Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Divine:decay, Exumer, Destruction, Bonded By Blood, Merciless Death, Fueled By Fire, Megadeth, Metallica, Testament
- Style + Membre : Generation Kill, Slayer

EXODUS - Impact Is Imminent (1990)
Par DARK BEAGLE le 30 Décembre 2021          Consultée 754 fois

Bon, j’ai déjà causé des pochettes des premiers EXODUS (et celle de l’album suivant, "Force Of Habit", pique les yeux mais sera pour le coup en harmonie avec son époque), je ne vais pas revenir sur le sujet. Pas tout de suite ne tout cas. Non, sur "Impact Is Imminent", EXODUS trébuche sur le bord du trottoir sans qu’on l’ait poussé. Et il s’est juste un peu écorché le genou. Un bisou magique et il repart en courant.

Premier point faible : Hunting n’est pas de la partie, le batteur a dû faire un break pour des raisons de santé et si John Tempesta fait un bon travail, son jeu est assez différent de celui de Hunting et les constructions rythmiques sont donc différentes, il n’y a pas la signature EXODUS. Certains soulèveront que ce problème est également arrivé à SLAYER, qui ne sonne plus pareil avec Paul Bostaph derrière les fûts. Même combat.

Ensuite, le disque sort rapidement après "Fabulous Disaster" et tente de surfer sur la formule, mais là, le résultat n’est pas probant. L’opener et le final sont en-deçà de ce que l’on pouvait attendre. Le title track s’avère assez faible et poussif et n’est pas très engageant pour la suite, tandis que "Thrash Under Pressure" est rigolo deux minutes, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. EXODUS montre plusieurs faiblesses et cela se confirme à mesure que l’album s’écoule.

Il y a des moments très bons sur ce disque. "Only Death Decides" fait le taf, "Objection Overruled" également, classiques dans la forme. Mais "Within The Wall Of Chaos" mériterait à lui seul l’achat de ce disque, ce qui ferait cher le single. Holt prend un malin plaisir à pimenter ce morceau de parties instrumentales démentes, propres à provoquer quelques bons pogos dans la fosse. Le reste ? C’est correct, mais ça cherche un peu trop du côté des riffs des albums précédents pour vraiment sortir du lot.

"Impact Is Imminent" ? L’album porte très bien son nom parce qu’il anticipe très bien ce que va être la suite de la carrière d’EXODUS dans un premier temps. Il y avait le potentiel pour arriver à donner un digne successeur à "Fabulous Disaster", mais en ne cherchant pas à faire évoluer son style, le groupe est passé à côté de son sujet. Et là, sœur Anne n’a vraiment rien vu venir…

A lire aussi en THRASH METAL par DARK BEAGLE :


TESTAMENT
Titans Of Creation (2020)
Titanesque

(+ 1 kro-express)



MEKONG DELTA
Tales Of A Future Past (2020)
Hier c'est demain et demain c'était hier


Marquez et partagez




 
   LATIMUS

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL

 
   (3 chroniques)



- Steve 'zetro' Sousa (chant)
- Gary Holt (guitare)
- Rick Hunolt (guitare)
- Rob Mckillop (basse)
- John Tempesta (batterie)


1. Impact Is Imminent
2. A.w.o.l
3. The Lunatic Parade
4. Within The Walls Of Chaos
5. Objection Overruled
6. Only Death Decides
7. Heads They Win (tails You Lose)
8. Changing Of The Guard
9. Thrash Under Pressure



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod