Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (11)
Questions / Réponses (4 / 30)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1974 Kiss
  Hotter Than Hell
1975 Dressed To Kill
  Alive!
1976 Destroyer
  Rock And Roll Over
1977 Love Gun
  Alive Ii
1978 Kiss Meets The Phantom O...
  Ace Frehley
  Gene Simmons
  Peter Criss
  Paul Stanley
1979 Dynasty
1980 Unmasked
1981 Music From The Elder
1982 Creatures Of The Nigh...
1983 Lick It Up
1984 Animalize
1985 Asylum
1987 Crazy Nights
  Exposed
1989 Hot In The Shade
1992 Revenge
1993 Alive Iii
1996 Kiss Unplugged
1997 Carnival Of Souls: Th...
1998 Psycho Circus
2009 Sonic Boom
2012 Monster
2016 Kiss Rocks Vegas
 

- Style : The Dead Daisies, Slade, Poison, Star Rats, Sweet
- Membre : Mountain, Black Sabbath, Black Country Communion, Vinnie Vincent Invasion , Alice Cooper
- Style + Membre : Ace Frehley
 

 Site Officiel (3688)
 Myspace (1584)

KISS - Alive ! (1975)
Par POWERSYLV le 4 Mars 2007          Consultée 17120 fois

Il y a comme ça des disques qui changent des vies, des disques qui marquent l'histoire. Après 3 albums studio qui ont défini le hard Rock'n roll Kissien, voici ce pavé Alive ! qui aura bouleversé bien des existences et engendré bien des vocations.

Des existences bouleversées ? D'abord celles de nos 4 peinturlurés et de leur staff qui avec ce succès commercial inespéré voient enfin récompensé au centuple le fruit de leurs efforts. C'est que sur ce coup-là, c'était quite ou double. Ca sera double. Le succès de ce Alive ! qui se vendra comme des petits pains s'explique par l'impact très fort du groupe sur scène. Effet secondaire de ce succès : les ventes des 3 albums studio précédents augmentent également sensiblement. Alive ! est disque d'or et dépassera le million de copies vendues début 1976.

Des vocations engendrées ? Demandez aux ex-protagonistes de PANTERA (feu-Dimebag Darrell), de METALLICA, d'ANTHRAX, de SKID ROW, de nos hexagonaux de LOUDBLAST ou des black metalleux nordiques d'IMMORTAL quel impact KISS (et spécialement cet album live) a eu sur leurs destinées. Qui parmi les membres de ces groupes éminents et aux écuries métalliques bigarrées et diverses n'ont pas un jour singé Paul Stanley ou Ace Freyley devant la glace de leurs salles de bain avec un manche à balai en guise de guitare ou de simple pied de micro en écoutant cette tranche de vie sonore qui transpire la candeur adolescente et le Rock'n roll ?

Alive ! (ne pas oublier le "!", très important) est de ces disques qui font les légendes. Il est un excellent best-of des albums Kiss (1974), Hotter Than Hell (1974) et Dressed To Kill (1975). Un recueil d'hymnes. Il est un de ces disques live qui sent la spontanéité, la sueur et qui rétablit ce que doit être le fun du Rock'n roll (même s'il n'est pas le seul), le Rock'n roll circus. Evidemment celà peut paraître moins évident aujourd'hui pour nous les jeunes mais à l'époque, je veux bien croire qu'il a du en botter des culs ce disque.

On parlait de best of, jugez-en vous même : "Deuce", "Strutter", "Hotter Than Hell", "Firehouse", "C'Mon And Love Me", "Parasite", "She", "Rock Bottom", "Cold Gin", "Rock'n Roll All Nite" (hymne par excellence) ... est-il vraiment besoin de faire un dessin ? Non, le mieux est de l'écouter et vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. C'est bien simple : si vous ne connaissez pas encore KISS, vous avez ici une parfaite initiation dans le meilleur environnement, sur scène. A cette époque où tout était permis, en ces temps où KISS frétillait de toute sa jeunesse et inaugurait sa conquête du monde. Car la Kissmania allait embrayer derechef et transformer nos 4 hommes définitivement en super-héros venus d'ailleurs, avec tout le marketing qui va avec (les BD, les figurines, les cartables KISS, les boîtes de maquillages ...). La machine est définitivement lancée en cette fin d'année 1975 et les rêves de jeunesse de la paire Simmons/Stanley allaient pouvoir prendre forme ... jusqu'à leurs limites les plus folles.

Vous l'aurez compris lors de cette chronique dithyrambique : Alive ! est un jalon, un album en concert indispensable de KISS mais aussi pour le hard Rock. Le groupe lui donnera quelques petits frères plus ou moins réussis qui ne réussiront pas, à mon sens, à restituer la magie de ces premiers instants et qui donc possèderont peut-être un statut culte moindre. Afin d'entretenir le feu sacré, le groupe se remet déjà au travail pour un prochain album studio. Il s'agit de l'ambitieux Destroyer, premier fruit de la collaboration entre KISS et le célèbre producteur Bob Ezrin.

A lire aussi en HARD ROCK par POWERSYLV :


KISS
Rock And Roll Over (1976)
L'album le plus attachant de la période 1976-1977

(+ 2 kros-express)



The BLACK LEAGUE
Man's Ruin Revisited (2004)
Du bon hard rock'n roll, puissant et enthousiaste


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   ALANKAZAME
   DARK BEAGLE

 
   (3 chroniques)



- Paul Stanley (chant, guitare)
- Pete Criss (batterie)
- Gene Simmons (basse, chant)
- Ace Frehey (guitare, chant)


1. Deuce
2. Strutter
3. Go To Choose
4. Hotter Than Hell
5. Firehouse
6. Nothin' To Lose
7. C'mon And Love Me
8. Parasite
9. She

1. Watching You
2. 100.000 Years
3. Black Diamond
4. Rock Bottom
5. Cold Gin
6. Rock'n'roll All Nite
7. Let Me Go Rock'n'roll



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod