Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 6)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Cancer, Chainsword, Asinhell, Frozen Soul, Jungle Rot
- Membre : Benediction
- Style + Membre : Memoriam, Darkened

BOLT THROWER - Realm Of Chaos (slaves To Darkness) (1989)
Par ANIMA le 8 Juin 2022          Consultée 1453 fois

Parmi les nombreux trucs que j’aime, il y a cet univers étendu qui s’appelle Warhammer 40K, je vais pas présenter le truc plus que ça, c’est assez connu et pas mal évoqué dans le Metal mais voilà, on va dire que quand je vois du space marine ou une croix du chaos, ça me titille quelque peu. Alors du coup, quoi de plus normal que mon album de cœur de BOLT THROWER soit celui qui est quasi entièrement dédié à la licence de Games Workshop ?

"Realm Of Chaos", c’est le deuxième album du groupe, leur musique n’est pas encore totalement en place et on est loin d’être sur le Death Metal écrasant qu’on connaît. Et c’est ça que j’aime sur cet album, on sent certes poindre l’avenir du groupe dans ses passages plus lents qui riffent avec un groove bien pesant ("Through The Eye Of Terror" se montre des plus délectable sur ce point), mais on garde encore la folie Grind des débuts avec des instants de joyeux bordel dont une réelle impression de chaos émane, surtout quand les solos de guitare assez courts émergent de tout ça histoire de rajouter un peu d’urgence au champ de bataille.

Bon ça c’est sur l’album en général, mais en plus, le groupe se permet de sortir des tubes monstrueux. "All That Remains" est d’une lourdeur abyssale et pourrait facilement passer pour un morceau de "The IVth Crusade", le tube absolu qu’est "World Eater" a un riff d’intro tellement ultime qu’ils le laissent tourner pendant deux minutes avant le zbeul complet qu’est le reste du morceau, et on a aussi le morceau-titre qui riffe comme jamais pendant ses deux minutes quarante. Bon j’évoque juste mes trois morceaux préférés mais c’est un pied monumental sur tout l’album.

Pas mal de monde critique le son de l’album, alors je reconnais qu’il est loin d’être propre et il n’est pas aussi massif que ce que fera le groupe par la suite. Mais moi je l'aime (bon après, j'écoute l'album avec la réédition d'Earache avec pochette alternative et mix un peu amélioré), justement, son approximation, sa batterie qui sonne plus comme une pétoire qu’une kalash rutilante et son Karl Willets pas encore au summum de son chant, tout ça ajoute quelque chose au chaos ambiant, et si ça déplaît à ceux qui veulent de la frappe chirurgicale à la "Mercenary", je suis bien plus fan de ce bombardement aléatoire et purement jouissif.

A lire aussi en DEATH METAL par ANIMA :


PHLEBOTOMIZED
Clouds Of Confusion (2023)
Death metal




MITHRAS
On Strange Loops (2016)
Épopée cosmique


Marquez et partagez




 
   MOX

 
   ANIMA
   POSSOPO

 
   (3 chroniques)



- Karl Willetts (chant)
- Barry Thomson (guitare)
- Gavin Ward (guitare)
- Jo Bench (basse)
- Andrew Whale (batterie)


1. Intro
2. Eternal War
3. Through The Eye Of Terror
4. Dark Millenium
5. All That Remains
6. Lost Soul Domain
7. Plague Bearer
8. World Eater
9. Drowned In Torment
10. Realm Of Chaos
11. Prophet Of Hatred



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod