Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1983 Metal Health
1984 Condition Critical
1986 Qr III
2001 Guilty Pleasures
2006 Rehab
2017 Road Rage

ALBUMS LIVE

2005 Live & Rare Vol.1

COMPILATIONS

1990 Winners Take All
1996 Greatest Hits
 

1977 Quiet Riot
1979 Quiet Riot Ii
1983 Metal Health
1984 Condition Critical
1986 Qr Iii
1988 Qr
1993 The Randy Rhoads Years
  Terrified
1995 Down To The Bone
1999 Alive And Well
2001 Guilty Pleasures
2006 Rehab
2017 Road Rage
 

- Style : Reds'cool, Kix
- Membre : Paul Gilbert, Great White, Gary Hoey , House Of Lords, Wasp, Glenn Hughes, Hughes/thrall, Lynch Mob, Alex Masi , Ted Nugent, Dee Snider, Doro, Dio, Durbin, Manic Eden, Ozzy Osbourne, Heavy Bones, Rainbow, Impellitteri, A New Revenge, Alcatrazz, Animetal Usa, Whitesnake
- Style + Membre : Xyz, Rough Cutt, Ratt, King Kobra, Dokken, Hear 'n Aid, Bad Moon Rising

QUIET RIOT - Winners Take All (1990)
Par THE MARGINAL le 15 Mai 2007          Consultée 5369 fois

La première fois que Quiet Riot a splitté, c'était tout à la fin des 80's (un second split se produira en 2003, avant que le groupe ne renaisse une fois de plus de ses cendres). Le groupe était alors sur la pente descendante sur le plan commercial (cette chute avait été sérieusement amorcée en 1986 avec l'album "QR III") et le remplacement de Kevin Dubrow par Paul Shortino (ex-Rough Cutt) n'avait, semble-t-il, pas fait l'unanimité).

En 1990, le label CBS publie une compilation du groupe, sa toute première, intitulée "Winners take all". Cette compilation renferme 10 titres issus du répertoire de Quiet Riot. Pour être franc, une compilation de 10 titres, c'est beaucoup trop léger. Surtout que Quiet Riot, à l'époque, pouvait se targuer d'avoir 6 albums (les 2 véritables premiers opus du groupe américain étant sortis à la fin des 70's) et il y avait matière à remplir une compilation digne de ce nom.

Cette compilation est répartie de la manière suivante: 3 titres de "Metal health", 4 de "Condition critical", 2 tirés de l'album "QR III" et un seul de l'album "Quiet Riot" avec Paul Shortino au chant (il était sorti en 1988, pour rappel). Il va sans dire que les 2 premiers albums du groupe, ceux qui représentent la période 70's, l'ère Randy Rhoads, ont été zappés (certains pourront toujours objecter que vu leur médiocre qualité, ce choix était justifié...). C'est sans surprise qu'on retrouve, dans le désordre, des classiques tels que "Metal health", "Party all night", "The wild and the young", la ballade "Winners take all"(qui est également le titre de cette compilation), sans oublier les covers de Slade "Cum on feel the noize" et "Mama weer all crazee now". A ce sujet, je dois dire que si la présence de la première cover citée est tout ce qu'il y a de plus normal, l'autre n'est pas nécessaire (même si ce fut un hit mineur aux USA), d'autant que le groupe irlandais Mama's Boys avait fait une version plus efficace à la même époque et 2 covers de Slade sur un même disque risquent de faire passer Quiet Riot pour un tribute-band à Slade aux yeux de certains qui ne chercheront pas à comprendre. Comme bonnes surprises, on mentionnera la présence sur cette compilation du percutant "Scream and shout", ainsi que de "Put up or shut up" qui ne fait pas partie des titres les plus connus du groupe.

Par contre, on ne manquera pas de mentionner qu'outre les titres des 2 premiers albums, il manque sur cette compilation des titres de choix comme "Slick black Cadillac", "Love's a bitch", la ballade "Thunderbird"(dédiée à la mémoire de Randy Rhoads), "Sign of the times", "Condition critical", "Stomps your hands, clap your feet", voire "Callin' the shots"... D'autre part, aucun inédit, aucun extrait live ne figure sur cette compilation.

Finalement, "Winners take all" est l'archétype de la compilation totalement inutile: celle-ci ne permet pas vraiment de découvrir qui est vraiment Quiet Riot. Les personnes qui ont conçu cette compilation l'ont vraiment faite au rabais en cherchant davantage à capitaliser sur le succès passé de Quiet Riot qu'à faire découvrir ce groupe à des néophytes...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


STAMPEDE QUEEN
Stampede Queen (2006)
Hard rock basique simple, mais efficace




MIND FUNK
Mind Funk (1991)
Heavy rock lourd, funkysant et brillant


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Kevin Dubrow (chant)
- Carlos Cavazo (guitare)
- Rudy Sarzo (basse)
- Frankie Banali (batterie)
- Paul Shortino (chant)
- Chuck Wright (basse)
- Sean Mcnabb (basse)


1. Cum On Feel The Noize
2. Party All Night
3. The Wild And The Young
4. Winners Take All
5. Metal Health
6. Scream And Shout
7. Put Up Or Shut Up
8. Mama Weer All Crazee Now
9. King Of The Hill
10. Let's Get Crazy



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod