Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (13)
Questions / Réponses (2 / 6)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Testament, Under The Oak
- Membre : Toxik, Bpmd, Tad Morose, Anvil, Liege Lord, Grip Inc., Dee Snider, Shadows Fall
- Style + Membre : Annihilator, Flotsam And Jetsam, Anthrax
 

 Overkill Wreckingcrew (1624)

OVERKILL - Ironbound (2010)
Par MEFISTO le 28 Février 2010          Consultée 3476 fois

OVERKILL m'était presque inconnu avant que je ne jette mon dévolu sur ce "Ironbound" que tout le monde encense. Je me le suis donc procuré, poussé par la simple curiosité de vérifier vos dires, chers lecteurs enthousiastes ! Au menu : du Thrash old school à la prod' moderne durant une heure ? Pourquoi pas ! Je venais de traverser une année 2009 riche en Thrash moderne, alors j'étais bien prêt à « reculer » un peu et à donner une chance à ces immortels papys.

Constat ? Très bon ! Difficile de croire premièrement que ces mecs puissent arriver encore à chier de la si bonne zik. J'en reviens pas. Bon, les pointes générationnelles s'arrêtent ici, car les Américains pourraient encore faire la barbe à bien des jeunes loups talentueux. Véloce, sans merci, assez complexe (pas trop du côté des paroles tout de même), la structure d'"Ironbound" donne à manger durant très longtemps. Elle peut gaver le plus simple comme le plus exigeant des amateurs (dont je fais partie), avec une technique à l'ancienne rajeunie pour les bienfaits de cet album. Bon, je m'égare encore dans les dédales des générations, mais merde, j'ai parfois l'impression avec "Ironbound" d'écouter un album gravé par des vedettes montantes ("The Green And Black", "Bring Me The Night"). Ceci est probablement le plus beau compliment qu'ils ne recevront jamais…

OVERKILL abuse avec plaisir des mélodies, refrains et riffs catchy ("Give A Little", "Endless War", "In Vain", "Killing For A Living") et n'hésite pas à utiliser le principe de l'intro lente et inquiétante ("The Goal Is Your Soul", "The Head And Heart"), clin d'œil au passé et élément bien incrusté dans le patrimoine des géants du Thrash 80'. Ellsworth est tout simplement monstrueux derrière le micro et les grattes, autant la basse bourdonnante de Verni que les lames de rasoir de Linsk et Tailer, forment un orchestre produisant une énergie contagieuse et une puissante vague de décibels impossible à contrer.

Non franchement, avouer que j'aimerais autant un OVERKILL un jour… Ça ne bat pas les pointures en Thrash moderne fusionné à d'autres genres, mais merde, pour une visite « classique », c'est du tout bon !

A lire aussi en THRASH METAL par MEFISTO :


GRIEF OF WAR
Worship (2009)
Excellent thrash originaire de Tokyo !




HELLWITCH
Omnipotent Convocation (2009)
Thrash de très bonne qualité d'un vieux vétéran !


Marquez et partagez







 
   POWERSYLV

 
   CANARD WC
   MEFISTO

 
   (3 chroniques)



- Bobby 'blitz' Ellsworth (chant)
- Derek 'skull' Tailer (guitare)
- Dave Linsk (guitare)
- D.d-verni (basse)
- Ron Lipnicki (batterie)


1. The Green And Black
2. Ironbound
3. Bring Me The Night
4. The Goal Is Your Soul
5. Give A Little
6. Endless War
7. The Head And Heart
8. In Vain
9. Killing For A Living
10. The Src



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod