Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK MÉLODIQUE  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Children Of Bodom, Stormkeep
 

 Bandcamp (100)

MOONLIGHT SORCERY - Nightwind: The Conqueror From The Stars (2022)
Par FENRYL le 19 Mai 2023          Consultée 492 fois

Après avoir frappé un tel coup en début d'année 2022 avec son tout premier E.P, MOONLIGHT SORCERY se devait de confirmer tout le talent. Mais de là à revenir en décembre de la même année, c'était inespéré !
Il faut avouer ma demi-déception de les revoir avec "uniquement" un nouvel E.P, car évidemment, on est forcément exigeant et gourmand après une telle première orgie !
"Nightwind: The Conqueror From The Stars" est ainsi composé de quatre titres pour vingt-cinq minutes de Black Mélodique pur jus à s'en damner.

Il suffit d'une écoute pour de nouveau chavirer de bonheur à l'écoute de ce groupe enthousiasmant. Ils ont en effet eu le bon goût de remettre le couvert quasiment de la même façon.
Commençons par le point noir de cet effort : le son de la batterie, notamment sur "Ancient Sword Of Hate" : il est tout simplement insupportable dans ses premières minutes tellement on dirait une casserole (non, aucune référence à l'opposition proposée au chef de l'État et aux membres de son gouvernement lors de déplacement en province). On retrouve, un peu moins marqué sur "Yötuulten Kutsu" (écoutez autour de la deuxième minute) cette frappe pénible.

Pour le reste ? C'est du "tout très très bon" ! Les guitares sont folles, ultra rapides et techniques en proposant surtout une dose de mélodie totalement dingue. La furia est de mise avec "Black Moon's Blood" grâce à une intro bien violente et raw ! Le point d'orgue est clairement "Constellations", titre instrumental totalement envoûtant, fortement influencé par WINTERSUN évidemment, sans aucun temps mort durant plus de sept minutes. Impressionnant.

Même si MOONLIGHT SORCERY n'arrive pas complètement à rééditer l'exploit du premier effort, inutile de vous indiquer que ce "NTFTS" est une nouvelle bombe Black Mélo qui ne peut une fois encore qu'appeler un premier L.P qui ne pourrait qu'être grandiose... Oui, c'est ainsi : pas encore né que déjà adoubé !
La marque des grands, des très grands.

Un très gros 4/5.

Top : tous les soli, sans exception, "Constellations".

A lire aussi en BLACK MÉLODIQUE par FENRYL :


RIMFROST
Veraldar Nagli (2009)
Voyage épique et bien plus...




NORTHER
Death Unlimited (2004)
Cousin éloigné de CHILDREN OF BODOM ? Très bon !


Marquez et partagez




 
   ANIMA

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Loitsumestari Taikakallo (guitare, basse)
- Haaska (guitare)
- Ruttomieli (chant)
- Tommi Tuhkala (batterie)


1. Ancient Sword Of Hate
2. Yötuulten Kutsu
3. Constellations
4. Black Moon's Blood



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod