Recherche avancée       Liste groupes



      
AVANT-GARDE GOTHIC METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2005 France
2016 1 L'Envers
 

- Membre : Ataraxie, ÖxxÖ XÖÖx, Melted Space

WORMFOOD - L'envers (2016)
Par CHAPOUK le 2 Mars 2017          Consultée 208 fois

Je disais pour déconner que ce skeud était un audiobook musical, mais je maintiens maintenant sérieusement cette affirmation !

A la tout première écoute du "Prologue" je me suis dit : whaou le gars il veut nous faire visiter l'Allée des Embrumes quoi !
Petite précision pour ceux qui sont pas très à l'aise avec Poudlard, Harry, Dumby ou Voldy : l'Allée des Embrumes c'est une ruelle mal famée du Chemin de Traverse (sorte de miniville de sorciers où les gamins vont souvent faire leur courses pour la rentrée à Poudlard) et où se trouvent pas mal de commerces réservés à la magie noire. Elle est d'ailleurs fréquentée quasi uniquement par des Mangemorts (adeptes de Voldemort) ou autres créatures maléfiques.

Non j'ai pas encore pété un plomb ! Si je vous parle de l'univers Harry Potter ici, c'est parce que c'est la meilleure image que j'ai pour vous décrire l'ambiance pesante, sombre, mystérieuse et un peu magique qui flotte sur ce skeud.

Alors une fois l'intro terminée et après avoir survécu à la mini crise cardiaque dûe aux premiers blasts de "Serviteur Du Roi" je me suis retrouvée, au fil des morceaux, plongée dans l'horreur de la 1ere Guerre Mondiale ("Ordre de Mobilisation Générale"), immergée dans un univers Burtonien ("Serviteur Dur Roi", "Géhenne", "Poisonne"), projetée dans une ambiance Victorienne, fascinée comme on peut l'être devant un Freak Show (référez-vous à la saison 4 d'"American Horror Story", ça viendra compléter l'image de l'Allée des Embrumes).

Et tout du long de ce drôle de voyage je me suis volontairement laissée hypnotiser par la voix profonde, inquiétante et théâtrale de Emmanuel Levy, à l'aise en toute circonstances (Metal extrême, morceaux typés TYPE O NEGATIVE, ambiances Gothiques), qui nous conte des histoires dont les textes pourraient être signés par un HIGELIN, un THIEFAINE au bord du suicide ou encore un BASHUNG (comme le faisait remarquer Père Fransoua).

Pas une seconde pour décrocher, on se laisse captiver par les récits et on en ressort un peu étourdi.

A lire aussi en AVANT-GARDE :


ANGIZIA
Das Schachbrett Des Trommelbuben Zacharias (1999)
Voyage en terre inconnue

(+ 1 kro-express)



UFYCH SORMEER
All Stars (2010)
Le space cartoon débarque au far-west


Marquez et partagez






 
   PERE FRANSOUA

 
   CHAPOUK

 
   (2 chroniques)



- Emmanuel 'el Worm' Lévy (vocaux, guitares)
- Renaud Fauconnier (guitares)
- Vincent Liard (basse)
- Thomas Jacquelin (batterie)
- Pierre Le Pape (claviers)


1. Prologue
2. Serviteur Du Roi
3. Ordre De Mobilisation Générale
4. Mangevers
5. Gone On The Hoist (g.o.t.h.)
6. Collectionneur De Poupées
7. Géhenne
8. Poisonne



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod