Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK\'N\'ROLL HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1982 1 Under The Blade
1983 2 You Can't Stop Rock N'Roll
1984 2 Stay Hungry
1985 2 Come Out And Play
1987 Love Is For Suckers
2006 A Twisted Christmas

REMIX/ARRANG.

2004 Still Hungry

COMPILATIONS

1992 Big Hits And Nasty Cuts

VHS/DVD/BLURAYS

2005 Live At Wacken - The Reunion
 

1982 Under The Blade
1983 You Can't Stop Rock'n...
1984 Stay Hungry
1985 Come Out And Play
1987 Love Is For Suckers
 

- Style : Tigertailz, Desperado, Steel Panther, Traumatisme
- Membre : Adrenaline Mob
- Style + Membre : Dee Snider

TWISTED SISTER - Under The Blade (1982)
Par DARK BEAGLE le 11 Février 2021          Consultée 780 fois

Avant de publier ce premier album, TWISTED SISTER en avait connu des vertes et des pas mures. Formé au début des années 70, le groupe aura ramé quelque chose de beau jusqu’à produire ce premier effort. Imaginez, Jay Jay French avait déjà trente ans et l’ineffable Dee Snider en accusait déjà vingt-sept. "Under The Blade" atterrit dans les bacs en septembre 1982, quelques mois après l’EP "Ruff Cuts" qui avait permis au groupe de se faire (un peu connaître).

"Under The Blade", c’est déjà une pochette WTF, avec des mecs au look de pétasses. Snider, s’il n’avait pas de poils au torse, il ressemblerait à ma tante Odile et croyez-moi, elle battait tous les mecs au bras de fer dans mon patelin. À son enterrement, personne n’a osé remettre son titre en jeu. Bref, des joyeux lurons qui se rangent tout de suite à côté des mecs de MÖTLEY CRÜE pour la dégaine. Musicalement, les SISTERS puisent leurs influences aussi bien dans le Glam que le Hard Rock des familles que le Heavy Metal, ce qui donne un mélange assez détonant.

La version de 1982 de cet album souffre d’une production catastrophique, donc préférez-lui celle de 1985, qui a grandement dopé le son et qui permet d’apprécier bien plus cette galette qui n’a pas eu le succès qu’elle méritait. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas le hit single, ce fameux tube qui aurait fait que TWISTED SISTER s’impose direct comme une référence pour une jeunesse en manque de repères. Parce qu’est-ce que TWISTED SISTER à cette époque ? Du fun et de la rébellion Rock’N’Roll, intelligemment orchestrée par Snider. N’allez pas croire que ce type est un abruti. Il a des déclarations à l’emporte-pièce, mais il a su défendre le bout de gras face à la mère Gore.

Ce premier disque ne souffre pas de titres faibles. À l’instar de METALLICA et de son "Kill’Em All", les mecs ont eu le temps de peaufiner leurs titres et de les travailler sur scène, aussi ça déroule, sans temps morts, avec déjà les grandes lignes de ce que sera TWISTED SISTER par la suite. "Bad Boys" lorgne déjà du côté des classiques comme "We’re Not Gonna Take It", "Run For Your Life" ou "Under The Blade" s’avèrent très efficaces. Mais comme dit, pas de « tubes », pas de clips, juste un look et une attitude, un peu maigre pour briller sur les ondes.

Mais "Under The Blade" reste malgré tout très recommandable, ne serait-ce que pour connaître le groupe, sans être pollué par les morceaux que tout le monde connaît et qui sont une façade agréable du groupe, mais qui ont tendance à cacher le reste, ces petites perles que l’on trouve sur les albums et qui font dire « wahou ! c’est bon ça ! ». Pas un disque parfait (les SISTERS n’en n’ont pas, ils s’arrangent toujours pour pondre le titre en trop), certainement pas une daube. Un disque de référence méconnu, donc indispensable.

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK BEAGLE :


TWISTED SISTER
Stay Hungry (1984)
J'ai faim...

(+ 1 kro-express)



HALFORD
Confess - Ma Confession (2021)
Le Metal God au confessionnal


Marquez et partagez




 
   ALANKAZAME

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Dee Snider (chant)
- Eddie Ojeda (guitare)
- Jay Jay French (guitare)
- Mark Mendoza (basse)
- A. J. Pero (batterie)


1. What You Don't Know (sure Can Hurt You)
2. Bad Boys (of Rock'n'roll)
3. Run For Your Life
4. Sin After Sin
5. Shoot 'em Down
6. Destroyer
7. Under The Blade
8. Tear It Loose
9. Day Of The Rocker



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod