Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (7)
Questions / Réponses (1 / 3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1982 Too Fast For Love
1983 Shout At The Devil
2016 The End : Live In Los An...
 

- Style : Roxx Gang, Steel Panther, Sister Sin, Crashdïet, Pretty Boy Floyd, Tigertailz, Star Rats, Beautiful Creatures, Zan Clan, Hardcore Superstar, Shameless, Girish And The Chronicles, Poison, Black Rain
- Membre : The Dead Daisies, Methods Of Mayhem, 58, Ozzy Osbourne, Sixx: A.m., Tommy Lee , Brides Of Destruction
- Style + Membre : Vince Neil , London, Mick Mars
 

 Site Officiel Du Groupe (1730)

MÖTLEY CRÜE - New Tattoo (2000)
Par DARK BEAGLE le 3 Mai 2021          Consultée 698 fois

"New Tattoo" est annoncé comme un retour aux sources. Cependant, MÖTLEY CRÜE se voit une nouvelle fois incomplet. Sans vouloir manquer de respect à la mémoire de Randy Castillo, le batteur du CRÜE, c’est Tommy Lee, son jeu fait partie intégrante de la musique de la bande à Nikki Sixx et il faut bien convenir que ce disque ne possède pas le groove habituel habillement distillé par Lee, qui préfère s’éclater au sein de METHODS OF MAYHEM.

Et effectivement, sur "New Tattoo", le groupe arrête ses expérimentations. Terminé les incursions dans un Indus un peu pataud. Fini les sonorités que l’on pouvait qualifier de « Grunge » (d’ailleurs, le style en lui-même était mort). Pas de marche en avant, pas de recherche de nouveau son, on y va à l’ancienne et advienne que pourra. Malheureusement, le groupe ne va pas faire illusion longtemps, cet album n’est pas très bon.

Revenir aux sources, pourquoi pas ? C’est après tout ce que beaucoup de fans attendaient et Vince Neil cabotine, les paroles ne volent pas très haut, c’est parfois d’un con pas possible, vive la partouze, mais avec des capotes, faut pas non plus pousser mémé dans les orties, surtout quand en prévision de l’orgie, elle n’a pas mis de culotte. Cela pourrait fonctionner, mais pour cela, il faudrait un ingrédient spécial : l’inspiration.

C’est véritablement elle la grande absente de ce disque sans imagination, qui aurait pu sortir des années auparavant, mais sans pour autant sonner mieux. C’est assez vide et si l’on rajoute à cela une partition de batterie solide mais sans le style habituel, la déception peut être compréhensible. "New Tattoo", c’est un disque mineur dans la carrière en dents de scie de MÖTLEY CRÜE, un de ces creux qui finit par se faire oublier petit à petit.

Oh, il y a quelques morceaux sympathiques, il ne faut pas cracher dans la soupe non plus, mais là encore, ont-ils la carrure pour s’imposer comme des classiques ? Franchement ? Allez, "Hell On High Heels" peut être sympa en concert, le title track peut espérer se fondre dans une setlist également, mais le reste peut tranquillement rester au rebus au profit de titres qui ont déjà fait leurs preuves et qui sont autrement plus efficaces.

Un disque moyen, qui mettra un long moment avant de connaître un successeur.

A lire aussi en HARD ROCK par DARK BEAGLE :


HOLLYWOOD VAMPIRES
Rise (2019)
Entretien avec des vampires




ALICE COOPER
Detroit Stories (2021)
Detroit rock city


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   MULKONTHEBEACH

 
   (4 chroniques)



- Vince Neil (chant)
- Mick Mars (guitare)
- Nikki Sixx (basse)
- Randy Castillo (batterie)


1. Hell On High Heels
2. Treat Me Like The Dog That I Am
3. New Tattoo
4. Dragstrip Superstar
5. 1st Band On The Moon
6. She Needs Rock & Roll
7. Punched In The Teeth By Love
8. Hollywood Ending
9. Fake
10. Porno Star
11. White Punks On Dope



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod