Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Myspace (692)
 Infos Groupe (1083)

FORGOTTEN TOMB - Love's Burial Ground (2004)
Par T-RAY le 3 Mai 2008          Consultée 1824 fois

Jamais la négativité n'aura été aussi bien illustrée que par cet album. Tout dans "Love's Burial Ground", de l'artwork sublime à la musique, est une magnification de l'idée de non-vie - pour ne pas dire de mort - et ce n'était pas une mince affaire au départ. FORGOTTEN TOMB rend presque belle, sur ce disque, son meilleur, la quête de mort à laquelle se livre Herr Morbid, qui porte décidément bien son pseudonyme.

Sa voix déchirée porte en effet toute la douleur de vivre qui caractérise son personnage. Et celle-ci s'inscrit parfaitement sur ces neuf titres d'une profondeur noire et insondable. Introduits par des instrumentaux ambient parfois angoissants (surtout "Malus Vivendi Part I"), les morceaux de cet album développent de manière pesante un véritable voile mortuaire invisible duquel on se plait à se laisser recouvrir au fil de l'album.

Car ils sont prenants ces morceaux. "Kill Life" commence fort avec un pur riff black écorché à souhait avant de se calmer et de développer ses ambiances dépressives. "Alone", plus lent, confirme FORGOTTEN TOMB comme une alchimie parfaite entre black et doom. Lent et long, il rend palpable la souffrance évoquée par ses paroles. "House Of Nostalgia" et sa superbe partie de piano montre un aspect romantique et contemplatif que viennent contrebalancer les riffs, toujours écorchés à souhait, qui concluent le morceau.

Enfin "Slave To Negativity" parle de lui-même. A la fin de son écoute, on devient réellement, comme Herr Morbid, esclave de la négativité tant ce morceau, qui mélange à la perfection black et doom dans ce qu'ils ont de plus désespéré, confronte aux sentiments les plus sombres que l'on a au fond de soi. Les autres morceaux, moins uniques, restent néanmoins superbes. Totalement introspectif, cet album est une expérience qui vaut le coup d'être écoutée avec recueillement. D'une beauté époustouflante.

A lire aussi en BLACK METAL par T-RAY :


AORLHAC
Pierres Brûlées (2021)
Retour à la terre




BULL OF APIS BULL OF BRONZE
Offerings Of Flesh And Gold (2019)
Altermondialisme et Black Metal font bon ménage


Marquez et partagez



Par VOLTHORD




 
   VOLTHORD

 
   T-RAY

 
   (2 chroniques)



- Herr Morbid (vocaux, guitares add. , basse)
- Algol (basse)
- Razor Sk (guitare, vocaux additionnels)
- Asher (batterie)


1. Malus Vivendi Pti
2. Kill Life
3. Alone
4. House Of Nostalgia
5. Malus Vivendi Pt Ii
6. Love's Burial Grown
7. Slave To Negativity
8. Forgotten Tomb Mmiii
9. Malus Vivendi Ptiii



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod