Recherche avancée       Liste groupes



      
METALCORE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique metalcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Killswitch Engage, Darkwater
- Membre : Lost Symphony
- Style + Membre : Shadows Fall
 

 Site Officiel (1281)
 Chaîne Youtube (1053)

ALL THAT REMAINS - The Fall Of Ideals (2006)
Par METALINGUS le 26 Février 2019          Consultée 696 fois

Voici donc le fameux "The Fall Of Ideals", ou comment ALL THAT REMAINS est entré dans la culture Metal par la grande porte. Car oui, ami lecteur avide de renseignements, c’est évidemment avec cet album que les gars ont finalement percé le marché afin de se faire connaître à la face du grand public. Plus carré, mais surtout plus accessible, ce troisième essai des Américains constitue le son "officiel" d’ALL THAT REMAINS : entendez par là que le groupe trouve littéralement les sonorités qu’il gardera (grosso modo) pour la majeure partie de sa carrière.

Encore une fois produit par Adam Dutkiewicz, ce troisième essai ce veut beaucoup plus sec, particulièrement au niveau de la batterie, les blast-beats étant mis à l’avant-plan sans ménagement. De leur côté, toujours aussi techniques, les guitares tirent leur épingledu jeu en visant dans toutes les directions possibles, alternant les solos épileptiques aux parties rythmiques. Mais au final, il est clair que c’est la voix de Phil qui fait toute la différence, à savoir qu’il prend sur lui toute la réussite de l’album. Il faut dire qu’ALL THAT REMAINS, c’est lui. Point. Le bonhomme a fait évoluer ces cordes vocales depuis ses débuts, lui qui les travaille de plus en plus afin d’obtenir le cocktail parfait entre cris contrôlés et voix claire.

Peu de passages sont réellement à craindre tellement les titres sont rentre-dedans, travaillés. Les morceaux sont réellement prenants, faisant balancer de plus en plus les Américains du Death Metal Mélodique vers du Metalcore Mélodique. Il faut dire que les refrains chantés et la diminution de la longueur des titres y sont pour quelque chose, en plus de composer des riffs moins alambiqués qu’à l’habitude.

Résultant du succès de l’album, "Six" fera son apparition sur "Guitar Hero 2", alors que "This Calling" pourra être téléchargé sur "Rock Band" tout en étant présent sur la bande sonore de "Saw 3" et "Masters Of Horror 2". Bref, le niveau de popularité d’ALL THAT REMAINS atteint un niveau jusqu’alors jamais inégalé. Après tout succès, il ne restait plus qu’à savoir s’ils allaient y prendre goût et tenter d’adoucir un peu plus le son afin de plaire un peu plus à la masse. Après réflexion, ils ne seraient pas les premiers à rendre accessible leur musique afin de vendre un peu plus de disques.

Morceau préféré : "Whispers (I Hear You)".

A lire aussi en METALCORE par METALINGUS :


SHADOWS FALL
The Art Of Balance (2002)
Un mélange unique.




ALL THAT REMAINS
Victim Of The New Disease (2018)
Back in the saddle


Marquez et partagez




 
   BAAZBAAZ

 
   METALINGUS

 
   (2 chroniques)



- Philip Labonte (chant)
- Mike Martin (guitare)
- Oli Herbert (guitare)
- Jeanne Sagan (basse)
- Shannon Lucas (batterie)


1. This Calling
2. Not Alone
3. It Dwells In Me
4. We Stand
5. Whispers (i Hear You)
6. The Weak Willed
7. Six
8. Become The Catalyst
9. The Air That I Breathe
10. Empty Inside
11. Indictment



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod