Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (16)
Questions / Réponses (2 / 6)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Divine:decay, Exumer, Destruction, Bonded By Blood, Merciless Death, Fueled By Fire, Megadeth, Metallica, Testament
- Style + Membre : Generation Kill, Slayer

EXODUS - Tempo Of The Damned (2004)
Par FENRYL le 12 Janvier 2022          Consultée 412 fois

La notion de come-back en musique en générale, dans le Metal en particulier n'est jamais le symbole de réussite... Si beaucoup y voit des artistes en manque d'argents, d'autres signalent rapidement des musiciens hors du temps voire dépassés à leurs retour.
EXODUS est clairement une des exceptions qui confirme la règle avec ce "Tempo Of The Damned".
En effet après le suicide collectif de "Force Of Habit" en 1992, il aura fallu attendre 5 ans pour revoir le groupe pointer le bout de son nez avec le live "Another Lesson In Violence" et donc 7 nouvelles années avant de voir débarquer ce nouvel effort studio ! Une dinguerie que ce calendrier tout de même.

EXODUS confirme ainsi sa section rythmique recrutée pour la réformation du groupe au moment du live et délivre un "Tempo Of The Damned" qui va faire date.
Le tempo pour commencer puisque le titre y fait référence : il change de braquet de façon hallucinante ! L'énergie qui débouche de chaque coup de médiators sur les guitares et de baguettes sur les fûts sont d'une agressivité et d'une énergie rarement senties chez le groupe.
Les natifs de la Bay Area ont vraiment décidé de revenir aux affaires et se sont donnés les moyens. Ils m'ont toujours fait pensé à Captain America avant et après son traitement : j'ai l'impression de revoir cette connaissance qui demeurait chétive dans mon esprit et qui, quelques années plus tard, sort métamorphosée de la salle de sport. Testostérone et fontes levées à gogo, EXODUS est une machine.
Son Thrash est féroce, rageur et sans concession.
Sa plus grande réussite ? Les soli.
Holt a clairement franchi un palier et illustre clairement la raison pour laquelle SLAYER est venu par la suite vers lui pour suppléer King après la disparition de Jeff. Son duo avec Hunolt fonctionne fort : "Blacklist" est très marquante, "Shroud Of Urine " est dingue, le break + celui de "Forward March" est une folie, "Curling The Herb" propose une mélodicité bienvenue et recherchée et j'en passe !

Zetro demeure parfois pénible comme sur "Sourd Of Urine" où il hurle totalement et ne semble plus maitriser un voix canardisée mais cela s'améliore (vous le comprenez déjà, je suis un fan de la période Rob, désolé).

"Tempo Of The Damned" est un bon album, quasi inespéré ne vous voilons pas la face. Les titres demeurent un peu trop bas du front à mon goût (manque de mélodicité et de travail d'ambiance dans l'esprit d'un "Forward March" qui se rapproche des anglais de ONSLAUGHT, lesquels ont également réussi un joli comme-back au passage en 2007, dans le même esprit).

EXODUS est de retour aux affaires et ne fait pas les choses à moitié.
Qui l'eut cru ?

Top : "Forward March".

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


MINUSHUMAN
Watch The World Die (2008)
Bergerac, épicentre d'un séisme Thrash/Death...




HEADHUNTER
Parasite Of Society (2008)
Schmier (DESTRUCTION) pour une baffe Power Metal !


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   ODIN

 
   (4 chroniques)



- Steve "zetro" Souza (chant)
- Gary Holt (guitare)
- Rick Hunolt (guitare)
- Jack Gibson (basse)
- Tom Hunting (batterie)


1. Scar Spangled Banner
2. War Is My Sheppard
3. Blacklist
4. Shroud Of Urine
5. Forward March
6. Culling The Herd
7. Sealed With A Fist
8. Throwing Down
9. Impaler
10. Tempo Of The Damned



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod