Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MÉLODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (12)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : In Flames, Lutharo, The Black Dahlia Murder , Temnein, Gardenian, Holy Moses, Akiavel, Swansong, For I Am King, Hypocrisy, Children Of Bodom, Soilwork, Nightrage, Dark Tranquillity, The Absence
- Membre : Ozzy Osbourne, Spiritual Beggars, Nevermore, Mystic Prophecy, Illwill, The Night Flight Orchestra , Dismember, Opeth, Firewind, Arsis, Dream Evil, The Agonist
- Style + Membre : Carcass
 

 Myspace (1148)
 Site Officiel Du Groupe (1237)

ARCH ENEMY - Wages Of Sin (2001)
Par METAL ADDICT le 1er Décembre 2002          Consultée 9949 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par FENRYL

Difficile à croire mais pourtant vrai, la voix que l'on entend sur cet album est bien celle d'une femme. Le groupe suédois s'adjoint ainsi les services d'une chanteuse allemande dont la voix n'a rien à envier aux autres chanteurs death, bien au contraire. "Wages Of Sin" est un album très intéressant, mêlant mélodie et puissance comme tout bon album de Death Mélodique, cependant, le contenu est encore bien plus puissant et agressif que ce que vous entendrez chez des groupes comme IN FLAMES qui restent très mélodiques.

L'album commence par "Enemy Within" avec une mélodie de piano très douce, mais passée cette paisible quarantaine de secondes, la puissance reprend ses droits, une intro directe, franche et tranchante qui lance le morceau, je ne m'étendrai pas sur ce titre, disons simplement qu'il reflète assez bien le contenu de l'album: puissance et dynamisme. "Burning Angel" le titre suivant a un gros point fort: c'est le couplet, vous comprendrez lorsque vous l'aurez dans les oreilles, le martèlement furieux de Daniel Erlandsson qui accentue d'un cran la puissance de la voix d'Angela et des accords de guitares.

Au point de vue technique, la batterie est tout simplement excellente, se mariant parfaitement aux compos, rien que dans l'intro de la première chanson, on sent qu'on a pas affaire à un rigolo. Niveau basse, Sharlee D'Angelo ne se cantonne pas comme trop de bassistes à s'aligner sur les guitares, il semble qu'il ait plutôt fait le choix de soutenir les parties de batterie, ce qui donne un son plus lourd à la rythmique.
Enfin, les guitares, bah pas de secret, les Scandinaves maitrisent cet instrument, avec un travail particulièrement impressionnant sur le titre "Ravenous" et son solo monstreux qui vous cloue sur place. Bref, les ARCH ENEMY, c'est du sérieux niveau technique.

Moments forts de l'album, le pont dans "The First Deadly Smile" juste avant le solo, c'est simple, c'est tout à fait le genre de passage auquel j'accroche, un cassement de rythme, une guitare qui semble partir seule à l'attaque, rapidement rejoint par les autres instruments et qui débouche sur un solo qui n'est peut-être pas une énorme démonstration technique mais qui colle parfaitement à la rythmique qui l'a appellée.
Tout l'album n'est pas uniquement composé de chansons puissantes et agressives, on notera par exemple "Savage Messiah", une chanson sombre, lente... mid-tempo pour les passages les plus rapides, cette chanson a une ambiance plus angoissante que violente. Mais la palme dans cette catégorie revient à l'instrumental "Snow Bound", un morceau court mais très doux, avec guitare clean et une mélodie jouée à la flûte traversière (si je ne me trompe pas).

Bref, je pourrais passer des heures à encenser cet album, mais je crois que si vous m'avez lu jusqu'à la fin, c'est que vous avez compris qu'il s'agit là d'une perle à mes yeux.
Cet album est mon premier contact avec ce groupe et je compte bien me procurer l'ensemble de leur discographie. "Wages of Sin" est un album que je vous conseille mille fois!

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE :


INTO ETERNITY
The Incurable Tragedy (2008)
Un bon album des Canadiens mais sans surprise!




KALMAH
Seventh Swamphony (2013)
Quand d'autres meurent, KALMAH excelle


Marquez et partagez



Par JULIEN




 
   FENRYL

 
   ALANKAZAME
   LATIMUS
   MEFISTO
   METAL ADDICT

 
   (5 chroniques)



- Angela Gossow (chant)
- Michael Amott (guitare)
- Christopher Amott (guitare)
- Sharlee D'angelo (basse)
- Daniel Erlandson (batterie)


1. Enemy Within
2. Burning Angel
3. Heart Of Darkness
4. Ravenous
5. Savage Messiah
6. Dead Bury Their Dead
7. Web Of Lies
8. The First Deadly Sin
9. Behind The Smile
10. Snow Bound
11. Shadows And Dust



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod