Recherche avancée       Liste groupes



      
POP ROCK COMMERCIALE  |  STUDIO

Commentaires (11)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1973 Aerosmith
1974 Get Your Wings
1975 Toys In The Attic
1976 Rocks
1977 Draw The Line
1979 Night In The Ruts
1982 Rock In A Hard Place
1985 Done With Mirrors
1987 Permanent Vacation
2012 Music From Another Di...
2015 Rocks Donington 2014
 

- Style : Tora Tora, Kix, Thunder, The Darkness
- Membre : Joe Perry Project , Rough Cutt, Rainbow, Hollywood Vampires
- Style + Membre : Joe Perry
 

 Site Officiel (447)
 Myspace (435)
 Cha�ne Youtube (584)

AEROSMITH - Just Push Play (2001)
Par MULKONTHEBEACH le 3 Septembre 2016          Consultée 843 fois

Album ô combien décrié succédant à un "Nine Lives" de bonne facture, "Just Push Play" n’en est pas pour autant l’innommable bouse dont bon nombre de fans semblent le penser.
2001, l’odyssée de la Musique pour AEROSMITH ? On ne peut pas dire ça non plus mais il faut replacer avant tout ce disque dans son contexte d’alors. Pour changer, les cinq "bostoniens" ne se parlent quasiment plus, et prennent le soin de ne pas se croiser durant leurs séances d’enregistrement… Forcément, ça ne facilite pas les échanges d’idées et la passion, mais aboutit à quelque chose d’assez poussif c’est vrai, un peu boursouflé aux encablures, qui plus est co-écrit et co-produit par le duo de professionnels, faiseurs de tubes Hudson/Fredericksen dans son intégralité !

"Jaded", single émérite n’en fait heureusement pas les frais et s’avère être très plaisant avec un goût de « reviens-y » ! Tyler met tellement de conviction dans son chant et ses cris de chats qu’on ne peut qu’adhérer de toute façon. Même lorsque le sirop de glucose arrose la ballade "Fly Away From Here", on se prend à en apprécier sa substance sans trop sourciller. Il y a évidemment, et c’est là que la bât blesse, des titres indignes de ce groupe légendaire, comme "Drop Dead Gorgeous" par exemple, qui nous laisse plus que perplexe.
Mais "Just Push Play" est un album correct, avec même quelques fulgurances s’il on est patient, puisqu’il faut attendre la dernière plage, la 13, pour dénicher LA pépite, "Face", électro-acoustique qui n’est pas une ballade, mais qui fait plutôt penser dans sa construction au "Journey Of 1,000 Years" de Simmons, paru aussi en dernière piste sur le "Psycho Circus" du BAISER. Absolument touchante et qui dégage une certaine émotion.

Le double problème de cet album, pas si mauvais au final, est tout d’abord cette production ignoble, avec ce son de batterie triggé tout bonnement insupportable pour nos pauvres esgourdes, sans parler des guitares inaudibles de la paire magique « Perry / Withford » !
A trop vouloir (sur) produire un album, on en revient à lui enlever sa sève, sa saveur…
Et puis ce manque d’alchimie des musiciens qui transparaît à chaque instant ou presque est indécent pour des amis d’aussi longue date, quand bien même partenaires de jeu d’un business qui n’a cure des états d’âmes, il faut le dire aussi…

AEROSMITH n’aura jamais à rougir de sa discographie, et cet album est à ranger du côté des déconvenues d’un groupe exceptionnel qui a joué de chance et de malchance à un niveau égal durant toute sa longue carrière.

A lire aussi en POP ROCK / METAL par MULKONTHEBEACH :


SAIGON KICK
Devil In The Details (1995)
Un parfait ovni




Phil LYNOTT
Solo In Soho (1980)
Phil en solo, déconcertant mais jouissif !


Marquez et partagez



Par DAVID



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Steven Tyler (chant)
- Joe Perry (guitare)
- Brad Whitford (guitare)
- Tom Hamilton (basse)
- Joey Kramer (batterie)


1. Beyond Beautiful
2. Just Push Play
3. Jaded
4. Fly Away From Here
5. Trip Hoppin'
6. Sunshine
7. Under My Skin
8. Luv Lies
9. Outta Your Head
10. Drop Dead Gorgeous
11. Light Inside
12. Avant Garden



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod