Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MELODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (12)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dark Tranquillity, Burden Of Grief, Sdreamexplorers, Gardenian, Temnein, The Black Dahlia Murder , In Flames, Hypocrisy
- Membre : The Lurking Fear , Hellfest, Anti Cimex, Driller Killer, The Crown , Nightrage, Lock Up, Vallenfyre, Paradise Lost, Samsas Traum, Brujeria, Disfear, Cradle Of Filth, Decameron
- Style + Membre : The Haunted
 

 Site Officiel Du Groupe (891)
 Myspace Officiel Du Groupe (740)

AT THE GATES - Slaughter Of The Soul (1995)
Par DAMONIL le 1er Septembre 2003          Consultée 10091 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par FENRYL

AT THE GATES… ou le groupe, suédois comme par hasard, précurseur du Death Mélodique qui nous fait chavirer aujourd’hui avec entre autres DARK TRANQUILLITY et IN FLAMES. Mais comme bien souvent, l’élève ne réussit pas à détrôner le maître, et on peut considérer ce "Slaughter Of The Soul" comme l’album culte du style. Gravitant autour des thèmes de la rage et du désespoir, les titres de cet opus sont d’une puissance phénoménale. On ne peut pas dire que c’est très subtil, mais les riffs sont tellement accrocheurs et le chant écorché si… hurlé, que l’on ne peut pas résister à headbanguer (hein les djeunz !) dans tous les sens.

Donc au niveau du style, on va dire que c’est du IN FLAMES, avec une musique moins riche et variée mais bigrement plus jouissive et surtout d’une efficacité redoutable. L’album s’ouvre sur "Blinded By Fear", et le décor est d’ors et déjà planté avec ce morceau. Que le premier qui résiste à cette sauvagerie me fasse signe. C’est d’ailleurs la dernière chanson composée par le groupe qui a splitté l’année suivante, quel dommage pour un art qui était alors à son apogée. Il serait aisé de s’extasier devant chaque titre, tous plus puissants les uns que les autres. Je sortirai 2 chansons encore au-dessus du lot : "Cold" et "Nausea" pour leurs refrains (enfin, je sais pas si on peut toujours appeler ça comme ça !!) ultra poignants, voire obsédants. A noter aussi que les choses n’ont pas été faites à moitié niveau présentation : on a le droit à une petite interlude en milieu d’album à la guitare d’une beauté et légèreté inattendues, puis l’album se finit sur une instrumentale au clavier qui donne un ton vraiment solennel à l’album, la cerise sur le gâteau en somme.

En définitive, un album culte qui plaira à tout amateur de Death, et d’ailleurs j’étendrais cela à tous les amateurs de Metal en général, pour peut que l’on ne craigne pas le style écorché du chant. L’album a été réédité avec plein de bonus, alors raison de plus pour ne pas se priver !

A lire aussi en DEATH MELODIQUE :


DARK AGE
The Silent Republic (2002)
Un monstre trop méconnu du death mélodique




KALMAH
Palo (2018)
Pour arracher, ça arrache...


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   DAMONIL
   POSITRON

 
   (3 chroniques)



- Tomas Lindberg (chant)
- Anders Bjorler (guitare)
- Martin Larsson (guitare)
- Jonas Bjorler (basse)
- Adrian Erlandsson (batterie)


1. Blinded By Fear
2. Slaughter Of The Soul
3. Cold
4. Under A Serpent Sun
5. Into The Dead Sky
6. Suicide Nation
7. World Of Lies
8. Unto Others
9. Nausea
10. Need
11. Flames Of The End Legion [slaughterlord
12. Dying [*]
13. Captor Of Sin [slayer Cover] [*]
14. Unto Others [demo '95] [*]
15. Suicide Nation [demo '95] [*]
16. Bister Verklighet [no Security Cover]



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod