Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK MODERNE  |  STUDIO

Commentaires (4)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2002 2 Audioslave
2005 Out Of Exile
2006 Revelations

VHS/DVD/BLURAYS

2005 Live In Cuba
 

- Membre : Rage Against The Machine, Soundgarden, Prophets Of Rage
 

 Myspace (798)
 Site Officiel Du Groupe (960)

AUDIOSLAVE - Audioslave (2002)
Par MULKONTHEBEACH le 12 Juillet 2020          Consultée 961 fois

On connaît l'histoire... Créé, ou tout du moins orchestré par Rick Rubin, AUDIOSLAVE voit le jour avec les trois membres restants de RATM, et la participation de l'exceptionnel chanteur qu'était Chris Cornell (!). Morello, Commerford et Wilk étant las des caprices de Zack De La Rocha, sont on ne peut plus heureux de retrouver l'atmosphère d'un vrai groupe, et avec Cornell au micro, ça ne se refuse pas ! Et ce, même si les caractères ne seront pas toujours compatibles, mais c'est ça la vie d'un groupe, savoir cohabiter et collaborer sans forcément être amis.

Un super groupe sur le papier donc, mais quand on écoute l'album, on se dit "Ah oui quand même !" Car on a droit en premier à "Cochise", titre puissant, très ZEPPELINien dans son approche, avec ses riffs acérés et le chant formidable de Cornell, rappelant inévitablement un certain Robert Plant des plus grandes heures. L'or en barre ne se fait pas attendre longtemps, ainsi déboule "Show Me How To Live", (Chris, ressuscite, je t'en supplie) et là tout explose, rythmique bénie des Dieux, riffs incendiaires, le chanteur pouvant ainsi s'époumoner avec son organe surpuissant ! Breaks à foison, crescendo de folie, on "headbangue" en oubliant notre bière fraîche, tellement c'est bon !

Rick Rubin est un rusé, c'est connu, mais là il s'est pourfendu d'une production aux petits oignons pour que les quatre acolytes délivrent le meilleur d'eux-mêmes ! Cornell n'a jamais été aussi rageur depuis le magique "Badmotorfinger" de son SOUNDGARDEN, c'est dire... On sent que les musiciens se font plaisir et nous aussi du coup ! Et au milieu de la tornade, il y a de l'apaisement, "Like A Stone", superbe, où la mélancolie de Cornell prend tout son sens. Vous le savez, il manque terriblement au Mulk, un chanteur de cette trempe avec un tel charisme, on en entend peu dans une vie...

Un album abrasif et addictif, où l'on se prend à crier tout seul dans sa chambre, tous les instruments résonnant avec brio, Morello nous sort le grand jeu, pendant que la partie rythmique est soudée comme jamais. Musicalement à mi-chemin entre un SOUNDGARDEN pour les envolées lyriques, et un RATM pour le côté saccadé de la musique, comme le disait cet excellent chroniqueur The Marginal, avec qui nous partageons des goûts communs. Le Mulk est extatique face à tant de réussite. Ce premier méfait d'AUDIOSLAVE est une bombe !!!

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


Richie SAMBORA
Undiscovered Soul (1998)
à tendance pop




SWEET & LYNCH
Only To Rise (2015)
STRYPER vs DOKKEN, quelle bonne surprise !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   FENRYL
   MULKONTHEBEACH

 
   (3 chroniques)



- Chris Cornell (chant)
- Tom Morello (guitare)
- Timmy Commerford (basse)
- Brad Wilk (batterie)


1. Cochise
2. Show Me How To Live
3. Gasoline
4. What You Are
5. Like A Stone
6. Set It Off
7. Shadow Of The Sun
8. I Am The Highway
9. Exploder
10. Hypnotize
11. Bring 'em Back Alive
12. Light My Way
13. Getaway Car
14. The Last Remaining Light



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod