Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2012 Elation
 

- Style : The Angels , Glorious Bankrobbers, Led Zeppelin
- Membre : Tony Montana , Dokken, Quiet Riot
- Style + Membre : Great White

GREAT WHITE - Can't Get There From Here (1999)
Par MULKONTHEBEACH le 1er Octobre 2014          Consultée 1006 fois

GREAT WHITE a loupé le coche à des moments-clés de sa carrière. Les changements incessants de labels, de musiciens et les drames de la vie ont finalement eu raison d’un potentiel commercial et artistique pourtant prometteur. C’est bien dommage car le groupe possède en son sein des membres talentueux et charismatiques.

À l’aube des années 2000 le légendaire directeur artistique, vous savez ce nom en double qui est inscrit au dos de beaucoup de galettes rondes John Kalodner/John Kalodner, ressort son label Portrait avec ce vieux briscard de Jack Blades qu’on ne présente plus. Les anciennes gloires des 80’s sont donc rappelées en rang pour le meilleur sur la place du rapport. RATT n’aura pas saisi cette seconde chance malheureusement.

L’éminence grise de GREAT WHITE c’est avant tout Jack Russell, pas le chien mais ce chanteur, fils caché de Steven Tyler et Robert Plant, le virtuose bluesy six-cordiste Mark Kendall, et l’arrangeur multi-instrumentiste Michael Lardie. Et autant vous dire que le résultat est à la hauteur des attentes des actionnaires… Dès "Rollin’ Stoned", l’on est en terrain conquis avec ce son Fender qui déboîte ! La suite n’est que pur bonheur et hits en puissance. Russell est vraiment un chanteur exceptionnel, l’ayant vu et entendu, l’homme ne triche pas et chante comme si sa vie en dépendait à chaque instant. "Ain’t No Shame", "Silent Night", "Hey Mister" dont la fin poignante est magnifique, tout est bon. Après un incendie dramatique sur scène ayant coûté la vie à des spectateurs et à des techniciens, les Californiens reviendront aussi en force et avec humilité, force et talent.

Tantôt électrique, tantôt acoustique, "Can’t Get There From Here" est un grand album du Requin Blanc, bourré de feeling et d’inspiration.

Du Hard Rock bluesy de pure beauté ! Je vais le mettre sur mon tableau de bord ce "Wooden Jesus" moi aussi, y a pas de raison…

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


AUDREY HORNE
Blackout (2018)
Hard rock




SWEET & LYNCH
Only To Rise (2015)
STRYPER vs DOKKEN, quelle bonne surprise !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   MOMO HEARTBREAKER

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Jack Russel (chant)
- Mark Kendall (guitare)
- Micheal Lardie (guitare)
- Sean Mcnabb (basse)
- Audie Desbrow (batterie)


1. Rollin'stoned
2. Ain't No Shame
3. Silant Night
4. Saint Lorraine
5. In The Tradition
6. Freedom Song
7. Gone To The Dogs
8. Wooden Jesus
9. Sisiter Mary
10. Loveless Age
11. Psychedelic Hurricane
12. Hey Mister



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod