Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Akiavel
 

 Myspace (857)
 Site Officiel (856)

SINISTER - Afterburner (2006)
Par DARK MORUE le 15 Juin 2014          Consultée 932 fois

FUCK.
Voilà. SINISTER a splitté et c'est pas cool. Les fans font pression. Parce que bon, une entité pareille ne peut pas nous quitter de cette manière, nous laisser sur une telle note négative. Alors finalement Aad craque et décide de tout reprendre à zéro, faisant du NO FACE SLAVE qu'il avait formé en l'occasion la nouvelle mouture de son groupe historique. Il récupère Alex Paul avec lui, laisse tomber ses baguettes pour prendre le micro et engage un nouveau batteur et bassiste, et devient désormais compositeur attitré. C'est son groupe, c'est l'unique membre d'origine, il faut le faire savoir. Et cet opus de come-back tranche carrément. Comme si SINISTER avait suivi l'évolution de DEICIDE en parallèle avec leur "The Stench Of Redemption" et incorporé une composante mélodique carrément dominante. Et putain, le bien que ça fait.

Euh wait. SINISTER, mélodique ? Genre avec des notes et tout ? Eh ben ouais. Après il ne faut pas croire que la formule soit si allégée que ça, ça continue de tabasser la gueule comme avant avec une intensité à couper le souffle, mais maintenant tout est plus lumineux, et accrocheur. Et vas-y que TOUS les titres tapent dans le mille et sonnent comme autant de hits. Le titre éponyme et sa seconde partie tout simplement impossibles à attaquer. L'énorme "Altruistic Suicide" qui commence dans le feu et se termine dans le pit (bordel ce riff sur la reprise au milieu du morceau !). Une "Flesh Of The Servant" finale tout simplement bluffante qui étale toute sa force sur presque 8 min. Les morceaux sont rallongés et réduits en nombre, mieux construits, pour une vision résolument moderne. Et Aad au micro, il vaut quoi ? Ben il renvoie sa chère et tendre à la cuisine ou au pieu (selon les préférences) où elle a bien plus sa place que derrière un micro. Bon sang c'est mal ce que je dis. Toujours est-il que l'ancien batteur nous envoie des growls sur-gutturaux efficaces et d'un gras concurrençant le grand Mike van Mastrigt et c'était pas gagné d'avance. La nouvelle voix officielle, celle qu'on connaît aujourd'hui.

Donc voilà. SINISTER nous revient sous la forme d'un groupe intégralement repensé et nouveau. Et ça fait du bien parce que c'est bien fait. Parce que la mélodie rajoutée change la donne et impose l'opus au podium des albums jamais sortis en Hollande. Au final juste mon opus préféré du groupe, pas forcément le plus évident mais au final le plus riche et marquant, assez isolé dans leur discographie mais d'une solidité et d'une rigueur que beaucoup envieraient.
En 2006, Aad Kloosterward déglingue tout sur son passage. Et c'est plutôt une bonne chose.

A lire aussi en DEATH METAL par DARK MORUE :


EDGE OF SANITY
The Spectral Sorrows (1993)
Le meilleur des meilleurs... yeah !




BENEDICTION
Transcend The Rubicon (1993)
Transcender la bénédiction


Marquez et partagez




 
   GORR

 
   DARK MORUE

 
   (2 chroniques)



- Aad Kloosterwaard (chant)
- Alex Paul (guitare)
- Paul Beltman (batterie)
- Bas Van Den Bogaard (basse)


1. The Grey Massacre
2. Altruistic Suicide
3. Men Down
4. Afterburner
5. Presage Of The Mindless
6. Into Submission
7. The Riot Crossfire
8. Flesh Of The Servant



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod