Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (10)
Metalhit
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : NaÐra [nadra], Sinmara, Carpe Noctem, Uada
- Style + Membre : Kriegsmaschine
 

 Site Officiel (970)
 Myspace (597)
 Facebook (638)

MGŁA [MGLA] - Exercises In Futility (2015)
Par POSITRON le 4 Avril 2020          Consultée 714 fois

La médiocrité lumineuse, étincelante. Comme un soleil transperçant les nuages de ses rayons, "Exercices in Futility" éblouit l'auditeur de sa médiocrité, d'un ennui et une banalité si forts qu'on en est presque à comprendre qu'ils aient pu séduire, comme peuvent séduire le confort, la routine, l’amollissement ou les autres petits plaisirs de la vie.

I envy the maggots ; Their stuff at least sticks together

Un disque où il n'y a tellement pas grand-chose que les habituels plagieurs ont du mal à en ôter de la matière pour exister un peu moins. Il ne reste, pour arriver à la platitude la plus immaculée, qu'à lisser et poncer quelques brefs éclats de la part d'un Darkside qui ne peut s'empêcher totalement d'être brillant au milieu d'un disque aussi terne, signant en particulier ce magnifique fill introductif qui est somme toute le seul intérêt purement musical de cet album.

A reward for the perseverant

Un disque témoignant donc, hors ces accidentelles secondes, d'une maîtrise quasi parfaite. Un chef d’œuvre méta-romantique, reflet synesthésique de son message, témoignage accompli de son propos. La futilité dans toute son effroyable masse visqueuse et grouillante, dans son obscurité qui cache le soleil, les étoiles et les raisons de vivre. La chute éternelle du mal, du bien, du plaisir, de la douleur, la vie, la mort, la passion, agglomérés dans un poids informe que pourrez appeler "les idées" ou "les possibles" et dont vous pourrez observer la lente disparition dans les ténèbres d'un puits sans fond.

The irony of being an extension to nothing
And the force of inertia is now a vital factor


Une composition – il faut bien en parler – qui dans une fainéantise admirable empile cliché sur cliché jusqu'à atteindre un stade de poncif et de redite tellement aggravé qu'il trouve là sa seule originalité : si l'on met de côté la batterie, jamais auparavant un album de Black Metal n'avait eu aussi peu d'idées – bonnes ou mauvaises. C'est en quelque sorte le triangle quelconque du Black Metal, objet qui n'a tellement aucune propriété remarquable que sa seule existence devient un défi.

There is a style in total denial

Une démarche aboutie jusque dans les paroles, écrites avec une maladresse suffisamment grotesque pour être repoussante mais pas non plus assez caricaturales ou incompétentes pour être attachantes par leur bêtise, volontaire (BÜTCHER) ou non (SARCOFAGO). Une démarche complète jusque dans les auteurs pas vraiment nazis mais quand même assez fachos pour être signés sur un label qui a pu accueillir les biens meilleurs quoique complètement nazis NECROPOLE ou HATE FOREST.

At least have some dignity.

Il s'agit finalement, d'un disque que j'aimerais remercier d'être assez mauvais pour ne pas me rendre coupable de le mépriser à chaque fois que j'en entendrais les relents vermoulus dans les productions à venir ces prochaines décennies mais surtout de ne pas être non plus trop facilement mauvais pour que je ne puisse pas en le réécoutant, apprendre quelque chose d'indicible et pourtant important sur la façon dont je ne veux pas écrire de Black Metal.

A lire aussi en BLACK METAL par POSITRON :


HÄXANU
Snare Of All Salvation (2020)
A.p. x l.c. = b.m.




JUTE GYTE
Perdurance (2016)
La volupté des dissonances


Marquez et partagez





Par ISAACRUDER, VOLTHORD




 
   VOLTHORD

 
   CANARD WC
   FENRYL
   FX
   ISAACRUDER
   PERE FRANSOUA
   POSITRON

 
   (7 chroniques)



- Darkside (batterie)
- M. (chant, guitares et basses)


1. Exercises In Futility I
2. Exercises In Futility Ii
3. Exercises In Futility Iii
4. Exercises In Futility Iv
5. Exercises In Futility V
6. Exercises In Futility Vi



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod