Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Stratovarius
- Membre : Altzi, Universal Mind Project, Adagio, Cyhra, Scanner, 21 Octayne, Masterplan, Luca Turilli's Rhapsody, Hartmann, Fatal Force, Swedish Erotica, Herman Frank
 

 Site Officiel (1437)
 Myspace (785)

AT VANCE - No Escape (1999)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 5704 fois

Premier album de ce groupe allemand, qui à défaut d'originalité, propose un disque dans le plus pur style Rainbow/ Malmsteen avec une grosse louche de STRATOVARIUS. Le niveau technique est assez élevé, et le groupe fait preuve d'un professionnalisme impressionnant pour une première œuvre. Il faut dire que les musiciens ont tous la trentaine et quelques années d'expérience au compteur.
Initiateur du projet, le guitariste Olaf Lenk, leader et songwriter d' AT VANCE, est professeur de guitare et cite volontiers comme influence Blackmore, Paganini, ou même Malmsteen. Ainsi qu'un attachement particulier aux compos du groupe ABBA et au travail des grands compositeurs classiques. Ce qui nous vaut la présence sur ce disque d'une reprise d' Abba ("Money,Money"), péchu (grosse rythmique!) avec des parties vocales impressionnantes et d'une relecture d'un classique de Vivaldi ("les 4 saisons-l'été").

La force d'At vance, réside sur ce premier album en un point: le chanteur Oliver Hartmann , talentueux, au timbre expressif. Là où le bât blesse un peu plus, c'est en terme de compos et de production. Quelques titres se dégagent du lot sans réellement m'enthousiasmer non plus : "flying high", "no escape" (un style qu'At Vance semble décliner à l'infini avec les albums suivants) ou "all for one, one for all". Pour le reste, je trouve que ça manque quand même foncièrement d'accroche.

Un album somme toute moyen, vraiment réservé aux aficionados du speed metal néoclassique.

A lire aussi en POWER METAL par STEF :


CRYSTAL BALL
In The Beginning (1999)
Power metal




VIPER
Theater Of Fate (1989)
Power metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Oliver Hartmann (chant)
- Olaf Lenk (guitare, claviers)
- Rainald König (basse)
- Spoony (batterie)
- Uli Müller (claviers)


1. Flying High
2. No Escape
3. No Speak
4. Die In Your Arms
5. All For One, One For All
6. Money, Money
7. Vivaldi Four Seasons - Summer
8. Lost In Your Love
9. Power & Glory
10. Seven Seas



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod