Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (17)
Questions / Réponses (3 / 7)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Burning Witches, Vatican, Trance, Blizzen, Shockmachine, Thomsen, Saxon, Paragon, Cannon, Titan
- Membre : Ez Livin', Victory, Dokken
- Style + Membre : The German Panzer , Udo

ACCEPT - Blind Rage (2014)
Par DARK SCHNEIDER le 4 Octobre 2014          Consultée 1100 fois

Une Rage aveugle ? Un taureau mugissant et fulminant de colère prêt à nous encorner ?
On devrait normalement y voir là un avertissement de la part d’ACCEPT : attention, groupe remonté à bloc, place à l’ultra-violence !

Oui mais non. Le contenu de ce "Blind Rage" a peu de rapport avec son contenant. Pour une fois qu’ACCEPT arrive à nous pondre une pochette correcte, ils ne sont pas fichus de l’associer avec le bon disque.

Tout cela n’est pas bien grave. L’important c’est qu’ACCEPT ne réitère pas la déception que fut "Stalingrad", et c’est le cas. Comme n’importe quel humain normalement constitué, Wolf Hoffman et sa troupe vieillissent. Et avec l’âge vient la sagesse. C’est de cela dont il est question ici : un Heavy qui n’en oublie pas sa rectitude typiquement allemande mais qui met l’accent sur la mélodie et sur un énorme travail d’harmonies vocales. Après 2 albums trop Heavy teuton, c’est le ACCEPT période "Metal Heart" et "Russian Roulette" qui ressurgit ici, mais délivré de son décorum américanisant. Il manque toujours autant de folie rock’n’roll dans le ACCEPT des années 2010, mais les refrains et les chœurs surpuissants sont maîtres sur cette rage qui n’a vraiment rien d’aveugle. Si Wolfie n’est plus la machine à riff qu’il était dans les 80’s, il demeure un soliste hors pair. Si Tornillo commence sérieusement à accuser le poids des ans, il s’adapte sans sourciller et bénéficie du soutien de ses collègues : on n’avait plus entendu d’harmonies vocales aussi réussies chez ACCEPT depuis "Russian Roulette".

"Blind Rage" manque d’un classique évident, chacun y fera son propre marché ("Dark Side Of My heart", "Fall Of Empire", "Wanna Be Free", "200 Years" et "Final Journey" pour moi). Aucun morceau ici n’arrive au niveau des énormes classiques d’antan. Mais l’homogénéité de ce disque, son charme évident, ses qualités mélodiques incontestables éveillent notre mansuétude qui nous fera accorder une 4ème étoile. Et au passage, ACCEPT enfonce net toute concurrence allemande dans le domaine. C’est le retour de la véritable Deutsch Qualität !

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK SCHNEIDER :


WARLORD
The Holy Empire (2013)
Touché par la grâce de Dieu




ARIA
Play With Fire (1989)
7th son : la version russe!


Marquez et partagez







 
   CANARD WC

 
   DARK SCHNEIDER
   GEGERS
   JEFF KANJI

 
   (4 chroniques)



- Mark Tornillo (chant)
- Wolf Hoffmann (guitare)
- Herman Frank (guitare)
- Peter Baltes (basse)
- Stefan Schwarzmann (batterie)


1. Stampede
2. Dying Breed
3. Dark Side Of My Heart'
4. Fall Of The Empire
5. Trail Of Tears
6. Wanna Be Free
7. 200 Years
8. Bloodbath Mastermind
9. From The Ashes We Rise
10. The Curse
11. Final Journey



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod