Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 2544 2545 2546 2547 2548 2549 2550 2551 2552 2553 2554 2555 ...>...>>... 2665
Comment poster un commentaire ?


EVOL
DREAMQUEST


Le 24 Mars 2004 par LOMBRIC


Je ne partage pas vraiment l'avis de Volthord.

Personnellement, la "voix de sorciere" ne me derange pas :p
Ce que j'apprécie beaucoup dans evol, c'est l'alliance du chant black, des chants en italien et du cote ambient/instrumental.
Ca donne, je trouve, beaucoup de variété à leurs morceaux.

Meme, si, je le concède, sur cet album, certains compositions sont un peu "foireuses"...

Je conseillerais plutôt "Overture", qui est plus abouti et plus homogène, les différents composants de leur musique étant mieux intégrés.

Note: un petit 3/5 mais Overture mérite pour moi facilement 4 ;)





EVOL
DREAMQUEST


Le 24 Mars 2004 par VOLTHORD


Un fan de Lovecraft m'a dit que j'avais dit une énorme connerie dans cette chronique: l'auteur d'horreur en question a egalement écrit des nouvelles à caractère oniriques et « Dreamquest of the unknow Kadath » en fait partie, donc les morceaux d'ambient ne sont pas en décalage avec Lovecraft...désolé de cette faute!





NENIA C'ALLADHAN
NENIA C'ALLADHAN


Le 24 Mars 2004 par VOLTHORD


Quelques ajouts a ma chronique (c'etait deja long, faut encore que j'en rajoute ^_^):

1/Tout d'abord c'est bien du vrai hautbois sur sternblumenacht

2/ L'artwork, j'ai oublié de le preciser, est classique de chez sopor aeternus, un poil trop sombre a mon gout (un peu en decalage avec le coté fantastique du cd)

3/ J'ai demandé a une professeur d'allemand de me traduire d'une manière generale les paroles, en voici un petit resumé:

An die Sterne (Aux etoiles)
Un morceau dedié aux etoiles, l'auteur a perdu son chemin dans la nuit mais il sait que les etoiles veillent et le guident (ca parait con comme ca!)

Die Stimme in sturm(Une voix dans la tempête)
Une barde arrive dans un chateau au bord d'une falaise. Ce dernier semble desert, elle rencontre alors un homme qui lui demande de chanter sa chanson la plus triste. Elle s'execute mais l'homme reste insensible et il tue la barde, elle est condamnée à chanter pour l'eternité et son esprit ne sera libéré que lorsque le coeur de celui qui l'a poignardé s'eveillera par cette chanson.
Pour ce morceau la prof m'a pondu tout un roman donc j'abrege, disons que la manière dont est tourné le morceau est très...psychologique et sentimentale ;)

Schwarzer Spiegel (miroir noir)
un miroir en pierre noire flotte dans les airs à coté d'un pont, il passe dans la main de plusieurs personnes, quand elles regardent le miroir leurs ames et leurs corps sont emportés par le vent.

Schattengesang (chant des ombres)
Une jeune fille n'arrivant pas à trouver le sommeil s'aventure dans le noir et arrive au pied d'une montagne. Elle entend une chanson et apercoit alors la chanteuse, cette dernière l'attire jusqu'au bord de la plus haute falaise. Elle lui chante alors une nouvelle chanson racontant l'histoire d'un homme epris d'amour pour une demoiselle mais son père s'oppose à cet amour, les deux amoureux decident de mourir ensemble mais la malediction du père est trop forte et separe même après la mort les deux amants. La chanteuse pousse alors la jeune fille dans le vide, elle la remercie durant sa chute: seule son sacrifice pouvait briser la malediction du père.

Le lac de l'oubli
Un seigneur se promène autour d'un lac, il est attiré par une fée, quand il l'embrasse, il oublie qui il est... le lendemain on retrouve au bord du lac une rose blanche à la place du seigneur.

Sternublumenacht (la nuit des d'étoiles)
encore une histoire de malediction lié aux fées, cette fois ci avec une statue en pierre...



Pour ceux qui ont eu le courage de lire, je sais c'est pas terrible à lire comme ca, cependant maintenant que je connais les textes j'imagine beacoup plus le cd...et ce n'est pas rien, je suis de nouveau reparti dans mon oeuvre de gothic medievale favorite ;)





DIONYSUS
ANIMA MUNDI


Le 24 Mars 2004 par EDEN


Bien meilleur que le premier opus, ce nouvel album reste toujours très moyen à mon goût. Les titres ne sont pas mauvais, mais manquent toujours autant de fraicheur et d'originalité. En fait, comme l'a fait justement remarqué l'ami BAST, l'esprit Malmsteen 80's y est présent tout au long de l'album, de façon correct, mais sans le toucher du Maître bien entendu!!! En résumé, "Anima Mundi" aurait pu être un bon album de Malmsteen, mais malheureusement, il reste un opus encore moyen de Dionysus.





G3
ROCKIN' IN THE FREE WORLD


Le 24 Mars 2004 par JANéTHEFUCKINJURIST


Excellente chronique ZiGGy !!!
Tout est dit, rien à rajouter.
Sauf que le feeling existe aussi dans ce genre de prouesses guitaristiques..;-)

Disque incontournable de 2004 en tout cas !





ANNIHILATOR
REFRESH THE DEMON


Le 23 Mars 2004 par JULIEN


Tu es bien sévère Headed ! Mais bon, même si quelques titres sont vraiment très bons sur ce "Refresh The Demon" (surtout au début du disque), il est vrai que cet album est un peu décevant... Jeff veut se la jouer versatile en enchaînant des compos Heavy-Thrash et certains trucs qui rappellent une sorte de Punk sans hargne, et le résultat n'est pas faramineux... mais ce disque mérite qu'on s'y intéresse malgré tout, même si "King Of The Kill", son prédécesseur, était bien plus inspiré...





ANNIHILATOR
REFRESH THE DEMON


Le 23 Mars 2004 par FREDOUILLE


je te trouve un peu sévère mon petit headed!!!!
En effet, LOKE résume très bien l'album dans cette succinte chronique. Il est vrai, que cet album est celui que j'écoute le moins, mais delà à dire qu'il est lassant!!!
Comment résister à des titres comme "Ultraparanoia", "Refresh the demon" ou encore "Syn. kill1". Cet album s'avère particulièrement efficace meme s'il s'essouffle sensiblement vers la fin (les 3 derniers titres).
Il est vrai cependant, que la production de cet album peut sembler un peu trop aseptisée et en fait un album un poil linéaire.
Mais cet album vaut largement 3/5!





NIGHTWISH
OCEANBORN


Le 23 Mars 2004 par KREVETT


Oui merci d'argumenter un peu :)
Je peux comprendre et je prend en considération ta réaction , qui se respecte .
C'est juste alors une histoire de goût , comme bien souvent ...
Pour le reste de ton commentaire , je suis bien d'accord sur le coup marketting Tarja , même si c'est malheureux à dire , elle a été utilisée comme une véritable figure de proue et icône du groupe , d'ailleurs suffit de voir le single de Bless the Child elle y est , seule , représentée . Si bien qu'à force Nightwish n'était plus que le groupe de Tarja , ce qui enlevait quelque part tout le mérite qui revenait de droit aux autres artistes et surtout à Tuomas , mais c'est là un autre débat , glissant qui plus est , sur lequel il ne vaut pas mieux s'étendre . Sache juste que sur le sujet en tout cas nous avons les mêmes idées ...
Et puis Oceanborn n'est pas un "incontournable des 90's" , seulement un excellent album à mes yeux .





HAMMERFALL
I WANT OUT


Le 23 Mars 2004 par JULIEN

Merci de la correction Stef, j'ai bondi de mon siège pour agresser sauvagement l'écran quand j'ai lu " "Ravenlord", une reprise de PRETTY MAIDS" ! Argh, sacrilège ! Hail STORMWITCH, ah mais !





HELLOWEEN
BETTER THAN RAW


Le 23 Mars 2004 par JULIEN


Ben moi j'aime beaucoup ce disque également ! "Push", "Falling Higher", "I Can", "Hey Lord" sont des morceaux que je ne m'ôte pas de la tête, "Time" est une curiosité qui passe bien, ainsi que "Handfull Of Pain". Par contre je partage les avis (mais pas celui de Metal ;)sur "Don't Spit On My Mind" qui reste pour moi le vilain petit canard du disque devant le joyeux "Laudate Dominum"... quant aux deux compos épiques ("Revelations" et "Midnight Sun"), je les trouve plutôt savoureuses et point trop chiantes... le groupe a la patate sur ce disque, mais je continue à lui préférer nettement "The Dark Ride" (même si pas dans son intégralité) et surtout "The Time Of The Oath", le seul HELLOWEEN des 90's qui obtient un 5/5 de ma part... et vu la qualité globale de "Cassegrain coincé les fesses dans le chapeau", je crois qu'il gardera encore un peu sa place ^_^ !





HELLOWEEN
BETTER THAN RAW


Le 22 Mars 2004 par METAL


Hum et bien moi en tant que grand fan des citrouilles (meme si j'ose dire haut et fort que les 2 keepers on pris un putain de coup de vieux dans la gueule et que je ne les écoute plus du tout ... bouuuuuh sacrilège !!!), je trouve ce Better than raw trés bon et bien supérieur à The Time of the oath ...

Quant-à la chanson "don't spit on my mind" je la trouve tres bien également ... même si j'avoue que je suis un peu d'accord au sujet de "Revelation" que je trouve un peu chiante à la longue ainsi que sur quelques chansons un peu faciles (mais qui reste fort recommandables et qui ne sont en rien "moyennes").





AINA
DAYS OF RISING DOOM


Le 22 Mars 2004 par METAL

AH LE SALAUD !!!!!!!!
je cite : "on commence à être fatigué de tous ces opéras Metal : AVANTASIA, AYREON, INFINITY… et maintenant AINA !"

Nan mais ho !!!
Comment peut-on être fatigué avec AYREON ???
AVANTASIA je veux bien mais merde alors pas AYREON :(

Plus serieusement, je n'ai pas encore cet album mais la chro me donne envie de le faire rapidement

... mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes quand meme ... AYREON dans le meme panier que AVANTASIA et autre opéras metal à la con ...rhoooo faut pas déconner lol.





Glenn HUGHES
SONGS IN THE KEY OF ROCK


Le 22 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


Un excellent album de hard rock au feeling 70's tout simplement énorme! La voix de Glenn Hughes est superbe et la production trés puissante et moderne. Des morceaux trés hard comme "standing on the rock" et "gasoline" ça le fait, le plus posé "written all over your face" est magnifique. A mon avis cet album enfonce le caricatural "Bananas" de Deep Purple sorti la même année, il y a peut-être pas de duel clavier-guitare mais les morceaux sont beaucoup moins téléphonés et la voix de Glenn Hughes écrase celle de Ian Gillan, que ce soit en terme de feeling ou de puissance, et quand on sait tout les problème de drogue et d'alcool qu'a subit ce chanteur c'est vraiment étonnant!
Ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre ultime mais un album de ce genre d'une telle qualité à notre époque c'est quand même bien rare, alors 5/5.





NIGHTWISH
OCEANBORN


Le 22 Mars 2004 par KIKI

Mes remarques étaient excessives, mais elles ont produit l'effet escompté : des réactions ! Pour ta gouverne (Krevett), j'écoute un peu de tout comme Métal, exception faite du Grind et du Black. Mes goûts vont de Anathema à Grip Inc., en passant Nevermore, Soilwork...
Oceanborn m'a enchanté à l'époque mais comme on met longtemps à pénétrer certains albums, certains autres comme Oceanborn sont abandonnés très rapidement.
Pour essayer d'être clair, Oceanborn n'est pas foncièrement mauvais mais il n'est en rien marquant. Le marketing basé autour de Tarja a superbement bien fonctionné mais de là à en faire un incountournable de la fin des 90's : il y a un pas que je veux pas franchir.
Tant mieux pour Nightwish si ils ont eu une exposition médiatique qu'ils ne méritaient pas forcément à une période (un peu comme Angra).Dommage pour des groupes qui malgré leur "virtuosité" ont pâti d'un manque certain d'attention à cette période-ci (Nevermore, Iced Earth,...).
P-S : Je parle pour la période 1998/1999, et pour la France





NIGHTWISH
OCEANBORN


Le 22 Mars 2004 par BELGARION


Oups. Je rectifie mon commentaire. Il s'agit de Wanderlust et non pas d'elvenpath ( titre très bon au demeurant ).





BEYOND SURFACE
DESTINATION'S END


Le 22 Mars 2004 par FREDOUILLE


je pense que c'est de Paul Young maintenant que tu en parles.
Merci Lovisol pour l'information!





Joe SATRIANI
FLYING IN A BLUE DREAM


Le 22 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


Ah ben je suis à peu près du même avis que David et Julien. Je trouve cet album extrêment décevant après le génial "surfing with alien", Joe Satriani n'apporte rien de neuf mis à part le chant (et ça il aurait mieux fait de s'en passer vu le résultat plus que médiocre). Certaines chansons sont pauvres : une pauvre rythmique où Joe en profite pour balancer ses soli de fou, mais à force ça lasse. Il nous refait le coup du double tapping mais cette foi-ci ça ne suprend plus, quand au soli d'accord ils sont excellents mais je les trouve quand même moins inspirés qu'avant, surtout au niveau mélodies (c'est bon Joe on a compris que t'es excellent en technique..). Et puis la prod est toute pourrie, toute plate, c'était déjà le point faible de "surfing with alien" et là ça s'arrange toujours pas. Au final, je trouve cet album trés inférieur au 2 premiers.





HELLOWEEN
BETTER THAN RAW


Le 22 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


Helloween semble continuer dans la bonne lignée inaugurée par "Time of the oath", heureusement il nous sert un album un peu différent, mais pas aussi convaincant à mon avis. Aprés une intro sympathique ça démarre trés fort avec un "push" tout en puissance, j'aime beaucoup, les 2 morceaux qui suivent ("falling higher et "hey lord") sont plus classiques mais sont des tubes; bref excellent début! Mais grosse baisse de régime avec "don't spit on my mind", morceaux peu inspiré, franchement médiocre même. Avec "revelation" Helloween s'essaye aux morceaux long et épique, style dans lequel Helloween n'est plus trés à l'aise je trouve, on est trés loin de morceaux de la trempe de "Halloween" ou "keeper of the seven keys", il y a bien quelques passages sympa mais dans l'ensemble je trouve ce morceau particulièrement bancal. "Time" est un morceau plus calme et mid tempo, ça fait du bien dans cet album trés dynamique, j'aime bien. "I can" renoue avec le Helloween classique, c'est sympa mais on a vu mieux quand même, c'est trés loin du "power" du précédent album. "handful of pain" est un morceaux heavy classique là aussi, rien de transcendant. "laudate nauminum" est le morceau joyeux de l'album, personnellement ce n'est vraiment pas la facette d'Helloween que je préfère, ce morceaux demeure sympathique tout de même. Heureusement l'album se termine se termine sur une note plus que positive avec le trés bon "midnight sun".
"Better than raw" est donc un album qui commence de façon magistral mais au final je le trouve juste correct, la faute au trop grand nombre de morceaux moyens.





BEYOND SURFACE
DESTINATION'S END


Le 22 Mars 2004 par LOVISOL

Petit complément au post-scriptum de Fredouille : je ne connais qu'une chanson qui s'appelle Come back and stay des années 80, celle de Paul Young qui date de 1983. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à la retrouver sur un album de métal gothique ! Souvenez-vous : "...come back and staaaayyyy fooooor gooooood thiis tiime...". Surprenant !!! J'arrête là, étant donné que je n'ai pas écouté l'album en question...





EDGUY
VAIN GLORY OPERA


Le 22 Mars 2004 par JULIEN

Aïe aïe aïe, je sais même pas lire une track list :( ! Honte sur moi... ok, alors pour me rattraper, la deuxième partie de ma question reste valable : à quoi ressemble l'originale d'ULTRAVOX ?







Commentaires :  1 ...<<...<... 2544 2545 2546 2547 2548 2549 2550 2551 2552 2553 2554 2555 ...>...>>... 2665






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod