Recherche avancée       Liste groupes



Le 02 Septembre 2015


Ozzy OSBOURNE - BARK AT THE MOON

Salut à tous,

Ma petite question concerne les 2 différentes couleurs de l'album, la bleue et la jaune/rouge...
Je me suis d'abord acheté la version bleue il y a pas mal d'années, et il y a quelque temps la version jaune/rouge et des différence apparaissent, "Forever" devient "Centre Of Eternity", "Slow Down" apparaît dans le track listing et "Spiders" devient un simple bonus.
Quelques petites différences apparaissent aussi niveau musique, le plus flagrant est sur "You're No different" et sa fin rallongée...

Alors je voulais simplement savoir lequel des deux est la version originale et en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment.

Merci d'avance !!!

Yann 77.





Le 28 Mars 2020 par LE RôDEUR (visiteur)

Bonjour,
Si tu parles des versions vinyle, les deux versions sont "originales" et sorties en 1983.
La pochette avec le logo jaune/bleu est la version européenne (pressée en Hollande) sortie chez Epic Records avec le titre "Spiders" en fin de disque.
La pochette avec le logo jaune/rouge est le pressage US sorti sur CBS Associated où "Spiders" est remplacé par "Slow Down" en piste 3 de la face B.
Sans doute que "Slow Down", plus commerciale, avait été jugée plus adaptée au marché américain.
"One Up The 'B' Side" qu'on trouve sur les cds est la face B du 45t "Bark At The Moon".





Le 17 Mars 2020 par fightitback (visiteur)

Eskape a raison, mais... En fait il y a eu plusieurs parties de grattes... Enregistrées avant d'être choisies et en effet, celle de 2002 ne sont pas les originales ! (par contre, celles sur le remaster de '95 oui) quant à "Forever" ou "Centre Of Eternity" ce furent les titres choisies pour le marché U.S. ou pas mais restent le même morceau ! "Slowdown" était lui un inédit en face B d'1 45 / Maxi.




Le 10 Mars 2020 par EskapeEskape (visiteur)

Bonjour, un peu en retard mais la réponse est sur le net :
"Bark At The Moon" est le troisième album du chanteur de Heavy Metal britannique Ozzy Osbourne sorti en 1983 sur le label Epic Records. Il fut réédité en 1995 dans sa version remasterisée, puis à nouveau en 2002, agrémenté de deux pistes supplémentaires.


Le 22 Octobre 2014


Ozzy OSBOURNE - BARK AT THE MOON

Dans mon édition remasterisée de 2002, il est marqué que le "producer for reissue" est Bruce Dickinson. Savez-vous s'il s'agit du fameux frontman ? Surtout quand on connaît les différents entre les deux hommes..




Le 23 Octobre 2014 par Secret loser (visiteur)

C'est un autre Bruce Dicksinson qui a aussi travaillé sur deux compilations d'Ozzy.




Le 25 Octobre 2014 par Metalingus

Il s'agit d'un producteur. Il a également produit les albums de BLUE OYSTER CULT.




Le 30 Octobre 2014 par Olaf (visiteur)

Le Bruce Dickinson en question a travaillé sur des albums de B.Ö.C, CHEAP TRICK, JUDAS PRIEST et pour des groupes plus "rock" genre RED HOT CHILI PEPPERS, CLASH, Jeff Beck, MEAT LOAF...

Voilà le curriculum vitae du gaillard :

http://www.linkedin.com/pub/bruce-dickinson/7/71/503





Le 01 Novembre 2014 par Auteur (visiteur)

Merci beaucoup pour vos réponses !




Le 23 Octobre 2014 par Creeping Messiah (visiteur)

Salut, sans pouvoir être affirmatif sur "BATM", Bruce a produit des Best of il y a quelques années (BLUE OYSTER CULT notamment). Et des mecs qui s'appellent Bruce Dickinson dans le Metal, doit pas y en avoir des milliers. Mais bon, je peux pas être affirmatif.





Le 23 Octobre 2014 par +SLAY+ (visiteur)

Non ce n'est pas le chanteur de Maiden mais rien qu'un homonyme.

Le 22 Décembre 2013


Ozzy OSBOURNE - BARK AT THE MOON

Ozzy est crédité comme seul compositeur sur cet album, (c'est le seul d'ailleurs, si je ne m'abuse), pourtant dans une vieille interview parue dans Metal Hammer, Ozzy dit que son plus grand regret était de ne pas jouer d'instrument. Alors vous voyez venir ma question, à part les lyrics et les mélodies vocales, comment aurait il composé un album complet seul ??




Le 24 Décembre 2013 par yngwie-cooper (visiteur)

Merci de ton aide CAPITAINE !




Le 22 Décembre 2013 par Capitaine Caverne (visiteur)

Les musiques ont été composées essentiellement par Bob Daisley et Jake E Lee. Daisley a également écrit l'ensemble des paroles comme pour la plupart des albums d'Ozzy auxquels il a participé. Ozzy avait plutôt un rôle de chef d'orchestre, greffant ses mélodies vocales et quelques lyrics. Rôle néanmoins important dans la réalisation finale de l'album.
Par contre si nos deux compères n'apparaissent pas dans les crédits de l'album c'est pour un sombre histoire de contrat de droits d'auteur.
Ils ont donc participé à l'album comme simples salariés.
En tout cas, ce problème a été résolu dès l'album suivant car ils seront crédités sur "The Ultimate Sin".


Le 06 Janvier 2013


Ozzy OSBOURNE - BARK AT THE MOON

Est-ce vraiment Tommy Aldridge qui jour sur l'album ? En effet, sur le clip de "Bark...", il me semble que c'est Carmine Appice qui est aux drums !




Le 07 Janvier 2013 par Evil (visiteur)

C'est réellement Aldridge qui joue sur l'album, mais sur la version retravaillé par madame Ozzy sortie il y a quelques années c'est Mike Bordin qui fait le drum !!! Mais effectivement, c'est Appice qui est dans le vidéo !! Bonne observation !!! Peut-être que quelqu'un pourrait expliquer le pourquoi de la chose... !!!!




Le 07 Janvier 2013 par Olaf (visiteur)

Aldridge s'est barré (ou s'est fait viré, je sais pas trop) après l'enregistrement de l'album.
Carmine Appice a été appelé à la rescousse pour la tournée, et a participé à l'enregistrement du clip qui a été mis en boîte juste avant le début de celle-ci.


Le 17 Janvier 2004


Ozzy OSBOURNE - BARK AT THE MOON

qu'est-ce qui explique les différences de perception de ce troisième album du Madman [la note de Powersylv (2/5) et la tienne (4/5)], là où les deux précédents sont unaniment salués ? c'est un peu metaphysique comme question lol




Le 20 Janvier 2004 par MOMO HEARTBREAKER

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, "Bark At The Moon" me semble moins régulier que ces deux pavés de prédécesseurs. Alors de deux choses l'une : soit on se focalise sur les excellents titres (le titre éponyme étant l'un des plus grands classique du Madman) et l'on trouve cet album très bon soit l'on l'analyse dans sa globalité et les quelques titres easy listining font sensiblement baissé la note...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod