Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (11)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Cancer, Chainsword, Asinhell, Frozen Soul, Jungle Rot
- Membre : Benediction
- Style + Membre : Memoriam, Darkened

BOLT THROWER - Those Once Loyal (2005)
Par MEFISTO le 25 Avril 2010          Consultée 2278 fois

Je peux comprendre la déception autour de cet album. Moi-même j'ai été sacrément déçu. Mais merde… Pouvait-on savoir, avant même d'écouter l'album, que les Anglais étaient en manque d'inspiration et qu'ils se barreraient indéfiniment de la scène Metal ensuite ? Encore aujourd'hui, plusieurs années après cette ultime sortie du groupe, on ne sait si les prospecteurs du War Metal reviendront un jour. Tant qu'à moi, ils peuvent crever en enfer, ils m'ont assez diverti comme ça avec "Mercenary" et "HVP", BOLT THROWER est à jamais gravé dans le marbre de ma discothèque fétiche. Ce "Those Once Loyal" plutôt moyen n'en fera malheureusement pas partie, car…

Les Deatheux sont sur le pilote automatique, ça paraît. Certes, le gros son martial croisant les détonations des tanks et le cliquetis des ceintures de balles de magnum est toujours là, mais un peu moins carré et solide qu'avant. Ma plus grosse déception est ce bourdonnement de basse de merde de Jo Bench, qui avant, m'avait botté sur tout ce qu'elle avait touché. La tigresse s'est fourvoyée d'aplomb et m'a tout de suite énervé. Dès que l'intro de la très agréable "At First Light" a balancé pour la première fois son gros riff de pachyderme destructeur. Oh oui, c'est de la lourdeur ça et c'est de l'image…

Parmi les autres bons coups, citons la pièce-titre au refrain mature et très différent de ce à quoi BT nous a habitués. Ensuite, "The Killchain", une classique et efficace salve mortelle qui groove comme il faut, "Anti-Tank" et "Salvo", qui ont le mérite de faire headbanguer sévèrement. Mais le reste est un peu mou, quelconque, bien que divertissant. Avec BOLT THROWER, le plaisir est au rendez-vous à chaque fois, même si les thèmes et les atmosphères donnent plus envie de tirer de la carabine dans le vide comme un dément.

Je suis sincèrement triste, bien que rassuré, que BT soit cliniquement mort. Car je n'aurais pas aimé qu'il nous ponde un autre album comme celui-ci. La formation a décidé de nous faire « souffrir » une seule fois en nous permettant de garder nos bons souvenirs intacts.

2,5/5.

A lire aussi en DEATH METAL par MEFISTO :


ORIGIN
Entity (2011)
Souffle cosmique

(+ 1 kro-express)



VADER
Dark Age (2017)
VADER etron sathanus


Marquez et partagez







 
   MOX

 
   DARK MORUE
   MEFISTO

 
   (3 chroniques)



- Karl Willetts (chant)
- Gavin Ward (guitare)
- Barry Thomson (guitare)
- Jo Bench (basse)
- Martin Kearns (batterie)


1. At First Light
2. Entrenched
3. The Killchain
4. Granite Wall
5. Those Once Loyal
6. Anti-tank (dead Armour)
7. Last Stand Of Humanity
8. Salvo
9. When Cannons Fade



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod