Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1992 2 Soul Of A New Machine
1995 3 Demanufacture
1997 Remanufacture
1998 3 Obsolete
2001 2 Digimortal
2004 2 Archetype
2005 1 Transgression
2010 1 Mechanize
2012 1 The Industrialist
2015 Genexus
2021 Agression Continuum

COMPILATIONS

2002 Concrete
 

- Style : Lowdown, Rage Of Light, Mechina
- Membre : Cacophony, Dark Angel, Zimmers Hole, Tenet, Strapping Young Lad, Devin Townsend , Gioeli - Castronovo, Revolution Saints, Arkaea
- Style + Membre : Die Klute, G//z/r

FEAR FACTORY - Soul Of A New Machine (1992)
Par DEADCOM le 22 Juin 2009          Consultée 1265 fois

Tout commença début 1991 à Los Angeles. Une première démo sortit sur un label : Regurgitated Noise records. Produite par Billy Gould des surréalistes FAITH NO MORE, attire notre attention. Très vite, une autre voit le jour en août de la même année.
Dès lors, En 1992 FEAR FACTORY signe chez Roadrunner Records. La machine est lancée. Mais ceci n’empêche pas les déconvenues au sein de l’équipe. Crédité sur l’album “Soul of The New Machine”, Andrew Shives ne participe pas exactement à l’entreprise. Suite à une violente dispute, il est remplacé par Christian Olde Wolbers en 1993. Pour l’instant, le trio constitué de Dino, Burton et Raymond charbonne grave, dans la lignée d’un NAPALM DEATH sous le joug de l’indus crasse. 17 morceaux dont la plupart sont tirés des démos de 91. Produit par Colin Richardson, le son est très lourd et remplit bien l’espace de ces accords Death Metal. "Martyr" est le premier titre mais aussi le premier single « valable » de l’usine de la peur. On y voit un chant polyphonie de bonne envergure, légèrement retouché.
Les riffs sont très tranchants, Dino se donne à cœur-joie dans l’exercice du pilonnage de cordes. Raymond développe une maîtrise bien sentie dans sa double pédale. Les arrangements de Dino apparaissent en fond et apportent une touche originale à leur déferlante Death/Grind. Ça speed très souvent mais ça charme aussi, surtout même. Pas si éloigné de leur chef d’œuvre absolu («Demanufacture»),« Soul » lui, reste ancré dans la boue Death et patine de temps à autres (les dernières pistes sont inutiles). Trop long (55 minutes), trop lourd (merci Colin) manque de clarté, le premier opus convint moyennement. Mais il reste une trace sanglante de leur passage, dans un style qui part très vite en désuétude. Car d’un côté il y a les irréductibles et de l’autre il y a les petits nouveaux qui abondent d’idées et montrent une belle audace, malheureusement noyés dans la masse. Patience, trois plus tard, l’histoire se souviendra des petits gars de Los Angeles. C’est moi qui vous le dis.

A lire aussi en DEATH METAL par DEADCOM :


SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION
2 (2003)
Histoires sans paroles 2 : le retour !




DROWNING IN PHEMALDEHYDE
Blistering Corpse Abortion (2009)
Le charme étrange d'un paradoxe


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   DEADCOM
   MEFISTO

 
   (3 chroniques)



- Dino Cazares (guitare)
- Burton C. Bell (chant)
- Andrew Shives (basse)
- Raymond Herrera (batterie)


1. Martyr
2. Leechmaster
3. Scapegoat
4. Crisis
5. Crash Test
6. Flesh Hold
7. Lifeblind
8. Scumgrief
9. Natividad
10. Big God/raped Souls
11. Arise Above Oppression
12. Self Immolation
13. Suffer Age
14. W.o.e.
15. Desecrate
16. Escape Confusion
17. Manipulation



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod