Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (3 / 10)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Lizzy Borden, Traumatisme
- Membre : Quiet Riot, Impellitteri, Heavy Bones
- Style + Membre : London
 

 Site Officiel Du Groupe (1531)
 Myspace (1122)

WASP - Golgotha (2015)
Par GEGERS le 24 Novembre 2015          Consultée 2730 fois

"Dominator". Voici l'exemple criant qu'un groupe, même vieillissant, peut rester capable du meilleur. Bien aidé par son nouveau guitariste d'alors, Doug Blair, W.A.S.P. a sans nul doute proposé avec cet album un véritable chef-d’œuvre, bien vite confirmé par le fort bon "Babylon" publié deux ans plus tard.

Bien que six longues années séparent "Golgotha" de son prédécesseur direct, ce nouvel album de la bande à Blackie peut sans rougir prétendre compléter dignement la triplette dorée débutée avec l'album de 2007. Il y a ici tout ce qui a fait la réussite des albums précédents, et même un peu plus. L'album, comme c'en est maintenant une habitude, prend pour parti de construire une dramaturgie grandiloquente, faite de moments de grande intensité ou plus intimistes. Un peu plus légers parfois, à l'image de ce "Last Runaway" qui, dans une pure tradition Hard Rock, se fait très immédiat.

La voix de Blackie y est pour beaucoup dans la réussite de cette intensité dramatique. Le chanteur fait plus que chanter. Il crie, il s'arrache, il envoie à la face de l'auditeur tout ce qu'il a sur le cœur. Les morceaux offrent pour la plupart des mélodies qui provoquent chair de poule et gorge serrée. L'alambiqué "Miss you", l'épique "Slaves Of The New Order", et le morceau-titre "Golgotha", bien qu'empreints d'une religiosité très présente, sont des moments de bravoure qui provoquent une adhésion immédiate et n'ont de cesse de se révéler un peu plus au fil des écoutes.

Les soli de Doug Blair sont le deuxième élément-clé qui font de "Golgotha" une grande réussite. Longs, tout aussi intenses que le chant de Blackie, ils participent à la mise en place d'un climax émotionnel qui ne retombe qu'une fois la dernière note de l'album joué.

Du sang, des larmes, et une beauté unique. Blackie sait toujours écrire, et quel interprète il reste. Comme un besoin de se livrer, le chanteur propose une collection de titres d'une intensité rare, dont la richesse touche parfois au sublime. Si "Dominator", de par sa concision calculée, reste inébranlable, ce "Golgotha" de fort belle allure lui tient la dragée haute.

A lire aussi en HEAVY METAL par GEGERS :


Axel Rudi PELL
Live On Fire (2013)
La balle perdue




BLOODBOUND
Tales From The North (2023)
Par Odin, un retour à célébrer en grandes pompes !


Marquez et partagez








Par GEGERS




 
   FENRYL

 
   DARK BEAGLE
   FREDOUILLE
   GEGERS

 
   (4 chroniques)



- Blackie Lawless (chant, guitare)
- Doug Blair (guitare)
- Mike Duda (basse)
- Mike Dupke (batterie)


1. Scream
2. Last Runaway
3. Shotgun
4. Miss You
5. Fallen Under
6. Slaves Of The New World Order
7. Eyes Of My Maker
8. Hero Of The World
9. Golgotha



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod