Recherche avancée       Liste groupes






"Turn the Page" : dernière saison de PGC Demandez le programme!
Par CANARD WC
Le 28/01/2015
Le 28 Janvier 2015 par SKYZOSHEEP

Je suivrais cette saison comme j'ai suivi la précédente, c'est à dire avec beaucoup d'impatience mais aussi beaucoup de plaisir.


De l'effet d'Iron Maiden sur l'esprit d'un jeune hardos dérangé
Par CANARD WC
Le 07/01/2014
Le 10 Janvier 2014 par GH

elle est juste plus grande en vinyle :) mes vieux yeux forcent moins


De l'effet d'Iron Maiden sur l'esprit d'un jeune hardos dérangé
Par CANARD WC
Le 07/01/2014
Le 09 Janvier 2014 par ADACRAR

Ah les pochettes .... Je passe toujours un bon moment à les regarder. De ces dernières années quatre pochettes m'ont vraiment plus énormément:
-Paracletus de Deathspell Omega qui est vraiment une illustration parfaite de l'album, a la fois sombre, incantatoire, rougeoyante, vraiment une réussite.
-Jacob's ladder de Hell Militia : qu'est ce que j'ai pu passer du temps à regarder cette pochette tellement la peinture est belle, surprenante (plutôt blanche pour un groupe de Black Metal c'est pas courant), est rempli d'une multitude de détail
-Putrid death Sorcery de Necrowretch: parfaitement adapté à leur travail, j'ai vraiment adoré le style
-Swallowed By The Ocean's Tide de Sulphur Aeon : surement la pochette la plus impressionnante des quatre avec vraiment un travail titanesque au niveau du détail, des couleurs, du rendu... Vraiment le mec qui a fait ça est très très bon. On a vraiment l'impression que Cthulhu doit être représenter ainsi.


De l'effet d'Iron Maiden sur l'esprit d'un jeune hardos dérangé
Par CANARD WC
Le 07/01/2014
Le 09 Janvier 2014 par CLEM

à GH

En quoi la pochette vinyle est-elle plus agréable à regarder que celle du CD ?
Pas la même ?


De l'effet d'Iron Maiden sur l'esprit d'un jeune hardos dérangé
Par CANARD WC
Le 07/01/2014
Le 08 Janvier 2014 par GH

En effet, je suis bien d'accord... un autre exemple est la pochette de Dusk and Her Embrace qui nous transporte dans la musique d'un autre album qui restera culte encore longtemps.... la pochette du vinyle est plus agréable a regarder ;)


Zardû
Par CANARD WC
Le 22/10/2013
Le 22 Octobre 2013 par FITCH ZARDû

"Car deux fans de SLAYER au travail, c’est aussi une guerre quotidienne contre les cons, une indifférence hostile et les moqueries les plus violentes. La rencontre des deux sur fond de moquette gris chinée de café Selecta conduit nécessairement à l’explosion. Une explosion qui rase tout et fait le vide : bureaux en charpie et collègues médusés".

Côté style, on sent bien là le fan du regretté Pierre Desproges, ainsi que l'influence de John Fante et de Charles Bukowski.

Un texte hyper référentiel, bien écrit, puissant, rageur, tranchant comme les micros EMG de Kerry et Jeff (RIP) lorsqu'ils attaquent les riffs les plus endiablés.

Et dire que c'est basé sur des faits réels... La défonce n'en est que plus jouissive.

Long vie à toi mon Canardou.

Ton Zardû



Mentor, Mentor
Par CANARD WC
Le 16/09/2013
Le 20 Septembre 2013 par RIKKIT

Canard, tu me fais rêver, qu'est ce que j'aurais adoré vivre une époque pareil punaise... Moi j'ai commencé le voyage avec RHAPSODY en 2007 suivit un an plus tard de MAIDEN et GUNS.
J'aurais juste rêvé avoir des moments pareils. Je veux pas non plus faire le sentimental pourri mais je les ai plus ou moins vécu grâce à Nightfall. Maintenant je me suis softisé et extrémisé à la fois, allant de HATE FORESY à KYUSS en passant par les FAB FOUR et YES, mais sérieux toutes ces découvertes je les dois à ce site.

Merci beaucoup.


Slayer et moi
Par CANARD WC
Le 25/06/2013
Le 02 Juillet 2013 par JAYMZ29

SLAYER n'est plus ce qu'il était et ne le sera tristement plus jamais (RIP Jeff).

Moi j'aime bien ce qu'ils font maintenant, certes c'est plus comme avant mais c'est quand même moins du caca que ce que font les four horsemen hein(neken)!

Ta chronique me rappelle mes années lycée, un collègue écoutait lui aussi du SLAYER et je trouvais ça inaudible! J'en étais encore au stade THE CURE .... La baffe viendra plus tard pour moi en 1994 avec A REAL LIVE ONE de la Vierge : Afraid to Shoot Stranger et Fear Of The Dark m'ont "ouvert les oreilles"! Depuis j'arrête plus. En ce moment je trippe sur AMON AMARTH et leur dernier brûlot : Deceiver of the gods! Pas original pour deux sous mais putain qu'est-ce que c'est bon! La version collector avec les "imitations" du Priest, de Sabbath, Motorhead et des kangoroo survoltés vaut son pesant de colombes décapitées!



Slayer et moi
Par CANARD WC
Le 25/06/2013
Le 28 Juin 2013 par RIKKIT

Moi ça m'a ému. Merci Canard.


Les chroniques d'un pas grand-chose
Par CANARD WC
Le 01/02/2013
Le 27 Mai 2013 par PEUNIMPORTE

Salut Canard, cool pour ton blog pasgrandchose. Par contre, je trouve son intégration avec nime "maladroite". Pour 3 raisons.

1. Je n'aime pas lire une chronique et devoir "cliquer vers ailleurs" pour lire la suite.

2. Je n'aime pas que tu aies le cul entre deux chaises : tu chroniques sur nime, tu blogue sur ton blog, ok mais je préfèrerais que tu aies deux casquettes bien séparées. En effet, même si tes propos sur ton blog n'engagent pas Nime, pense bien que pour le lecteur lambda ce n'est pas si évident.

3. Je n'aime pas lire en page d'accueil de nime "untel a des gouts de chiotte" ou "untel est un groupe de merde". Si je venais pour la 1e fois sur nime, je me demanderais ce que c'est que ce site qui casse du métalleux dès sa 1ere page... Ce genre de gros titre racoleur façon Métro, ça ne reflète pas la qualité de nime.

4. (si j'veux) Tu imagines le bazar que deviendrait ce site si chaque chroniqueur se mettait à relayer son blog dans les publications de nime ?

Nan mais burn in Hell, à la fin, quoi.

REPONSE DU CANARD EN DIRECT LIVE :

Hello,

Merci pour ton commentaire.
Je réponds point par point mais avec des tirets :

- Chacun de mes papiers donne lieu à un petit édito spécifique à NIME qui peut intéresser ou justifier la présence de cette pub dans NIME. Dans tous les cas, je fais l'effort de personnaliser donc bon.

- La rubrique que j'utilise a été créee par BAST pour permettre justement à terme d'autres sites / blogs / liens d'être publiés ou tout du moins d'avoir une petite vitrine sur NIME.

- J'ai pas le cul entre deux chaises. Je continue d'écrire pour NIME et je tiens ce blog à côté. Vu le lien avec le "Metal" entre les deux, il n'est pas illogique ni décalé que mes papiers fassent l'objet d'un petit encart. Par ailleurs, tu te doutes bien que nous avons discuté de tout cela en interne avant que je déboule avec mes gros sabots.

- Tu as raison pour les titres raccoleurs. Sans ironie hein. Je vais essayer d'éviter à l'avenir les "DT est un groupe de merde" en façade comme ça. Parce qu'il est vrai que ça ne fait pas marrer tous les lecteurs (j'en sais quelque chose"). Je modererais cela à l'avenir.

Voilà
@+
Canard



Dream Theater est un groupe de merde (partie 2) : "Pour le meilleur et pour le pire".
Par CANARD WC
Le 25/04/2013
Le 08 Mai 2013 par RAMON

Un type qui fait une fixation sur DT (dont je n'ai rien à cirer au passage) et Gentle Giant (nettement mieux que DT surtout que ça fait chier plein de gens, donc ne pas aimer c'est consensuel), qui s'excuse d'être fan de Metal (tellement moins sophistiqué que Gustav Mahler...), tout en adulant DIRE STRAITS (lachuma, mais chacun ses petits défauts après tout...)
Plutôt prétentieux, en plus...ouais mais c'est drôle.
De toute façon j'aime bien les mecs qui ont des avis tranchés, même si je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'ils racontent. C'est mon côté Voltairien, et puis un fan de SLAYER (que je connais assez mal mais que j'ai aimé en concert, et qui a intitulé un album: Dieu nous déteste tous...) ne peut pas être foncièrement mauvais.


Dream Theater est un groupe de merde (partie 2) : "Pour le meilleur et pour le pire".
Par CANARD WC
Le 25/04/2013
Le 28 Avril 2013 par FRANTIK

Canard WC. Ou le pré-adolescent coincé dans un corps d'adulte. Ça me parait aussi bizarre qu'un type a priori aussi asocial que toi soit tombé 2 fois sur des die-hard fans de DT. Histoires vraies ou bidonnages ?


Dream Theater est un groupe de merde (partie 2) : "Pour le meilleur et pour le pire".
Par CANARD WC
Le 25/04/2013
Le 27 Avril 2013 par BLACK SCREEN

Tu as des problèmes dans ta vie en ce moment ? Non, parce que sérieusement, ton inspiration est en train de suivre le même chemin que le Metallica post-Black Album. Là, j'ai le sentiment que ta seule motivation a été de remplir un quota d'écriture - ça faisait longtemps que tu n'avais rien posté sur le site - et rien d'autre. Quel est l'intérêt d'opposer Dream Theater à Slayer, tu peux me le dire ? Aucun, encore plus quand le seul argument se résume à quelques considérations purement rageuses.

Vite, ressaisis-toi et refais-nous de bons petits articles pleins de peps, d'humour et d'insolence comme tu savais le faire jadis !


Sur Fade to Black tu n'emballeras point
Par CANARD WC
Le 19/03/2013
Le 18 Avril 2013 par NOMIX

Je suis effectivement d'accord avec toi mon cher canard! Je crois aussi que pour bien comprendre l'histoire de Metallica il faut aussi l'avoir vécu à l'époque, c'est à dire au début des année 80. Se fut un choc titanesque quand "Kil'm'all" est sortie, une révolution! Des riffs de dingue joués à fond, un son lourd mais fluide à la fois, des mélodies de tuerie, une maîtrise de jeux peu commune à l'époque et franchement ils faisaient l'unanimité dans le milieux métal de l'époque. Et puis en 1996, aïe! Quoi? Que ce passe t-il? C'est pas que c'est de la daube, c'est pire, il y a zéro inspiration! St Anger est sans âme, à croire que l'arrêt de la picole à bouffé leur niaque! Je parlerais même pas du reste trop dur pour moi!

Après, on me dira qu'il en faut pour tout les goûts! Et bien soit, mais sans moi!

Je compare souvent Metallica et Exodus, je dois dire que si il y a un roi du trash, c'est surement pas Metallica!


Sur Fade to Black tu n'emballeras point
Par CANARD WC
Le 19/03/2013
Le 31 Mars 2013 par MASTODOWN

Oui il fallait bien que ça arrive. Bravo tu as réussi à prendre la grosse tête. Honnêtement tes chroniques sont vides, rien d’intéressant. Tu ne rends pas hommage à Buckowski en prenant ce titre pour tes chroniques.
J'ai arrêté d'acheter la presse papier à cause de tous ces journaleux rock ou métalleux qui prennent la grosse tête et gonfle tout le monde avec des théories foireuses, des ego surdimensionnés etc...
Et merde maintenant il y en a aussi sur le net...
Faites chier...


Sur Fade to Black tu n'emballeras point
Par CANARD WC
Le 19/03/2013
Le 21 Mars 2013 par RIKKIT

Ouais ! Black Screen à tout dit ce qu'est-ce que je voulais dire ! Ouais !


Sur Fade to Black tu n'emballeras point
Par CANARD WC
Le 19/03/2013
Le 20 Mars 2013 par EAGLEWOLF

M'ouais.. je n'dirais pas que c'est complètement faux, ni que c'est le constat désespéré d'un fou dépressif qui n'a plus goût à rien, mais quand même.. et bien que je confirme que tout est une question de goût, et que je n'ai pas beaucoup aimé le "Black Album", et pour ce qui est du dernier, j'n'ai pas trouvé ça mieux, alors que j'ai pas mal fantasmé sur ce "And Justice For All" bis.., "Load" et "Reload" ne sont pas de la merde !

Il ne s'agit pas de se fracasser à coups d'argumentaires bien aiguisés, mais cette plongée dans un métal tranquille est foutrement bien foutu et clairement assumée et n'est pas à la portée de n'importe quel groupe !
Car réussir à poser des mélodies énormes soutenues par des envolées guitaristiques fabuleuses, tout ça avec un son sublime, moi je prend et je kiffe !
Tous les morceaux ne sont pas du même niveau, certes, mais tout balancer à la benne en disant que ça n'vaut rien.. pffffiouuu.. faut quand même être sacrément devenu insensible, ou avoir écouté des albums beaucoup trop violent au point de s'être fait fondre la cervelle avec, pour ne pas apprécier un temps soit peu ces 2 galettes !!!


Sur Fade to Black tu n'emballeras point
Par CANARD WC
Le 19/03/2013
Le 19 Mars 2013 par BLACK SCREEN

"Une époque que j’aime me remémorer quand je reviens (très) régulièrement sur ces cinq premiers albums, cette « montée en puissance » folle et unique, qu’aucun autre groupe de Metal n’a réussi et ne réussira jamais à faire. "

Iron Maiden a réussi à faire mieux que Metallica : sept premiers albums (8 même si l'on compte le Live after death) placés sous le sceau de la perfection. Un record qui n'est pas prêt d'être battu...

Pour le reste, ton article ne m'a rien appris que nous ne sachions déjà tous : Metallica est (presque) mort depuis le fantastique Black Album.


Dream Theater est un groupe de merde (I) : "Montre-moi tes fans, je te dirais quel groupe tu es".
Par CANARD WC
Le 04/03/2013
Le 15 Mars 2013 par GHORX

[blabla]"Images and Words"[blabla]aucune mélodie[blabla]

J'ai ri et j'ai arrêté de lire la suite. Le texte a perdu toute crédibilité.
Qu'on aime pas, c'est normal. Moi-même qui ai adoré n'écoute plus tellement.
Mais écrire que cet album n'a pas de mélodie c'est quand même être d'une extrême mauvaise foi.


Dream Theater est un groupe de merde (I) : "Montre-moi tes fans, je te dirais quel groupe tu es".
Par CANARD WC
Le 04/03/2013
Le 09 Mars 2013 par VINCENT "BIG DAIM"

Ce genre "d'article" me laisse rêveur... T'aimes pas DREAM THEATER ? Ok, pas de problème. On ne peut pas tout aimer. Mais de là à passer au stade de cet "article"..?!? Que tu les aimes ou pas, les mecs de DT sont des musiciens doués, très doués. Serait-ce là le problème pour toi ? Tu préfères quoi ? "l'énergie brute, les tripes" ? Le genre qui fait "Groaawww, groumpf, beeuuuhhhhh" sur fond de 3 power-chords passés à la moulinette de 36 pédales ? Tu n'aimes pas les fans de DT pourquoi ? Trop d'entre eux n'ont pas l'image que tu voudrais qu'ils aient ? Si tu devais me croiser, dans la vie professionnelle, tu ne percevrais sans doute pas que je suis un fan de DT, avec mes 50 balais et mon travail sérieux. Ça ne m’empêche pas de faire des bornes et des bornes pour aller à leurs concerts, et de m'éclater, en discutant de ce qu'ils font avec des mecs de tous ages, de tous styles vestimentaires, mais des mecs OUVERTS et respectueux. En te relisant, ici et dans d'autres articles, je me demande si finalement dans ton pseudo, il faut privilégier "canard", ou "WC"...
Allez, à plus, un jour où tu seras inspiré et ouvert à l'autre...






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod