Recherche avancée       Liste groupes



    



[-] 2017
Mes 7 pièces de 2016
Par MEFISTO
Le 20 Janvier 2017
Les 7 meilleures pièces de 2015 !
Par MEFISTO le 11 Février 2016 Consulté 4364 fois

C'est une tradition chez moi ! Non seulement cet exercice me permet-il de revivre une année riche en découvertes, il me donne un prétexte pour ajouter de nouvelles références à ma playlist d'incontournables.

Encore une fois, l'ordre n'a pas d'importance.


ABYSSAL
Antikatastaseis
1 - Veil Of Transcendence

"Veil Of Transcendence", une de mes pièces préférées de cette bonne vieille année 2015. Elle étale une sauvagerie proprette et déborde d'hallucinantes idées, comme ce bridge cristallin qui évoque une caverne scintillant sous les diamants, ou ce riff détruisant tout sur son passage. Au mur serez-vous cloués par tant de robustesse, charmés serez-vous par une telle déferlante émotive. "Voile Transcendant". Oui, et encore bien plus. Nous sommes au paradis de Mephisto, mes chers amis, au beau milieu de la Cité de Dite, qui fera tout pour vous emprisonner en vous enchaînant à vos plaisirs coupables.


WILDERUN
Sleep At The Edge Of The Earth
2 - The Faintest Echo

Une création sublime qui nous transporte dans cette brume magique de la pochette. Quand les voiles se dissipent, on a devant soi un paysage mirifique qui nous remplit de courage et de bonheur inespéré. Du très grand art de la part de ces Américains, devenus en un album mes chouchous folk.


DEKADENT
Veritas
3 - Dead Mountain

La première fois que "Dead Mountain" a croisé mes tympans, j'ai su qu'elle se retrouverait dans ce top. Les amateurs d'atmosphères lourdes et mélancoliques prendront leur ultime pied sur "Death Mountain", une des meilleures pièces du genre que j'aie entendues.


STRATOVARIUS
Eternal
4 - Man On The Mirror

La combinaison riff/refrain de l'année ! STRATO me surprend encore, il n'a pas perdu de sa pêche, même si cette cuvée se situe en-dessous de "Nemesis" (leur sommet), évidemment. Que d'énergie déployée en peu de temps ! Les Finlandais ont droit à leur ticket pour l'immortalité, c'est dit !


ENSLAVED
In Times
5 - Nauthir Bleeding

Une des meilleures pièces des dix dernières années chez ENSLAVED. Une mélodie imparable, une ambiance épique et poignante, mes Norvégiens préférés ont réussi une fois de plus à incarner la puissance et le romantisme du Nord dans toute sa splendeur.


KEEP OF KALESSIN
Epistemology
6 - Necropolis

Redondante, mais quand une telle mélodie se transforme petit à petit en un long solo se terminant dans un crescendo des plus homériques, on en redemande pendant des heures. Avec "The Grand Design" avant elle, "Necropolis" achève un des meilleurs duos de l'année chez moi.


MELECHESH
Enki
7 - Tempest Temper Enlil Enraged

La pièce la plus lourde et harponneuse de l'année ! Si les détracteurs de MELECHESH croyaient que le groupe était devenu un groupe mou et trop mélodique, ce morceau taillé dans le roc le plus dur remet les pendules à l'heure.

À l'année prochaine !



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod