Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1982 Filth Hounds Of Hades
1 Power Of The Hunter
1983 1 This Means War
1984 Honour And Blood
1987 Tank

COMPILATIONS

1985 Armour Plated
 

- Style : The Rods
- Membre : Rainbow, Doogie White & La Paz, Wami, The Damned, The Saints, Long Shadows Dawn

TANK - This Means War (1983)
Par CITIZEN le 20 Août 2017          Consultée 1758 fois

Ce qui caractérise le mieux TANK, c’est "grosse paire de couilles". Certes, le son musclé et toutes ces images à la "Rocky III" sont les descriptifs les plus faciles pour tout ce qui causette sur du hard, arrivant facilement sous les doigts de tous les chroniqueurs d’opérette et s’appliquant, pour celui qui ne se préoccupe pas de rentrer dans les détails, à plus ou moins tous les groupes qui ne jouent pas du Black Doom dépressif de mes couilles. Mais avec TANK y a rien d’autre qui me vient à l’esprit, TANK y en a pas de plus grosses des deux côtés de la Tamise.
Particulièrement à partir de ce troisième album, moins brillant peut-être que les premiers mais d’une efficacité et d’une pêche incroyable. Rassembleur et bâti sur des hymnes faciles, beaucoup moins rageurs et provocateurs qu’auparavant mais totalement premier degré et dans ta face, "This Means War" est peut-être un album moins culte pour beaucoup mais qui ne saurait décevoir les amateurs de Heavy qui l’abordent en ayant eu le temps de digérer le génie que TANK déployait auparavant, un peu dispersé dans des chansons plus mélodiques et moins fonçeuses, mais toujours tonitruant la plupart du temps ("Just Like Something From Hell", "This Means War") et avec un côté visceral même dans ses plans les plus bêtes et les plus arena rock ( "(If We Go) We Go Down Fighting", putain ce break acoustique larmoyant), TANK réussit un autre album légendaire, qui mérite plus d’attention que celui d’après à mon avis.
Intense tout du long et avec dans tous les cas un Algy Ward en pleine jeunesse à la présence vocale infaillible et habitée de loubard qui gueule ses tripes, "This Means War" vaut toujours le détour et pourrait bien trôner en vainqueur au milieu des soldats tombés sur le champ de bataille de la NWOBHM.
D’ailleurs "Whichcatchewedmycuckoo" qui figure en bonus est aussi un titre énorme et complètement barré qui boucle l’album sur une note amusante, un registre dont le groupe n’a certes pas l’habitude et qui déboussole après l’épique "Echoes Of A Distant Battle" et son espèce de groove à froid. Mais en 1983 quel groupe anglais est aussi puissant que TANK ?

A lire aussi en HARD ROCK par CITIZEN :


VULCAIN
Transition (1990)
Mue temporaire pour vulcain




VARDIS
100 M.p.h (1980)
Fast and furious : back in time !


Marquez et partagez




 
   LATIMUS

 
   CITIZEN

 
   (2 chroniques)



- Algy Ward (basse, chant)
- Peter Brabbs (guitare)
- Mick Turner (guitare)
- Mark Brabbs (batterie)


1. Just Like Something From Hell
2. Hot Lead Cold Steel
3. This Means War
4. Laughing In The Face Of Death
5. If We Go (we Go Down Fighting)
6. I (won't Ever Let You Down)
7. Echoes Of A Distant Battle
8. Whichcatchewedmycuckoo



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod