Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (5)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1985 Fight To Survive
1987 1 Pride
1989 1 Big Game
1991 2 Mane Attraction
2008 Return Of The Pride

COMPILATIONS

1992 The Best Of White Lion
 

- Style : Dokken, Vandallus
- Membre : Pride & Glory, Mike Tramp , F5, Firstborne, Freak Of Nature

WHITE LION - Big Game (1989)
Par HARDMAN le 1er Décembre 2002          Consultée 3617 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par MULKONTHEBEACH

À peine 2 ans après "Pride", les lions blancs remettent ça. Le son est encore "meilleur" (je sais pas si c'est le meilleur terme vu la suite de la chronique !!!) que sur l'album précédent, et le nombre de compos plus important car le cd contient 11 titres, les 2 premiers opus s'arrêtant à dix.

Si quantitativement cette troisième galette est supérieure, ce n'est malheureusement pas le cas d'un point de vue qualité. Il ne faut pas s'y méprendre cela reste quand même un bon album et des titres comme "Living On The Edge" ou la reprise de GOLDEN EARRING "Radar Love" (groupe de Rock ayant sorti un très bon album en 1973 contenant le titre cité ci-dessus) sont de très bonnes chansons. Là où le bât blesse c'est sur des morceaux comme "Goin' Home Tonight", "Don't Say It's Over", ou "Little Fighter" (titre dédicacé à la mémoire du "Rainbow warrior", bateau appartenant à Greenpeace et qui a été coulé par les services secrets... français :( ), des morceaux qui auraient pu faire très fort mais qui manquent littéralement de pêche par la faute d'un mixage ou les guitares n'ont aucun tranchant et perdent leur côté Hard Rock.

Il y a sur cet album des titres qui sonnent plus Hard tels "Dirty Woman" et "If My Mind Is Evil" mais ceux sont aussi les titres les moins accessibles du CD et il ne faut pas trop compter sur les radios ou sur MTV pour passer ce type de morceaux. Quand on sait l'importance qu'ont les médias pour "imposer", le mot n'est pas trop fort, leurs idées musicales outre atlantique, on comprend pourquoi le groupe se retrouve le "cul entre deux chaises" car on trouve les fans de Hard qui ne souhaitent pas voir le groupe s'aseptiser pour faire plaisir aux superpuissances médiatiques qui décident du devenir d'un groupe et qui à l'inverse souhaiteraient un contenu plus modéré capable de toucher le public le plus large...

Un troisième album trop "FM-isé" d'un niveau en-dessous du précèdent qui fera plaisir aux fans de Hard Mélodique, mais qui fera déchanter ceux qui s'attendaient à un opus plein de guitares au son distordu.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par HARDMAN :


WHITE LION
Fight To Survive (1985)
Hard fm / a.o.r




LOUD & CLEAR
Disc-connected (2002)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   MULKONTHEBEACH

 
   HARDMAN

 
   (2 chroniques)



- Mike Tramp (chant)
- Vito Bratta (guitare)
- Greg D'angelo (batterie)
- James Lomenzo (basse)


1. Goin' Home Tonight
2. Dirty Woman
3. Little Fighter
4. Broken Home
5. Baby Be Mine
6. Living On The Edge
7. Let's Get Crazy
8. Don't Say It's Over
9. If My Mind Is Evil
10. Radar Love
11. Cry For Freedom



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod