Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


METAL - 2002
Consulté 2591 fois
SUPERIOR - Ultima Ratio

A la limite du plagiat d'Operation : Mindcrime (Queensrÿche), Ultima Ratio est pourtant ma grosse baffe de l'année 2002.
Une histoire captivante, dirigée par des musiciens de grande classe et une qualité de composition rare.
Des riffs qui tâchent, des refrains entêtants pour un album qui aurait pu rester dans l'histoire ... si Queensrÿche n'était pas déjà passé une quinzaine d'années plus tôt.

DREAM THEATER - Six Degrees Of Inner Turbulence

Mon premier album de DT (faut bien commencer un jour).
Les premières minutes de The Glass prison sont tout bonnement grandioses et la suite n'est pas en reste avec par moment certaines sonorités nouvelles qui ne sont pas pour déplaire.
L'album aurait pu être magistral malheureusement l'intro façon Opéra du deuxième CD est complètement " cheap ".

SPOCKS BEARD - Snow

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que Neal Morse nous a écrit 2-3 mélodies sympas et que, du coup, il nous les remet une bonne dizaine de fois sur l'album histoire de garnir les 2 CD.
Je dirais aussi qu'il pousse le vice jusqu'à remettre plusieurs fois 2 chansons en les camouflant dans un medley final plus que douteux.
Oui mais voilà je ne suis pas mauvaise langue donc je ne le dirais pas ... par contre, je suis de mauvaise foi alors je lui colle un 5/5 uniquement parce que j'aime bien Spock's Beard.

SHAMAN - Ritual

Pas vraiment fan ultime d'Angra mais plutôt bon public disons, le départ de nos 3 gaillards pour former SHAMAN m'apparut plus comme une curiosité qu'autre chose ... ERREUR.
Cet album n'est pas une révolution en soit, mais c'est fichtrement efficace !!!
Une longue intro magnifique suivie d'un premier titre sublime (Here I am) et la suite est tout aussi passionnante, surtout les titres calmes comme "For Tomorrow" et "Fairy Tale" qui sont les plus "folklorique" de l'album.
Bref, un album rafraîchissant par rapport aux nombreuses formations de speed métal actuelles.

RAGE - Unity

Rage ne fait pas dans le détail et c'est tant mieux.
Album puissant et heavy à souhait, Unity est l'un des rares albums qui m'a accroché dès la première seconde.
Presque tous les titres sont des hits et l'instrumental "Unity" est une vraie tuerie qu'il m'est arrivé de passer en boucle certains jours.
Mon album préféré du groupe sans aucun doute.

STAR ONE - Space Metal

Comment être objectif devant une œuvre de Lucassen ... j'adore ce bonhomme et tout ce qu'il fait.
Du Ayreon en version plus musclé avec une ribambelle de chanteurs de qualité à ses cotés ne pouvant donner qu'un très bon résultat, on se surprend cependant à être un peu déçu.
Un tel génie aurait peut-être pu faire mieux ... mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose hein :)

LUCA TURILLI - Prophet Of The Last Eclipse

Surprenant ... Je ne suis pas vraiment fan de Rhapsody même si je m'obstine à acheter tous leurs albums (oui je sais ... c'est con).
Mais alors là, on change un peu d'air avec des sonorités futuristes qui se mélangent à merveille avec les sons plus classiques de Rhapso.
On regrettera encore cette foutue manie de mettre des chœurs partout mais au final le résultat est assez surprenant et fichtrement bien fait.

BLIND GUARDIAN - A Night At The Opera

Pas convaincu par NIME en partie à cause de ses trop nombreuses interludes à la noix, je trouve ce nouvel album trop confus.
Toutes les compos sont magnifiques mais elles auraient gagnées à être simplifiées.
Les idées se superposent les unes aux autres et au final en ressort un assez déplaisant mal de crâne ... dommage la qualité était bien présente mais ils ont peut être vu trop grand ou plutôt trop compliqué.

MEGADETH - Rude Awakening

Je suis fan de Megadeth et je dois avouer que ce live je l'attendais ... pas.
Et pour cause, autant leurs albums studio sont superbes, autant en live le pauvre Dave qui a beau être un bon guitariste et compositeur, se montre être un piètre chanteur en live.
Alors dans la fosse et dans l'euphorie du concert, pas de problème mais bien installé dans mon fauteuil, j'avoue n'avoir jamais réussi a écouter un seul des deux CD en entier sur cet album ...







1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod