Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1991 1 Cursed
1993 1 Odium
1996 Feel Sorry For The Fanatic
2015 1 Ungod

E.P

1989 1 Resurrection Absurd
1990 1 The Eternal Fall
 

- Style : Burden Of Grief, Gorefest, Crypta
- Membre : Destruction, Asinhell
- Style + Membre : Insidious Disease

MORGOTH - Resurrection Absurd (1989)
Par DARK BEAGLE le 17 Novembre 2017          Consultée 896 fois

Pour la parenthèse, j’ai connu MORGOTH en 1995, en achetant la cassette de ce "Resurrection Absurd" couplé à "The Eternal Fall" et je me souviens encore avec une certaine nostalgie du plaisir que j’ai eu à découvrir les premiers pas des Allemands. Deux ans plus tard, je m’offrais "Feel Sorry For The Fanatics" et le délire n’était pas le même. Plus le même je dirai. Mais ce n’était pas inintéressant pour autant, mais là, on dévie du sujet.

En 1989, on en était encore aux balbutiements du Death, l’Europe commençait à succomber à ce doux parfum de tombe ouverte (à ne pas confondre avec EUROPE avait un pied dans la tombe, même si ça porte à confusion). MORGOTH, en compagnie de PESTILENCE, ASPHYX, VADER et autres MASSACRA, faisait office des précurseurs du genre sur le vieux continent et nos Allemands vont s’avérer assez primaires dans l’exercice.

Forcément, en écoutant ce mini LP à la pochette étrange, présentant un spectre immonde qui pleure, difficile de ne pas retrouver la marque de DEATH, le groupe, sur le travail de nos Teutons, ne serait-ce qu’au niveau vocal où Marc Grewe présente des similitudes avec ce bon vieux Chuck. L’ensemble sonne brut, même si on sent que certaines choses peuvent être améliorées, comme les soli qui sont clairement le point faible de MORGOTH. En revanche, les musiciens tricotent des morceaux écrasants, dégageant une rage féroce, même à travers un instrumental ingénieux ("The Afterthought", placé de façon à faire une charnière au milieu de ces cinq morceaux apocalyptiques).

L’ensemble est loin d’être déplaisant, quoique encore très juvénile, même si on trouve déjà quelques-uns des ingrédients qui feront de MORGOTH un groupe culte à défaut d’être une véritable référence dans le milieu du Death européen. "Resurrection Absurd" est une entrée en matière intéressante, sans titre réellement faible, malgré une légère timidité qui sera vite corrigée.

A lire aussi en DEATH METAL par DARK BEAGLE :


CRYPTA
Echoes Of The Soul (2021)
Vous vous souvenez du rire sardonique du gardien ?

(+ 1 kro-express)



STRIGOI
Abandon All Faith (2019)
Profession de foi


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Marc Grewe (vocaux, basse)
- Harry Busse (guitare)
- Carsten Otterbach (guitare)
- Rüdiger Hennecke (batterie, claviers)


-
1. Dictated Deliverance
2. Travel
3. The Aftertrought
4. Selected Killing
5. Lies Of Distrust



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod