Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  E.P

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : MartrÖÐ [martrÖd], Carpe Noctem, Deathspell Omega, MgŁa [mgla], MisÞyrming [misthyrming]
- Membre : Rebirth Of Nefast
- Style + Membre : SvartidauƉi
 

 Site Officiel (246)
 Facebook (295)
 Bandcamp (333)

SINMARA - Within The Weaves Of Infinity (2017)
Par ISAACRUDER le 22 Novembre 2017          Consultée 916 fois

"Aphotic Womb" était le Mal incarné, la peste bubonique, les ténèbres parfois percés d'une fine lance de lumière céleste. "Within The Weaves Of Infinity" suit le tracé de cette lance, et abandonne un temps le noir éternel. Comme si, fatigué de se repaître de la nuit, SINMARA avait souhaité rendre hommage au ciel d'Islande, et ses mille lumières hallucinées.

Un voyage intense mais court, tout en leads fantastiques, blasts épiques et progressions-chevauchées démentes. SINMARA est à l'instar de MISÞYRMING un prince de la mélodie, en témoigne l'ouverture éponyme, et son lead magnifique propulsé vers le ciel par une batterie-séisme. Plus que jamais épique, SINMARA se perd parfois il est vrai. Ses morceaux sont des labyrinthes, comme le sol de l'Islande. Des tunnels infinis, peuplés de créatures légendaires. Un dédale mythique dans lequel les cristaux éclatent au milieu des paires d'yeux inquiétantes.
Une ambiance que retranscrit à merveille "Nine Halls", conclusion d'un EP tout en majesté, mais vite rattrapé par ses démons. Comme Lucifer tombant de la main de Dieu, "Nine Halls" est la rechute de SINMARA, son besoin de fricoter de nouveau avec l'immondice, la crasse suante des murs, la roche abrupte d'un volcan millénaire.

"Within The Weaves Of Infinity" est un bel EP, et il préfigure un album magique, si SINMARA peut enfin vaincre la malédiction de la scène islandaise. Gageons qu'il saura mêler plus habilement encore, à l'intérieur de ses titres, cette dualité si forte qu'il ne sait encore exprimer que par à coups.

A lire aussi en BLACK METAL par ISAACRUDER :


OATHBREAKER
Rheia (2016)
Vestale furieuse et rêveuse




DÖDSRIT
Dödsrit (2017)
Chevalier mort


Marquez et partagez




 
   PERE FRANSOUA

 
   ISAACRUDER

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. Within The Weaves Of Infinity
2. Ormstunga
3. Nine Halls



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod