Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1986 1 Vinnie Vincent Invasion
1988 All Systems Go!
 

1986 Vinnie Vincent Invasi...
 

- Style : Steel Panther, Cjss
- Membre : Kiss, Slaughter, Ace Frehley
- Style + Membre : Nelson

Vinnie Vincent INVASION - Vinnie Vincent Invasion (1986)
Par ALANKAZAME le 23 Décembre 2010          Consultée 1360 fois

Ce skeud c'est vraiment celui de tous les excès. Franchement des albums qui se permettent de repousser aussi loin toutes les limites c'est rare. VINNIE VINCENT INVASION, c'est excessivement Glam, excessivement Guitar Hero, excessivement technique, excessivement Heavy. Un truc de fou. Vraiment un album de taré... La première fois qu'on en sort, on est littéralement soufflé. Je peux comprendre que certains ne supportent pas. Personnellement ça me laisse toujours sur le cul et j'adore.

Paul Stanley et Gene Simmons sont presque pardonnés d'avoir viré Vinnie de KISS, puisque ça lui a permis d'enregistrer ce premier album qui défonce absolument tout sur son passage. Vincent est un putain de guitariste, c'est clair et net. Pas seulement pour ses soli, qui sont sûrement trafiqués, mais surtout pour ses sonorités baroques, son son qui casse la baraque et ses putains de riffs archi-fédérateurs qui donnent littéralement envie de se jeter contre les murs.

Et le plus magnifique dans tout ça, c'est qu'il n'est pas seul. Robert Fleischman, qui a très injustement sombré dans les poubelles de l'histoire, est aussi un chanteur hors du commun. Oui, son registre est Glam à en crever. Mais ses performances vocales sont immensément magnifiques, totalement fabuleuses. A vous en mettre les larmes aux yeux parfois tellement c'est beau. Sur "Shoot U Full Of Love", il prend aux tripes. Sur "No Substitute", titre plus-80's-tu-meurs, il désarçonne complètement avec une voix claire qui met en valeur un timbre d'une infinie pureté. Fleischman est sans commune mesure. Dans le domaine du Glam', il balaye sans problème Vince Neil et Bret Michaels. Oui, rien que ça ! D'ailleurs ses performances ne sont pas sans rappeler celles d'un certain King Diamond.

Enfin bref. VINNICE VINCENT INVASION, c'est l'incarnation de l'excès. Jusqu'à un point caricatural allez-vous me dire ? Mais qu'y a-t-il à caricaturer au juste ? Cet album est juste une putain de collision entre IRON MAIDEN, MERCYFUL FATE et MÖTLEY CRÜE. Et c'est génial, point barre ! Sans nul doute un des nombreux indispensables du genre. Parce que le Hard Rock, mine de rien, c'est quand même un putain de sacré bon genre musical !

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par ALANKAZAME :


AUTOGRAPH
Sign In Please (1984)
Tuuurn up... the raaadiooooo




Lita FORD
Dangerous Curves (1991)
S'il faut retenir quelque chose d'elle...


Marquez et partagez




 
   WILD ONE

 
   ALANKAZAME

 
   (2 chroniques)



- Robert Fleischman (chant)
- Vinnie Vincent (guitare)
- Dana Strum (basse)
- Bobby Rock (batterie)


1. Boyz Are Gonna Rock
2. Shoot U Full Of Love
3. No Substitute
4. Animal
5. Twisted
6. Do You Wanna Make Love
7. Back On The Streets
8. I Wanna Be Your Victim
9. Baby-o
10. Invasion



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod