Recherche avancée       Liste groupes




Demandes non satisfaites :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 159
Le délai entre votre enregistrement et la publication peut être assez long. Patience !
Seules les propositions d'albums parus il y a plus de six mois sont validées.
Toute proposition d'album paru il y a moins de six mois est mise en attente puis réétudiée une fois le délai écoulé.


Demandes satisfaites : 31 % (3463 demandes dont 1079 qui ont abouti à une chronique)
Ce pourcentage ne tient pas compte des demandes pour lesquelles la chronique était déjà en cours d'écriture.



Le 24 Novembre 2019
Par FRANçOIS-X.
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

NEUROTECH - THE CATALYST - 2017

Superbe mélange Electro et Metal nous venant de Slovénie !!

Continuez le super boulot !




Le 24 Novembre 2019
Par BIFIDUSMETALLUS
Chroniqueur souhaité
JEFF KANJI, VOLTHORD

REMEMBER THE LIGHT - THE OUTCOME - 2018

Bonjour,

Groupe de Metal Symphonique parisien, REMEMBER THE LIGHT a sorti un premier EP en 2016 du nom de "Exilés", sympathique, mais bien loin du niveau atteint sur leur méfait suivant, "The Outcome", qui est ce que j'ai entendu de mieux dans le genre depuis pas mal d'année, tous pays confondus. Lorgnant davantage du côté d'EPICA de par leur côté parfois Metal extrême (ça blast régulièrement) que du côté de NIGHTWISH (même si l'influence des finlandais est présente), porté par la voix cristalline de Cécile contrastant avec les growls de Julien, tous deux au service des compositions complexes, inspirées, les fans du genre ne peuvent pas passer à côté de cet EP ma foi bien charnu (on approche la demi-heure de musique) et extrêmement bien produit, et pourrait même rameuter une frange peu habituée de ce style.

A écouter et à chroniquer au plus vite !




Le 24 Novembre 2019
Par MUSTIS 666
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

SINSAENUM - ECHOES OF THE TORTURED - 2016

Voilà un super groupe qui, une fois n'est pas coutume, fait de la super musique !

Surtout avec "Repulsion For Humanity" qui est pour moi, au niveau des meilleurs albums de Death : du riff en pagaille - une alternance de chants extrêmes - une vraie fureur et de l'urgence dans les morceaux - un batteur mythique - des soli chiadés par l'illustre Stef BURIEZ et Frédéric LECLERCQ (nouveau bassiste de KREATOR) qui m'a impressionné - une production énorme….

Bref du très très bon mais pas de chronique ….

INFOS : DÉJÀ PRIS EN CHARGE PAR PERE FRANSOUA (les 2).




Le 24 Novembre 2019
Par GANDALF
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

VOIGHT KAMPFF - SUBSTANCE RÊVE - 2018

VOIGHT KAMPFF est un groupe Breton inspiré par la SF et l'univers de Phillipe K.Dick, l'auteur de la célèbre nouvelle qui inspira le film "Blade Runner".En 2013 ils avaient produit un premier album « More Human Than Human ».Leur second opus est plus dans une veine Prog/Techno Thrash influencé par des groupes comme CORONER/DEATH/VOIVOÏD/KING CRIMSON.



Le 24 Novembre 2019
Par SHARP
Chroniqueur souhaité
CHAPOUK, JEFF KANJI

IRON FIRE - BEYOND THE VOID - 2019

Même en tant que gros fan de Heavy "néo-traditionnel", je n'avais jamais prêté attention à IRON FIRE. Et ce que nous propose les Danois sur cet album, c'est du LOURD, tant du point du vue du son, réminiscent des productions Mélodeath plus que du Power tradi, que des compos, ultra efficaces et portées par un chanteur à la voix puissante sans en faire trop (et pourtant ça aurait pu être le cas...).
Ça vaudrait une chro !




Le 24 Novembre 2019
Par VALEK
Chroniqueur souhaité
GEGERS OU UN MOTIVé

ISSA - CROSSFIRE - 2015

ISSA est une machine à tube dans le style HARD FM , il y a rien a jeter dans cette œuvre. Elle est bien plus intéressante que BABY METAL. Il y a beaucoup de pop dans cet album. Ma notation 4/5. C'est du très bon commercial !



Le 24 Novembre 2019
Par SAGA 03
Chroniqueur souhaité
VOLTHORD

THERE'S A LIGHT - A LONG LOST SILENCE - 2018

THERE'S A LIGHT est un groupe allemand, qui pour faire simple se situe quelque part dans l'espace (pas si béant) qui sépare ALCEST et le sludge atmosphérique (en restant tout de même plus proche du premier).

Le groupe utilise donc beaucoup de plans typiquement shoegaze. Mais des plans beaucoup plus durs, typés Metal (complètement Heavy Metal même parfois), viennent apporter un contraste bienvenu. L'album a quelques maladresses, l'intention derrière ce contraste ne me parait pas toujours claire. Néanmoins le groupe montre déjà qu'il a un univers sonore bien défini et original. Ajoutons un chanteur et des percussions qui rappellent la pop allemande des années 80/90 et on obtient une description plutôt complète de la musique du groupe. Encore quelques éléments limites bruitistes (sur "Antagonism" l'avant dernier morceau, mais beaucoup plus présents sur leur démo précédente), et on a fait le tour.

En bref, le groupe est à la fois familier et surprenant, planant et télurique, doux et agressif, hyper mélodique tout en ayant une attirance pour le bruit. Et il arrive à proposer quelque chose de vraiment appréciable, et laisse entendre qu'il a une belle marge de progression et quelque chose de vraiment personnel à raconter.




Le 24 Novembre 2019
Par DEFLEP666
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

ROCK GODDESS - HELL HATH NO FURY - 1983

Encore un album qui manque à la discographie de ce groupe fabuleux. Et ils viennent de sortir un nouvel album.



Le 24 Novembre 2019
Par DEFLEP666
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

STALLION - RISE AND RIDE - 2014

Du Heavy Speed allemand de bonne facture issu de la NWOTHM. Mes préférés du moment avec SKULL FIST, SIGN OF THE JACKAL et SNAKEBITE.



Le 30 Juin 2019
Par JEREM
Chroniqueur souhaité
JAZ

COHEED AND CAMBRIA - THE AFTERMATH: ASCENSION - 2012

Tiens, PORCUPINE TREE enfin traité sur Nightfall ! Alors je propose un autre groupe de Rock Prog en vogue depuis une quinzaine d'années : COHEED AND CAMBRIA. Les deux volets de "The Aftermath" étaient ce que le groupe a fait de plus Metal (et de meilleur), alors je me demande ce que Jaz pense de ça ?




Le 19/11/2019 par JAZ

Je pense que je vais m'y atteler prochainement, je ne connais pas du tout mais j'ai un bon pressentiment ;)



Le 17 Novembre 2019
Par SHARP
Chroniqueur souhaité
DARK SCHNEIDER, ERWIN

SUMERLANDS - SUMERLANDS - 2016

32 minutes de Heavy épique par les mecs de ETERNAL CHAMPION (encensé par DARK SCHNEIDER à la sortie de son album), avec le chanteur originel du très doom ATLANTEAN KODEX. Là où ETERNAL CHAMPION tirait vers MANOWAR, SUMERLANDS, notamment de par le timbre de son chanteur, tire plutôt sur du MANILLA ROAD. Un très très bon moment en tout cas.



Le 17 Novembre 2019
Par NORTHMATHR
Chroniqueur souhaité
ISAACRUDER

ELDER - ELDER - 2008

Je te propose de continuer la discographie de ELDER (sauf si quelqu'un d'autre souhaite rependre) en commençant par le commencement ! Ce premier album éponyme est beaucoup plus stonérisant et lourd, c'est presque un album SLEEP en plus groovy plutôt qu'un Heavy psyché comme actuellement. Mais ça n'empêche pas ELDER d'exceller dans ce domaine. La touche prog est déjà présente et donne déjà au groupe ce cachet de qualité indéniable qu'on lui reconnaît à ce jour !



Le 17 Novembre 2019
Par GANDALFLEGRIS
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

NONPOINT - X - 2018

19 ans de carrière... 12 albums au total (10 officiels et 2 premiers indépendants)... et pas une chronique sur Nighfall ! Bouhhhhh.... Allez on se réveille les petits touks car NONPOINT défend le Nu Metal avec un vrai talent. Et le dernier disque dénommé "X" est très bon !



Le 17 Novembre 2019
Par LE MOUNGEPEDOUN
Chroniqueur souhaité
ERWIN

RAVEN - STAY HARD - 1985

Ça c'est du Hard Rock qui balance grave la couscoussière, parole de hard rocker !



Le 17 Novembre 2019
Par I AM THE GROWL
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

PRIMITIVE MAN - CAUSTIC - 2017

Oyez, oyez, fans de Doom, voilà pour vous un groupe qui assure et vous démolit la cervelle à coups de gros riffs aussi lourds que du BURNING WITCH (vous n'avez toujours pas chroniqué le classique "Crippled Lucifer" d'ailleurs, c'est comme si vous aviez oublié le premier BLACK SABBATH). Mais le sujet c'est PRIMITIVE MAN, un groupe qui porte bien son nom, qui assomme avec des riffs lourds, des blasts quand ça leur dit (pas souvent), et des vocaux grognés comme du Death Metal mais qui n'en sont pas, dans le sens où c'est plus violent. Le tout pourvu d'une production au poil qui vous brisera la nuque en quelques détonations.




Demandes non satisfaites :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 159






1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod