Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO/DJENT/CYBER/STEP  |  STUDIO

Commentaires (7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2012 1 Polymorphic Code
2014 Octopus 4
2016 Brute Force
 

2018 Compiler Optimization...
 

 Soundcloud (1198)
 Chaîne Youtube (1293)

The ALGORITHM - Polymorphic Code (2012)
Par VOLTHORD le 10 Mai 2013          Consultée 2082 fois

Selon le site Wikipédia (qui est comme un dictionnaire), un algorithme est une suite finie et non-ambiguë d’opérations ou d'instructions permettant de résoudre un problème. Or le groupe THE ALGORITHM est plutôt ambigu et on ne peut pas dire qu’il donne des instructions. En plus, il est surtout un problème et pas trop une solution. Mon explication du nom de ce groupe c’est que « algo », en espagnol, ça veut dire « autre ». « Rithme » ne veut rien dire en espagnol, mais a du sens en français et est très compréhensible pour la plupart des auditeurs. De plus, les membres de ce groupe (autant les bras que les jambes) sont tous français et appartiennent à une personne : Rémi Gallego. On dirait un nom espagnol, ce qui explique donc la double-nationalité du titre de groupe.

Un « autre rythme », c’est donc ce que Rémi veut faire. Et c’est vrai, car, comme beaucoup de groupes électroniques, Rémi se base beaucoup sur les rythmes. Mais aussi sur les autres choses.

D’ailleurs, le titre de l’album souligne la double-nature à la fois polymorphique et codée de l’album. Un peu comme AYREON, qui est très polymorphique par sa nature multiple, et codé, comme le titre de l’album avec plein de zéro et de un, invitant l’auditeur à trouver des noms de genres très compliqués. Cependant, il y a plein de chanteurs dans AYREON et il y en a pas du tout dans THE ALGORITHM, donc la comparaison s’arrête là.

Entre un genre d’électronique et un autre, THE ALGORITHM fait parfois : TADADA BOOOOOBO ZWWWW ZWWW, parfois il fait ZWWW ZWWW TADUM TADUM TADADADADA, et utilise ainsi beaucoup de très nombreuses combinaisons qui dès lors donnent de nombreuses possibilités à Rémi. Les mélodies aident aussi à se retrouver tout au long de l'album. Des très bonnes mélodies par ailleurs. Sans la mélodie, il n'y aurait que des rythmes, et ce serait moins intéressant.

Pour ma conclusion, je concluerai que ce musicien a tout compris à l’essence de la pureté électronique, qui ne connaît pas de limite artistique, surtout lorsqu’il y a des grosses guitares en plus, qui donnent encore plus de possibilités infinies. Cela permet aussi à des chroniqueurs de Metal de donner leur avis dessus. Je crois donc qu’on a affaire à un album qui est plus varié qu'un album de DAFT PUNK (un autre groupe de l’électronique), et moins commercial donc aussi moins cher et gratuit sur internet. Qu'attendez-vous pour le découvrir (smiley clin d’œil) ?

A lire aussi en AVANT-GARDE par VOLTHORD :


DIABLO SWING ORCHESTRA
Pacifisticuffs (2017)
Swing metal




DOG FASHION DISCO
Experiments In Alchemy (1998)
Fusion cuivrée jazzy (?)...MR BUNGLE vous dites?


Marquez et partagez






 
   DARK MORUE

 
   VOLTHORD

 
   (2 chroniques)



- Rémi Gallego (programmation)
- Mike Malyan (batterie live)


1. Handshake
2. Bouncing Dot
3. Trojans
4. Access Granted
5. Logic Bomb
6. Warp Gate Exploit
7. Null
8. Panic



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod