Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2250
Comment poster un commentaire ?


ELDRITCH
REVERSE


Le 23 Avril 2019 par THORPEDO

Je ne sais pas où répondre alors ce sera ici.
Merci Fredouille, c'est une excellente nouvelle.

Je trouve que c'est un groupe injustement resté dans l'ombre.
Ou peut-être que c'est mieux ainsi et que c'est ce qui fait leur charme!
Ils ont une production vraiment de qualité, très peu voire pas du tout de ratés.

En ce moment, j'écoute pas mal le petit dernier "Cracksleep" (sympa le nom !), c'est un album sur le thème de l'insomnie et des ses différentes formes.





YERÛŠELEM [YERUSELEM]
THE SUBLIME


Le 23 Avril 2019 par NORTHMATHR


Excellente chronique ! C'est grâce à des auteurs comme toi Positron que NIME fait la différence (mais je pense aussi à Isaacruder, Mefisto, Wën, et les autres).

Pour ma part, je n'ai pas été happé complètement par ce "Sublime". J'ai quand même apprécié, et je ne peux que me coucher misérablement devant le talent de son créateur, ainsi que son ouverture beaucoup plus mystique, en recherche d'illumination, et moins purement ténébreuse (voie ouverte depuis quand même quelques temps et qui me parle beaucoup).

Le côté GODFLESH est délectable - mais ce serait une erreur de tout ramener à cette comparaison - même si c'en est marrant dans le sens où "Post Self" est lui-même dans une lignée beaucoup plus expérimentale et sublimée, comme ce "The Sublime" par rapport aux "777" ou "Deus Salutis Meæ". Y aurait-il une volonté d'éveil mystique chez pas mal d'artistes ? (car il n'y a pas que dans le Metal ou la musique en général où on peut remarquer cette tendance).

Ce que je reproche en fait ici et c'est purement subjectif, c'est d'avoir tapé tellement fort sur "Triiiunity" et "Babel" (qui se suivent) que le reste s'en démarque moins et paraît plus comme un bloc homogène. Il s'agit aussi des chansons les plus lourdes et assommantes, ce qui n'est justement pas pour me déplaire. Néanmoins, je l'ai préféré au dernier BLUT AUS NORD - le bien-nommé - et n'ai absolument pas perdu ma confiance en Vindsval (et les autres, si tant est qu'ils existent !) pour continuer à nous marteler de leur imagination musicale !





FROZEN LAND
FROZEN LAND


Le 23 Avril 2019 par EVIL DEVIL


Un album qui fait du bien au vrai fan de Power Metal mélodique que je suis ! Enfin, un album de Power sans influence moderne, sans guitare accordée trop basse, sans duo homme/femme, sans growls pour être à la mode, sans chanteur Metalcore merdique qui fait son apparition... Oui ! Ce FROZEN LAND n'invente absolument rien, ne cherche pas à faire évoluer le genre et c'est très bien comme ça !





ZE GRAN ZEFT
GORILLA DEATH CLUB


Le 22 Avril 2019 par RINGO

Très bon album et excellent groupe ! Merci pour la chronique !





Yngwie MALMSTEEN
BLUE LIGHTNING


Le 22 Avril 2019 par SWISSIDOL


Pour commencer, on ne peut qu'être surpris par la rareté de vrais plans blues sur un album censé célébrer cette musique. Ensuite, même si Yngwie est un prodige, il semble autant fait pour jouer du blues que moi pour faire du tricot. Enfin, pas mal de choix de reprises peuvent décevoir : "Demon's Eye", déjà fait; "Smoke On The Water", tellement bateau, etc...
En bref, un album très mineur malgré quelques moments plaisants.





SUNN O)))
MONOLITHS & DIMENSIONS


Le 22 Avril 2019 par NORTHMATHR


Le nouveau SUNN O))) étant sorti, je me repenche sur ce "Monoliths & Dimensions" qui est à mon sens le meilleur album du groupe. Le drone c'est particulier, toute cette dissonance, cette lourdeur et cette lenteur assommante, difficile d'expliquer pourquoi (et comment) on aime mais pourtant Dieu que c'est bon - encore plus en live !

Cet album est une vraie invitation au voyage, dans une lande désertique et cendrée où seuls nagent un brouillard de poussière et des nuages grisâtres. Comme une longue traversée des limbes. Divers instruments, voix et variations prolongent notre mal-être et nous poussent à nous enfoncer davantage dans ce monde et en nous-même. Gare à ce qu'on pourrait y rencontrer. Le soleil semble s'élever mystérieusement et ses rayons traverser ces nuages de cendres sur la toute fin de "Alice", nous amenant une petite touche d'optimisme, comme si on avait enfin trouver la sortie du Purgatoire.

Pour les réfractaires au drone, tentez au moins celui-ci.





ELDRITCH
REVERSE


Le 22 Avril 2019 par THORPEDO


Plutôt un bon album auquel je mets facilement trois étoiles.
Alors ce n'est pas leur meilleur, je préfère largement certains albums qu'ils ont fait avant ("El Nino" et "Headquake") ou après ("Neighbourhell", "Gaia's Legacy", "Blackenday" ou "Cracksleep") mais c'est plutôt sympa.

Je suis complètement d'accord avec le commentateur précédent, Eugene Simone est un des meilleurs guitararistes méconnus du Metal. Un monstre.
J'ai eu la chance de discuter plusieurs fois avec lui (j'ai travaillé plusieurs mois dans la même petite ville d'où vient ELDRITCH) et il est aussi sympa que super gratteux.

PS : à quand la suite de leur discographie?
Il manque :
"Gaia's Legacy" (2011)
"Tasting the Tears" (2014)
"Underlying Issues" (2015)
et le petit dernier "Cracksleep" (2018)
Ainsi que le Live retraçant une grande partie de leur carrière : "Livequake" (2008)
Puis, y a du très bon là-dedans!


Par Nightfall In Metal Earth

Hello Thorpedo,

Merci pour ton message. En effet, il manque les derniers albums et le "Livequake". C'est un groupe que je suis depuis les débuts et rarement ils ont déçus. Les derniers albums sortis restent globalement de bonne voire de très bonne qualité. Je vais poursuivre à chroniquer la discographie du groupe. Je m'y engage et probablement que plusieurs albums seront chroniqués d'ici fin 2019.

Fredouille





ICED EARTH
FRAMING ARMAGEDDON : SOMETHING WICKED PART I


Le 22 Avril 2019 par THORPEDO


Plutôt d'accord avec les commentaires, un bien meilleur album qu'il n'y paraît.
Y'a une couleur qui ne me laisse pas indifférent sur ce disque.
Ripper y est parfait ou presque. Pas autant que sur "Gettysburg" mais excellent tout de même.
Puis rien que pour "The Clouding"...
3 étoiles qui auraient pu être 4, j'ai longtemps hésité.





HELLOWEEN
THE DARK RIDE


Le 22 Avril 2019 par THORPEDO


Dernier très bon album de HELLOWEEN selon moi.
Disons que j'ai lâché après cela...

J'adore ce nouveau style, plus sombre mais délire tout de même et c'est bien simple j'aime tous les titres de ce disque très estampillé Deris/Grapow/Kusch.

Les seuls morceaux que je n'aime pas sont "All Over The Nations" et "Salvation", composés par Weikath, qui apparemment n'a pas réussi à s'adapter à ce "Dark Ride".
La suite nous le fera clairement comprendre...

J'aurais mis 5 étoiles sans ces 2 morceaux "Weikath" ou avec deux autres morceaux des autres compositeurs sur cet album, ce sera finalement 4.





UGLY KID JOE
UGLIER THAN THEY USED TA BE


Le 22 Avril 2019 par THORPEDO


Album très décevant de la part d'un groupe que j'aimais particulièrement dans les années '90, qu'est-ce que j'ai pu délirer sur "As Ugly As They Wanna Be" ou "America's Least Wanted" ! Même "Menace To Sobriety" était bien poilant.
Là, je n'aime pas grand-chose voire rien du tout.
1/5 pour moi.





SONS OF APOLLO
PSYCHOTIC SYMPHONY


Le 22 Avril 2019 par THORPEDO


Comme beaucoup j'attendais monts et merveilles et je suis globalement déçu par ce disque.
Pas que ce soit "mauvais", avec de tels musiciens cela aurait été compliqué, mais il n'y a rien de mémorable ou d'innovant, c'est bien dommage.
2 étoiles. Pas plus.





GUNS N' ROSES
APPETITE FOR DESTRUCTION


Le 22 Avril 2019 par THORPEDO


L'album que j'ai le plus écouté dans ma vie.
Celui qui m'a introduit au reste aussi !
(en effet, avant "Appetite...", je me contentais de taper dans les vinyles de mon père, grand fan des BEATLES et des STONES... En fouillant bien, j'étais tombé sur quelques disques de LED ZEP, PURPLE et RAINBOW puis il y eut le choc GN'R ! De là, l'ouverture sur tout le reste...).

C'est simple, j'ai même dû racheter un CD tellement je l'ai écouté, et je l'ai aussi en cassette et en 33T.
Mythique.
Un des plus grands albums de Hard Rock'N'Roll de tous les temps !

Note : 5.





RHAPSODY
DAWN OF VICTORY


Le 22 Avril 2019 par THORPEDO


Largement l'album que j'aime le moins de la première épopée.
Plus direct et plus violent mais aussi beaucoup moins prenant et riche.
L'album est loin d'être mauvais mais tout simplement moins bon.

En clair, là où je mets un 5 étoiles à "Legendary Tales", "Symphony Of Enchanted Lands", "Rain Of A Thousand Flames" et "Power Of The Dragonflame", je me contente d'un 3 étoiles pour celui-ci.

Je n'y reviens quasiment jamais contrairement aux autres albums du premier cycle et aux deux premiers du second cycle.

Ma note : 2,5 transformé en 3 étoiles car comme (presque) toujours avec RHAPSODY, l'album a des qualités indéniables.





HAIL SPIRIT NOIR
OI MAGOI


Le 21 Avril 2019 par SAPERLIPOPETTE!!!

Ces Grecs ont vraiment un potentiel et des idées à revendre mais l'album manque de cohérence. L'excellent "Blood Guru","Satan Is Time" et le très Prog' "The Mermaid", côtoie le moyen voire dispensable "Demon For A Day" ou "Satyrico Orgio". De plus, la voix Black du chanteur sur certains morceaux m'emmerde profondément, alors qu'il excelle dans un registre plus doux.
Difficile dans ces conditions d'y mettre une note, d'autant que je n'ai pas l'album mais l'écoute le plus souvent sur YouTube ou Bandcamp (surtout les trois morceaux cités plus haut) mais malgré tout ce groupe a un réel talent de composition et une inventivité mélodique remarquable.

Pas encore parfait mais espérons qu'à l'avenir et avec l'expérience, ils exploiteront davantage leur potentiel déjà fort prometteur.





MEGADETH
PEACE SELLS ... BUT WHO'S BUYING ?


Le 20 Avril 2019 par SOMEWHERE


Mon album préféré du combo et l'un de mes préférés tout court.
Plus violent et rageur que "Rust In Peace" auquel je le préfère largement ! Quoi que sur celui-là, "Tornado Of Souls" écrase tout : quel titre ! Et quel solo mes aïeux ! J'en ai des frissons rien que d'y penser !
Sur ce disque, ce qui marque le plus selon moi, c'est la prolifération des soli, virevoltants, aériens et superbes !
Megadave a créé ce Thrash technique qui est sa marque de fabrique.
Ok, le rouquin est très loin d'être la plus belle voix du Metal, loin de là, mais cette faiblesse est largement compensée par la qualité technique et mélodique des compositions, parfaitement exécutées.
Le son est excellent, la production n'a absolument pas vieillie.
Cet album est absolument unique : personne ne fera jamais ce mariage parfait de la violence, de la mélodie et de la technique.
Dans sa construction, il me fait penser à "How Will I Laught Tomorrow" de SUICIDAL : des titres avec tout plein de jolis soli virevoltants dedans.
La rythmique n'est pas en reste, loin de là, et les break sont nombreux et inspirés.
Tout a été dit sur l'histoire de Mustaine et sa rivalité avec les Four Horsemen, y compris que ce serait en fait lui le compositeur des tueries de leur trois premiers disques, ce qui expliquerait la médiocrité dans laquelle ils sombreront ensuite. Je n'y reviendrais pas, n'ayant d'autre connaissance que ce que j'ai pu lire ça et là, comme beaucoup d'entre nous.
Mais force est de constater qu'en cette année 1986, les deux combo frappent fort, très fort, dans un style différent.
MEGADETH est ici plus rageur, plus colérique, plus agressif que ses anciens collègues.
Au panthéon du Thrash, il y a (dans le désordre) :
- "Reign In Blood" et "Seasons In The Abyss",
- "Ride The Lightning" et "Master Of Puppets",
- "Phantom Antichrist" et "Gods Of Violence",
- "How Will I Laught Tomorrow" et "Light camera révolution,
- Et ce "Peace Sells".
Chacun a son style et ses points forts, mais cet album est unique.
Le suivant "So Far So Good So What" sera dans la même veine, mais plus inconstant, avec quelques titres plus faibles.
Alors que dans celui là, rien à jeter.
Et pour ne rien gâter, la pochette est superbe ! La meilleure du groupe à mon avis.
Un album culte et indispensable.





DAUGHTERS
HELL SONGS


Le 20 Avril 2019 par BORAHKRETH

C'est toujours autant la grosse marade de lire tes chroniques (elles sont également très bien écrites, mais c'est la marade que je préfère retenir), indépendamment de l'oeuvre en elle-même. Pas encore digéré assez leur dernier pour creuser le reste de la disco, mais continue à écrire, ça fait plaiz, et tu te fais trop rare à mon goût en ces lieux !





METALLICA
HARDWIRED... TO SELF-DESTRUCT


Le 20 Avril 2019 par SOMEWHERE

Même pas je l'écoute.
Dans la trilogie du classement des fans par Canard, je fais partie de la première catégorie.
Celle des trois premiers albums.
Déjà, "Justice" c'était pour moi tout mou du genou, d'un ennui, mais d'un ennui... ça décolle quand ce truc ? Mais au "Black Album", j'ai décroché. Fini. Plus jamais. J'avais compris qu'ils n'étaient plus que cupidité et vacuité.
Alors leur sixième étron plus tard, même pas en rêve.
Quand même. C'est dommage. Car ce groupe nous a fait vibrer comme très rarement ! Ces émotions ressenties à l'écoute de "Kill", "Ride" et "Master" (surtout à l'époque), elles sont toujours là et bien là ! Impossible de s'en défaire, c'est une partie de nous.
Alors, je crois que l'on espère. Encore, et toujours on espère.
Revivre ça ! Bon sang que c'était bon !
Alors à chaque sortie de Metallicaca, c'est plus fort que nous, on voudrait y croire.
Et on se trouve à commenter un album... que l'on n'a même pas écouté ! Et que l'on n'écoutera surtout pas ! Merci au regretté Canard de nous éviter une énième déception.
Car ces émotions sont toujours là.
Mais ça n'arrivera plus. Plus jamais avec eux.
Vous aussi vous voulez revivre ça ?
Écoutez KREATOR ! (À partir de "Violent Révolution").
N'empêche, à chaque fois... On aimerait bien quand même que ça le refasse.





Yngwie MALMSTEEN
BLUE LIGHTNING


Le 19 Avril 2019 par HEYDRICH


Un nouvel album pour le Suédois qui ne veut pas mourir et qui joue toujours plus rapidement que son ombre. La rédemption est-elle au rendez-vous ? La chute vers l'oublie se poursuit-elle ? L'ennuie gagne-t-il toujours du terrain dans l'oeuvre de Malmsteen ? Malheureusement, la trop longue descente vers l'enfer se poursuit, en place depuis au moins 2008, soit onze ans d'insipidité. Pour tenter de se relancer, Yngwie se tourne donc vers le Blues, musique de ses premiers émois électriques et une autre occasion de retrouver ses maîtres, soit Hendrix et Blackmore. Théoriquement une bonne idée, qui tombe à plat très rapidement. Tout d'abord, le Blues est une musique d'émotion et de tripes et ici, rien de tel... Tout semble froid, formaté, tout pour les solos qui, effectivement, sont spectaculaire mais tellement convenus et sans grande originalité. Et pour notre plus grand malheur, Malmsteen poursuit sa carrière de chanteur, lui qui ne possède pas une grande voix capable de porter des émotions, bien au contraire. Ce qui aurait pu être sauvé par un vrai chanteur ne l'est donc pas. Reste donc les pièces instrumentales, genre inventé en grande partie par Malmsteen et qui devrait être sa chasse gardée. Mais bon, ici aussi l'inspiration semble s'être envolée vers des cieux plus inventifs. Donc vivement un nouvel album instrumental avec un vrai producteur qui pourrait repousser le Suédois dans ses derniers retranchements pour y puiser une inspiration depuis longtemps disparue. Mais le présent ouvrage, impossible de mettre davantage qu'une étoile, considérant tout le potentiel gaspillé.





Kee Marcello's K2
MELON DEMON DIVINE


Le 19 Avril 2019 par FIGHTITBACK


Une bombe atomique ! Des titres très variés, Hard, Heavy, FM, ballade, Bluesy, des effets "actuels" (en 2004 en tout cas) je suis raide dingue de cet album dont seul un titre me gonfle ! (le + "bourrin" / le 10). Dommage que "Judas Kiss" n'ait pas été aussi bon mais un peu mieux pour "Scaling Up" + récemment, loin quand même d'être aussi fort que ce "M.D.D." !





SCORPIONS
LIVE BITES


Le 19 Avril 2019 par W.K.


Sympa mais cela méritait un "Double" avec, en plus de ces titres jamais sortis en live, tous les gros hits du groupe ("The Zoo", "Blackout", "Dynamite", ...).
De plus, "Living For Tomorrow" apparaissait déjà sur leur best of ballades de 1992, sans compter les 2 mièvreries de la fin.

2.5/5 arrondi à 3 (parce que à une époque assez lointaine j’étais gros fan du groupe)







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2250






1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod