Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (1 / 5)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dark Moor, Derdian, Gloryhammer, Twilight Force, Marius Danielsen , The L-train, Glory Force, Terra Atlantica, Memories Of Old, Ainur, Operadyse, Kerion, Freedom Call, Thy Majestie, Secret Sphere, Fairyland, Dragonland, Kamelot, Galloglass
- Membre : Wingdom, Kenziner, Holyhell, Dol Ammad, Steel Seal, Lione / Conti, Vision Divine
- Style + Membre : Angra, Luca Turilli , Luca Turilli's Rhapsody
 

 Site Officiel (2898)
 Chaîne Youtube (555)

RHAPSODY - Into The Legend (2016)
Par DARK SCHNEIDER le 30 Septembre 2016          Consultée 2393 fois

RHAPSODY tente de redresser la barre. Un peu. Il semblerait qu'"Into The Legend" parvienne à faire illusion. Il est vrai que cet album est indéniablement supérieur à son triste prédécesseur... en même temps, ce n'était pas bien difficile. Il n'y a aucun exploit ici, ni aucune renaissance. Le RHAPSODY de Staropoli persévère dans une voie totalement opposée à celle prise par Turilli. Quelque part, tant mieux : les deux groupes proposent une vision différente d'une musique dont la base est la même, ainsi on a le choix. Mais là où l'un continue à aller de l'avant, l'autre se contente de reproduire le passé, et le résultat sent franchement un peu le formol. On aura beau y trouver quelques riffs de guitares incisifs, une ballade vraiment pas mal ("Shining Star"), un title track au refrain efficace, ce ne sont que des reliquats du passé. Fabio Lione se démène comme un bougre, se montre souvent hargneux (l'âge aidant), mais son chant n'a plus la variété d'antan. Comme trop souvent avec ce genre d'album : il donne surtout envie de ressortir les premières œuvres du groupe, et autant dire qu'on va ensuite vite le ranger en dessous de la pile.

Avec "Into The Legend", RHAPSODY OF FIRE continue donc de tourner en rond dans son impasse. On est un peu triste pour eux, un peu frustré aussi. A l'image du long titre final, jolie tentative d'épopée, finalement très répétitif et rapidement ennuyeux. On sent qu'ils ont bien bossé, donné tout ce qu'ils pouvaient, mais ils ont atteint une limite. Une limite que seul Luca pouvait dépasser.
C'est donc sans surprise que l'on apprendra que Fabio Lione ait décidé de quitter le groupe quelques mois plus tard, une décision logique et prévisible. On ne donnera pas cher de la peau du reste du groupe.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


RHAPSODY
Dawn Of Victory (2000)
L'expérience heavy/speed de rhapsody...

(+ 6 kros-express)



AFTER FOREVER
Exordium (2003)
Dark metal symphoniq


Marquez et partagez







 
   JEFF KANJI

 
   BAST
   DARK SCHNEIDER
   VOLTHORD

 
   (4 chroniques)



- Alex Staropoli (claviers, clavecin, piano)
- Fabio Lione (chant)
- Roberto De Micheli (guitare)
- Alex Holzwarth (batterie)
- Alessandro Sala (basse)


1. In Principio
2. Distant Sky
3. Into The Legend
4. Winter's Rain
5. A Voice In The Cold Wind
6. Valley Of Shadows
7. Shining Star
8. Realms Of Light
9. Rage Of Darkness
10. The Kiss Of Life
11. Volar Sin Dolor [bonus)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod