Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (13)
Questions / Réponses (1 / 5)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2011 Call To Arms
2012 Heavy Metal Thunder Live...
2013 Sacrifice
2015 Battering Ram
2021 Inspirations
2022 Carpe Diem
2024 Hell, Fire And Damnat...
 

- Style : Iron Maiden, Absolva, The Rods, Angel Martyr, Sarasin, Wami, Krokus, Accept, Existance, Riot, Samson, Nightmare, Blaze Bayley, Girlschool
- Membre : The Scintilla Project , Michael Schenker, Oliver / Dawson Saxon
- Style + Membre : Biff Byford, MotÖrhead
 

 Myspace (1056)
 Chaîne Youtube (1249)
 Site Officiel De Saxon (1817)
 Site Français (2733)

SAXON - Power & The Glory (1983)
Par DAVID le 1er Décembre 2002          Consultée 11473 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par DARK SCHNEIDER

La sortie de l'album live "The Eagle Has Landed", un grand classique du Heavy Metal, aura aussi permis de marquer la fin d'une ère dans la carrière de SAXON. L'arrivée de Nigel Glockler, un batteur bien plus technique que Pete Gill, y est sûrement pour quelque chose dans cette évolution vers un Heavy Metal plus moderne et sans compromis.
Malheureusement dois-je dire, car le Heavy Rock de bikers à la production primaire (et les forts relents d'AC/DC) a complètement disparu et c'est bien ça qui faisait tout le charme des débuts de SAXON.

"Power And The Glory" a été bien plus travaillé au niveau de la production, et on note aussi une orientation plus mélodique sur certains titres. L'album sonne très moderne pour son époque, avec surtout une batterie bien plus mise en avant, ce qui est caractéristique des productions des années 80.
SAXON n'a rien perdu de son mordant et de sa capacité à pondre des hymnes, comme le prouve le morceau-titre "Power And The Glory", un classique de chez classique, d'une puissance phénoménale, tellement intense que les autres titres de la face A ont un peu de mal à maintenir le même niveau. Pour la face B, même topo, "This Town Rocks", un titre très speed, est lui aussi devenu un classique.

Quelques semi-ballades (les ballades sirupeuses viendront plus tard) apparaissent pour la première fois avec "Midas Touch" et le superbe "The Eagle Has Landed", mais le tout reste quand même très Heavy et puissant, avec un aspect mélodique plus prononcé. Et que dire de "Watching The Sky", un véritable condensé de tout le savoir-faire de SAXON, mélodique, heavy, carré, rythmé à donf ! Par contre, petit carton jaune à "Nightmare", dont la mélodie est un peu mièvre et préfigure hélas ce que SAXON nous proposera à l'avenir.

"Power And The Glory" reste un album d'une qualité irréprochable, qui souffre juste un peu de la comparaison avec les précédents albums qui étaient plus frais et encore plus... SAXON !!!

A lire aussi en HEAVY METAL par DAVID :


MANILLA ROAD
Crystal Logic (1983)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)



URIAH HEEP
Spellbinder (1996)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   DARK SCHNEIDER

 
   DAVID

 
   (2 chroniques)



- Biff Byford (chant)
- Paul Quinn (guitare)
- Graham Oliver (guitare)
- Steve Dawson (basse)
- Nigel Glockler (batterie)


1. Power And The Glory
2. Redline
3. Warrior
4. Nightmare
5. This Town Rocks
6. Watching The Sky
7. Midas Touch
8. The Eagle Has Landed



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod