Recherche avancée       Liste groupes



      
STONER DOOM ET ORIENT  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique stoner
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2005 1 Variations On A Theme
2006 1 Conference Of The Birds
2007 1 Pilgrimage
2009 1 God Is Good
2012 1 Advaitic Songs

OM - God Is Good (2009)
Par ENENRA le 17 Novembre 2012          Consultée 729 fois

En 2009. La révélation. OM allait droit dans le mur avec son "Pilgrimage" passe-partout et peu accrocheur. Voilà que Dieu décide de leur venir en aide. Et Dieu est bon. Oui. "God Is Good". OM revient donc avec ni plus ni moins son meilleur album depuis quelques années. N'hésitons pas à le dire, depuis quatre ans. Allez hop.

OM prend un virage au niveau musical. Certes, c'est toujours Steve Albini derrière les manettes, le son de basse est toujours chaud comme la braise, mais on remarquera des ajouts de taille. L'arrivée du gourou Robert Aiki Aubrey Lowe, véritable sorcier musical et ensorceleur en live, qui vient ici nous jouer quelques notes de Tambura sur les première et dernière plages. Ainsi que la douce Lorraine Rath (chanteuse et bassiste chez feu THE GAULT et WORM OUROBOROS pour les plus connus) qui vient poser sa flute charmeuse sur la seconde piste, comme elle le fera la même année chez GIANT SQUID. On a également une tripotée de diverses percussions (jouées par le père Robert Lowe également je présume) et un violoncelle majestueux. Bref du beau monde pour une musique plus tribale, dynamique, vivante et vivifiante.

Je ne cache pas que l'entrée dans ce nouveau monde est rude. Mais une fois apprivoisé, on ouvre nous aussi les yeux vers le Ciel. OM a trouvé une voie salvatrice qui lui permet de se renouveler, de proposer quelque chose de frais sans, en fin de compte, s'éloigner tant que ça de ses sonorités et de son ambiance originelle. "God Is Good" c'est tout un Monde, une épopée fantastique et bondissante. A genoux devant le retour du fils prodigue.


Stands upon ground of flight and claim's freedom. Destroyer of the ghost void.

A lire aussi en STONER par ENENRA :


TORCHE
Harmonicraft (2012)
Explosion sucrée et orgasme multicolore




STONEHELM
Stonehelm (2012)
Hits from the bong


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   ENENRA

 
   (2 chroniques)



- Al Cisneros (basse, chant)
- Emil Amos (batterie)
- Robert Aiki Aubrey Lowe (tambour, chant)
- Lorraine Rath (flûte)


1. Thebes
2. Meditation Is The Practice Of Death
3. Cremation Ghat I
4. Cremation Ghat Ii



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod