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HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

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- Membre : The Winery Dogs , Forty Deuce, Blues Saraceno, Richie Kotzen, Over The Edge, Smith/kotzen
- Style + Membre : Bret Michaels

POISON - Native Tongue (1993)
Par MULKONTHEBEACH le 27 Décembre 2014          Consultée 1188 fois

L’incorrigible CC Deville s’étant fait remercier suite à sa prestation lamentable aux MTV Music Awards, POISON fait appel au prodige Richie Kotzen après moult auditions. Si son nom n’est pas connu du grand public, il l’est pour les aficionados de guitare instrumentale, faisant partie de l’écurie « Shrapnel Records », conduite par Mike Varney.

Du « Metal Popé » adolescent des débuts, nous passons avec "Native Tongue" à un Big Rock aux consonances bluesy, le jeu du guitariste n’étant bien évidemment pas étranger à ce changement d’humeur. Du POISON originel, il n’en reste pas grand chose à vrai dire, Kotzen prenant une place prépondérante dans cet opus paru en 1993, mais le groupe n’a pas d’autre choix à l’époque que d’aller de l’avant.

Si "The Scream" ne sort pas trop des sentiers battus avec son groove propre au groupe, d’autres titres dénotent franchement de leur catalogue. Ainsi, "Stand" et son ambiance gospel, (le clip est d’ailleurs assez parlant), se laisse écouter avec plaisir mais le son du groupe s’en trouve quelque peu dénaturé.
Les balades en revanche, ne s’en trouvent pas trop changées, comme en attestent l’excellente "Until You Suffer Some" et la sublime "Theater Of The Soul", comme quoi…
Prenons le temps de saluer au passage le talent de Richie, même s’il ne convient pas au groupe et à son alchimie. Un événement futur nous donnera raison…

"Blind Faith" et "7 Days Over You" sont de bons atouts, bien écrits comme bien souvent avec POISON, mais l’esprit et l’entité en restent entachés, le ressenti d’un fan n’est pas synonyme de vérité, mais le résultat est le même finalement.

Et puis l’album est parsemé de piques à l’encontre de CC, qui l’a certainement cherché, mais était-ce bien nécessaire ? De "Swampjuice Solo" à "Poor Boy Blues", parus sur l’indispensable "Flesh & Blood", leurs parfaites copies que sont "Richie’s Acoustic Thang" et "Bastard Son Of A Thousand Blues", apparaissent de façon quasi-identique sur le tracklisting… Un pied de nez peut-être justifié, mais pas valorisant pour un sou.

Un album moyen qui manque singulièrement de brillance…

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   THE MARGINAL

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Bret Michaels (chant, guitare, harmonica)
- Richie Kotzen (guitare, piano)
- Bobby Dall (basse)
- Rikki Rockett (batterie)


1. Native Tongue
2. The Scream
3. Stand
4. Stay Alive
5. Until You Suffer Some
6. Body Talk
7. Bring It Home
8. 7 Days Over You
9. Ritchie's Acoustic Thang
10. Ain't That The Truth
11. Theatre Of The Soul
12. Strike Up The Band
13. Ride Child Ride
14. Blind Faith
15. Bastard Son Of A Thousand Blues



             



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