plupart des titres s'écoutent sans problème mis à part "Livin' The Now" une punk-rock song un peu faible. Le titre "Squeeze Box", qui n'est autre que le premier single tiré de l'album, peut sembler lui aussi un peu faible avec son refrain qui nous rappelle le "rock n' roll all night" de Kiss mais cela est assez judicieux comme choix car il devrait toucher un large public. Autres titres qui ont leur mot à dire: "Get Ya Some" et surtout "Devil Woman" avec son harmonica en début de morceau. A noter que la version Américaine est allongée avec trois titres supplémentaires.

Au final un album qui devrait connaître du succès au pays des hamburgers mais qui devrait quelque peu passer inaperçu en Europe.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par HARDMAN :


WHITE LION
Fight To Survive (1985)
Hard fm / a.o.r




STYX
Cyclorama (2003)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   HARDMAN
   MULKONTHEBEACH

 
   (3 chroniques)



- Rikki Rockett (batterie)
- Bobby Dall (basse)
- C.c Deville (guitare)
- Bret Michaels (chant, guitare, harmonica)


1. Hollyweird
2. Squeeze Box
3. Shooting Star
4. Wishful Thinkin'
5. Get Ya Some
6. Emperor's New Clothes
7. Devil Woman
8. Wasteland
9. Livin' In The Now
10. Stupid, Stoned And Dumb
11. Home (bret's Story)
12. Home (c.c.'s Story)
13. Rockstar



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod