Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MÉLODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (8)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : In Flames, Lutharo, The Black Dahlia Murder , Temnein, Gardenian, Holy Moses, Akiavel, Swansong, For I Am King, Hypocrisy, Children Of Bodom, Soilwork, Nightrage, Dark Tranquillity, The Absence
- Membre : Ozzy Osbourne, Spiritual Beggars, Nevermore, Mystic Prophecy, Illwill, The Night Flight Orchestra , Dismember, Opeth, Firewind, Arsis, Dream Evil, The Agonist
- Style + Membre : Carcass
 

 Myspace (1148)
 Site Officiel Du Groupe (1237)

ARCH ENEMY - War Eternal (2014)
Par JEFF KANJI le 19 Septembre 2017          Consultée 1089 fois

"Khaos Legions" était un peu le disque d'un groupe en proie aux problèmes. Et pour cause, Christopher Amott n'en finissant plus de partir depuis 2005, c'est la compagne à la ville de la tête pensante Michael Amott qui fout le camp. Enfin pas totalement, puisqu'elle gère toujours les affaires du groupes mais en off désormais. Elle souffle alors aux oreilles de son amant le nom d'Alissa White-Gluz pour la remplacer.

C'est donc l'arrivée de la Canadienne aux cheveux bleus qui sert de catalyseur à un ARCH ENEMY retrouvé. On retrouve une patate et une hargne dans les lignes de chant qui nous avait bien manqués. Il ne faut négliger en aucun cas l'apport indiscutable de Nick Cordle qui contribue très largement à l'écriture de ce disque, et sa patte s'exprime dès "War Eternal" !

ARCH ENEMY, grâce à ses deux nouvelles recrues, retrouve un peu la sève de sa jeunesse, si bien que l'on pourra sans mal comparer "War Eternal" à un "Wages Of Sin", album écrit dans un contexte similaire, à la différence près qu'Alissa a pu enfiler les bottes d'Angela avec plus de marge de manœuvre.

Autre facteur à ne pas négliger : Michael Amott a entrepris l'exhumation des titres-phare de la jeunesse du groupe ("The Root Of All Evil") et y a retrouvé sans doute un petit parfum Swedeath qui a pu influencer l'écriture de "War Eternal". D'ailleurs, le groupe retrouvera peu de temps après Johan Liiva pour former le groupe live BLACK EARTH, revisitant les trois premiers disques d'ARCH ENEMY.

Pas parfait pour autant, le groupe ayant encore un peu de mal à finir ses albums et à ne pas proposer de titres courant d'air ("Stolen Life" au hasard), "War Eternal" est bien plus qu'un album de convalescence, il signe le retour d'ARCH ENEMY dans la cour des grands, et il va d'ailleurs grâce à lui retrouver la notoriété qui était la sienne il y a dix ans, et même la dépasser, en particulier pour la France, qui accueillera Alissa à bras ouverts (et avec l'accent de la Belle Province en prime), certainement l'opus le plus intéressant des Suédois depuis 2003.

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par JEFF KANJI :


DESTINITY
Resolve In Crimson (2012)
Pas chauvin !




IN FLAMES
Foregone (2023)
Flagelleur mental

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez







 
   FREDOUILLE

 
   FENRYL
   JEFF KANJI

 
   (3 chroniques)



- Michael Amott (guitare)
- Alissa White-gluz (vocaux)
- Nick Cordle (guitare)
- Sharlee D'angelo (basse)
- Daniel Erlandsson (batterie)


1. Tempore Nihil Sanat (prelude In F Minor)
2. Never Forgive, Never Forget
3. War Eternal
4. As The Pages Burn
5. No More Regrets
6. You Will Know My Name
7. Graveyard Of Dreams
8. Stolen Life
9. Time Is Black
10. On And On
11. Avalanche
12. Down To Nothing
13. Not Long For This World
14. Shadow On The Wall (bonus Track)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod