Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (19)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1983 Show No Mercy
1984 Hell Awaits
1986 Reign In Blood
1988 South Of Heaven
1990 Seasons In The Abyss
1994 Divine Intervention
1996 Undisputed Attitude
1998 Diabolus In Musica
2001 God Hates Us All
2006 Christ Illusion
2009 World Painted Blood
2015 Repentless
 

- Style : Machine Head, Alkoholizer, Holy Moses, Enforced, Exhorder, Evile, Demiricous, Harlott, No Return, Kristendom, Metallica, Sadus
- Membre : Suicidal Tendencies, Grip Inc.
- Style + Membre : The Big 4 , Exodus, Forbidden, The Unholy Alliance , Kerry King

SLAYER - Diabolus In Musica (1998)
Par DAVID le 30 Novembre 2002          Consultée 4231 fois

Après l'excellent album de reprises punk-hardcore "Undisputed Attitude", on attendait SLAYER au tournant pour son nouvel album ! SLAYER sort maintenant un nouvel album tous les 4 ans, ce qui est plutôt long, surtout que ce groupe n'est pas du genre à évoluer de manière radicale !

Et pourtant sur ce "Diabolus", des changements évidents ont eu lieu dans la musique ! Déjà au niveau du line up, Paul Bostaph est de retour à la batterie, et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa performance est vraiment phénoménal !!! L'approche du groupe est plus punk-hardcore qu'avant, on pouvait déjà sentir les débuts de cette évolution sur "Divine intervention" (bien que l'ensemble de l'album soit résolument thrash). Et sur "Diabolus", on assiste à l'aboutissement de cette évolution ; les tempos ont ralenti, les rythmiques se font plus dans une optique "jump jump hardcore !!!" et moins "boom boom thrash". Les puristes seront de toute façon déçus, et même les fans qui ont accepté cette évolution seront obligés de se rendre à l'évidence : "Diabolus in musica" est nettement moins bon que tous les autres albums de SLAYER.

L'aspect sombre, caractéristique de la musique de SLAYER, est toujours présent mais n'est plus aussi terrifiant qu'avant, les riffs ne filent la chaire de poule que dans de rares occasions. On sent que SLAYER a voulu rendre sa musique plus abordable, tout en restant dans le brutal, peut être pour plaire aux plus jeunes, habitués aux groupes comme SOULFLY ou KORN ! Attention, SLAYER ne fait pas encore de néo-metal, mais cette démarche de privilégier la rythmique aux riffs peut y faire penser !

L'album est dominé par des titres mid-tempos qui, sans être mauvais, lassent très très vite. Ça manque de consistance musicale tout ça, c'est trop axé sur les rythmes (imparables il faut le dire) de Paul Bostaph !!!

Il reste quand même quelques morceaux bien speed et accrocheurs dignes de SLAYER ("Scrum", "Bitter peace", "Perversions of pain") et aussi un titre très heavy et sombre, peut être le meilleur de l'album, avec de purs riffs qui rappellent la grande époque de "South of heaven" ("Wicked"), ce qui rend ce disque correct et écoutable, mais malheureusement pas indispensable.

A lire aussi en THRASH METAL par DAVID :


VOIVOD
Dimension Hatröss (1988)
Cyber thrash




VOIVOD
Killing Technology (1987)
Thrash metal


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   DARK BEAGLE
   DAVID
   DEADCOM
   FENRYL
   POSSOPO

 
   (6 chroniques)



- Tom Araya (chant, basse)
- Kerry King (guitare)
- Jeff Hanneman (guitare)
- Paul Bostaph (batterie)


1. Bitter Peace
2. Death's Head
3. Stain Of Mind
4. Overt Enemy
5. Perversions Of Pain
6. Love To Hate
7. Desire
8. In The Name Of God
9. Scrum
10. Screaming From The Sky
11. Wicked
12. Point
13. Unguarded Instinct



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod