Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Jaded Heart, Fair Warning
- Membre : Luca Turilli's Rhapsody, Silent Force, 21 Octayne
 

 Site Officiel Du Groupe (685)
 Myspace Officiel Du Groupe (525)

AXXIS - Kingdom Of The Night Ii (black Edition) (2014)
Par DARK SCHNEIDER le 6 Janvier 2015          Consultée 741 fois

Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait plus eu de nouvelles d'AXXIS. Eux-mêmes devaient en être conscients, d'où l'idée de faire preuve de générosité en proposant un double album. Sympa. Mais le groupe a surtout souhaité fêter ses 25 ans de carrière, en concevant ce double comme une suite de leur premier opus. Une fausse bonne idée, comme presque toujours avec ces albums qui tentent vainement de reproduire le succès d'une œuvre prestigieuse. Déjà, l'idée en elle-même n'a rien d'originale pour AXXIS vu que le groupe avait déjà adopté cette démarche avec le sémillant "Back To The Kingdom" sorti en 2000. Et ce "Kingdom Of The Night II" est très loin d'atteindre le niveau de son aîné de 1989 mais aussi de sa suite implicite de l'an 2000. Le morceau d'ouverture n'est qu'un pâle pastiche sans intérêt du morceau "Kingdom Of The Night", s'ensuit alors un "Venom" très poussif sur lequel Bernhard Weiss semble très fatigué. Cette entreprise s'annonce bien hasardeuse, et en effet, les morceaux restant vont nous le confirmer.

AXXIS avait brillé durant les années 2000 en insufflant une influence Power Metal massive sur son Heavy mélodique. Il n'en reste malheureusement que très peu de traces sur ce premier véritable album des années 2010. Le Power est réduit à portion congrue, cela n'aurait pas été dérangeant si le groupe avait su retrouver l'inspiration de ses débuts, mais on en est loin. Trop d'années ont passé, le groupe a vieilli, son charismatique frontman en premier, dont la voix n'a plus rien de sa brillance d'antan. Le groupe délivre donc des morceaux bien fignolés (y a du savoir faire), mais sans véritable étincelle. L'album s'avère finalement assez terne, et que le temps de "Paradise In Flames" semble révolu !

L'époque où AXXIS délivrait des morceaux aussi redoutables que "Brother Moon", "Shadowman" ou encore "Gods Of Rain" n'est plus qu'un souvenir lointain qui suscite une nostalgie qui n'est pas prête de s'atténuer à l'écoute de ce "Kingdom II". L'album reste appréciable pris de façon isolée, mais au sein de la féconde discographie des Allemands il n'apporte résolument rien, ce qui en devient même dérangeant au vu de l'ambition du projet. Cette facette noire de ce double est donc une incontestable déception. Toutefois, si vous l'appréciez, tant mieux à la rigueur, mais ruez-vous plutôt sur les trois premiers albums et tout ce que le groupe a produit dans les années 2000, ou sur la facette blanche, clairement plus qualitative.

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK SCHNEIDER :


LOUDNESS
Hurricane Eyes (1987)
Dans l'oeil du cyclone




CIRITH UNGOL
King Of The Dead (1984)
Metal épique absolument unique, indispensable!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez






 
   GEGERS

 
   DARK SCHNEIDER

 
   (2 chroniques)



- Bernhard Weiss (chant)
- Harry Oellers (claviers)
- Rob Schomaker (basse)
- Marco Wriedt (guitare)
- Dirk Brand (batterie)


1. Kingdom Of The Night Ii
2. Venom
3. Beyond The Sky
4. The War
5. Never Again
6. Soulfire
7. More Than For One Day
8. Lass Dch Gehn
9. Lie After Le
10. Marry Married A Monster (our Version)
11. Bites Inside



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod