Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MÉLODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (7)

MERCENARY - 11 Dreams (2004)
Par MEFISTO le 15 Avril 2009          Consultée 1822 fois

MERCENARY est un excellent groupe. Leur brio est explicable par la maîtrise de leurs musiciens (menés par le guitariste Martin Buus) et ses atmosphères englobantes et speedées, auxquelles s'ajoutent un clavier discret mais essentiel et des lyrics tranchants livrés avec une puissante ferveur par Mikkel Sandager (et, sur cet album, par Kral).

Le résultat est une mixture du tonnerre qui fout la chair de poule, notamment sur "Redestructdead" (la plus accrocheuse). Du bon Death moderne qui n'est pas confectionné en quatrième vitesse... L'honneur de l'année 2004 pouvait être sauvé en frais de Death Mélo avec ce nouveau venu danois.

On remarquera tout de suite les "World Hate Center" (beau pied de nez aux Américains), "11 Dreams" et "Falling", des bombes qui ont trouvé leur équivalent en richesse sur l'opus suivant, "The Hours That Remain" (2006), un disque grandiose encore plus confituré.

Si on pouvait reprocher un truc à MERCENARY (ils répéteront d'ailleurs cette erreur sur plusieurs opus), c'est cette maudite manie d'allonger certains titres pour qu'ils se terminent en crescendo où la rage et l'émotion s'entremêlent. On se retrouve ainsi avec des titres de sept ou huit minutes (en Death Mélo!) qui s'éternisent et qui se répètent souvent ("11 Dreams", "Supremacy", "Loneliness"). Certes, MERCENARY a la facheuse tendance à faire dans le « trop mélo » et flirte avec le mélodramatique !

Notons toutefois la radiophonique et moins Heavy "Music Non Stop", une des plus belles surprises du skeud qui vient injecter une autre dose d'originalité à un ensemble déjà passablement varié.

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par MEFISTO :


AETERNAM
Moongod (2012)
Une future référence ?

(+ 1 kro-express)



INSOMNIUM
Heart Like A Grave (2019)
Général du Death Mélo au garde-à-vous !


Marquez et partagez



Par MEFISTO



Par RENAUD STRATO




 
   POWERSYLV

 
   MEFISTO

 
   (2 chroniques)



- Mikkel Sandager (chant)
- Jacob Molbjerg (guitare)
- Martin Buus (guitare)
- Kral (basse, chant)
- Mike Park (batterie)
- Morten Sandager (claviers)


1. Into The Sea Of Dark Desires
2. World Hate Center
3. 11 Dreams
4. Redestructdead
5. Firesoul
6. Sharpen The Edges
7. Supremacy V2.0
8. Music Non Stop
9. Falling
10. Times Without Changes
11. Loneliness



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod