Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2057
Comment poster un commentaire ?


ALICE COOPER
BRUTAL PLANET


Le 27 Mai 2017 par JOELR


Un album très bon en général.
Un album déstabilisant pour un habitué d'ALICE COOPER.
Passées les premières écoutes déstabilisantes (pour un fan du Coop), on découvre des morceaux typiques de l'artiste mais très modernisés (pour un album de 2000 bien sur) "Wicked Young Man", "Sanctuary". Ainsi que "Take It Like A Woman" que l'on croirait tout droit sorti d'un album fin 70's d'Alice Cooper (avec même une prod old school qui dénote du reste de l'album).
Parmi les autres morceaux, des titres se détachent par leur qualité "Brutal Planet", "Gimme" "Blow Me A Kiss" "Cold Machines".
Seuls les titres "Eat Some More (taste The Pain)", "Pick Up The Bones", "Pessi-mystic" constituent un ventre mou au coeur de "Brutal Planet".
Bref, si l'on fait abstraction de l'évolution brutale (normale pour un album nommé "Brutal Planet") de la musique d'ALICE COOPER, on ne peut qu'avouer que l'album tient bien la route.
Un bon 3.5/5 arrondi à 4.






ZEAL AND ARDOR
DEVIL IS FINE


Le 26 Mai 2017 par RAUM


De la musique née d'un challenge 4Chan, jouée par un djens qui mixe eletro gospel et black-metal, y'a plus d'repect msieurs dames, mais où va le monde j'vous l'dis !

Oui le résultat fait "jeune" et pas fini, mais d'un autre côté quand on écoute de la musique il y a un ressenti qui vient avec et qui fait qu'on accroche ou pas, et en ce qui me concerne ici, y'a plein d'atomes "cornus" qui me le font bien dans cette galette.

Une odeur mentale de "The Fire Next Time" dans le non-gospel, une BO de serie B Carpenteresque bien troussée, et un côté Gris-Gris du Dr Jhon pas déplaisant.

Y'a des images qui viennent aussi, comme celle d'un propriétaire terrien WASP qui se fait défoncer la tronche à coup de chaînes par un esclave possédé dans une église en flammes, alors que ses enfants convertis au vaudou font des glossolalies ...

Pour couper court : 3 pour la musique et +1 pour l'inspiration.






The RUINS OF BEVERAST
EXUVIA


Le 26 Mai 2017 par JOE LA RUINE


TROB en mode tribal !!!

Un très bel ouvrage, une messe, une incantation !!!

Le "Pythia's Pale Wolves" est superbe
j'aime bcp également "Towards Malakia".

Encore une pépite du sieur Alexander, un poil plus travaillé et progressif que le précédent.





METALLICA
LIVE SHIT BINGE & PURGE


Le 26 Mai 2017 par TOF


Cet album est une tuerie et je pèse mes mots. Je n 'oublierai jamais ma peine de ne jamais avoir pu obtenir le saint graal au moment de sa sortie, trop cher, j avais 13 ans à l'époque, c'était le coffret que tout le monde attendait de pied ferme.
Que de publicité et d 'annonce dans les magasines spécialise de l''époque, bref.
Malgré tout j ai réussi à me procurer le concert de San Diego via les cassettes..., system D; grace à un pote de college qui avait récupéré l'objet auprès de son frére. Merci.
Combien de fois j ai tenté de dessiner le scary je sais plus quoi, sur mes chemises de cours à l'école...
Bref les années passent et lors de la réedition dvd de 2003, j'ai sauté sur l'occas pour l'acheter.
Le concert de Seattle reste pour moi le must du coffret, un concert d'une sauvagerie indéniable, le son est fantastique et la fougue des jeunes musiciens de METALLICA à l'époque.






THY CATAFALQUE
META


Le 25 Mai 2017 par RAUM


Le son de "Meta" est rond et chaleureux, loin de l’urgence de Sgurr ou de l’équilibrisme de "Róka Hasa Radio".

Les passages Doom/Black bien abrasifs tranchent d’autant plus ; le mix d’Attila est bien là et on est certes en terre connue, mais sans que cela sonne trop "redite".

Bref , c'est un THY CATAFALQUE mature qui prend son temps à un rythme impérial sans être pompeux, les 20 minutes de "Malmok" passent comme une lettre à la poste.

En ce qui me concerne, c’est une tranche de pur bonheur.





QUEENS OF THE STONE AGE
LULLABIES TO PARALYZE


Le 25 Mai 2017 par TOF


Quelle chronique prétentieuse mais bon il faut être surpris de rien. Parfois il ne faut pas se prendre la tête.
Un bon groupe qui apporte de la fraicheur dans le Rock depuis quelques années. Un albums plus dark mais toujours cette niaque.





LINKIN PARK
THE HUNTING PARTY


Le 25 Mai 2017 par VINCE AXL


Que l'on en se méprène pas, j'ai franchement aimé l'album. Mais autant "Hybrid Theory" et "Meteora" étaient crédibles dans leur approche, autant "The Hunting Party" franchement...
C'est sans doute leur opus le moins bon avec "Living Things". En meilleur tout de même, parce qu'il se laisse écouter sans déplaisir et qu'il envoie du lourd.

Aussi ne manque-t-il pas d'âme et on sent Delson investi dans son rôle, qu'il n'exécute pas toujours franchement bien en revanche et c'est plutôt dommage. Bref, c'est un cru honnête certes. Sauf qu'en terme de créativité et en comparaison à A Thousand Suns, c'est médiocre.

Tout est prévisible.






LINKIN PARK
LIVING THINGS


Le 24 Mai 2017 par VINCE AXL


Autant je suis d'accord avec le chroniqueur sur la médiocre qualité de cet album, autant je ne comprends absolument pas où il fait le rapprochement entre celui-ci et son prédécesseur.

"A Thousand Suns" était profond, intense et fait d'électronique industrielle, sombre et froide. Quand "Living Things" fait dans l'électronique de comptoir Pop et commerciale à souhait.

J'ai adoré "A Thousand Suns" et j'exècre "Living Things". C'est probablement ce qu'ils ont fait de pire et de plus malhonnête dans leur carrière.





AYREON
THE SOURCE


Le 24 Mai 2017 par CLEM


Cela a été dit, comme toujours, du beau travail, soigné.
Cependant je suis, à ce stade, un peu déçu. Cet album est plus "simple" je trouve, moins original que les précédents, moins complexe, et j'en attendais peut être plus ou trop ?
J'ai personnellement un peu de mal avec Tobias Sammet, mais ca ne remet pas en cause l'album.
Je verrai si à la longue j'augmente la note, les albums d'AYREON vieillissent bien !

Mon top perso : "The Dream Dissolves" sur le second CD et son incroyable enchaînement solo de synthé puis guitare. Moment magique de l'album.
(quel solo M. Coenen !)

3,5/5. Les 2 précédents étant au dessus.





AYREON
THE SOURCE


Le 24 Mai 2017 par 2112


Encore un excellent album de la part d'Arjen Lucassen, plus axé Metal que les précédents opus de la saga AYREON. Et cela n'est guère surprenant lorsque l'on jette un œil au casting de ce nouveau volet. Les performances sont bonnes pour la plupart, que ce soit Tobias Sammet, Floor Jansen, Michael Eriksen, Tommy Karevik ou Simone Simmons, bien que je sois relativement déçu par James Labrie et Russell Allen, qui sont pourtant deux de mes chanteurs favoris, dont les voix peinent à décoller.

Côté compos, il n'y a pas vraiment de baisse de régime, l'album est bien équilibré et les deux CDs sont d'une qualité égale, chose rare concernant les double-albums, les morceaux s’enchaînent à la perfection, l'histoire est toujours aussi passionnante et la musique est toujours aussi riche. Toutefois, il faut avouer qu'Arjen n'a pas pris beaucoup de risques musicalement, l'auditeur habitué ne sera pas beaucoup dépaysé. Cela est dommage car chaque album d'AYREON jusqu'à celui-ci apportait quelques nouveautés surprenantes et bienvenues.

Côté son, comme d'habitude, il n'y a rien à redire, la production est irréprochable et l'album est vendu dans un packaging absolument superbe, il y a également un DVD bonus avec clips, interviews etc... Bref, un bien bel objet, voilà au moins un artiste qui ne se fout pas de la gueule de ses fans, ça fait plaisir.

Pour conclure, c'est encore un bel album de la part du géant hollandais, bien qu'il soit peut-être un peu trop convenu. C'est toutefois l'opus le plus accessible de la saga à mon sens et il est donc un choix idéal pour ceux qui veulent découvrir l'univers d'AYREON, d'autant qu'il représente également le point de départ chronologique de l'histoire.





METALLICA
ST ANGER


Le 24 Mai 2017 par KNAPY

Le pire du pire étant "Lulu"... Le pire c'est celui-ci : "St Anger". Cet album m'a fait un mal de dingue à sa sortie. Je commençais à me plonger dans le Metal et je venais de découvrir les Big 4. De METALLICA j'adorais tout de "Ride..." à "Metallica". Le reste me bottait moins, mais rien que je puisse trouver horrible. Puis est arrivé "St Anger". Je n'ai à ce jour jamais réussi à l'écouter en entier. Je ne comprends pas cet album. Tout est à chier... Compos, son, prod, inspiration, pochette... Il n'y a rien. Et en fait de rien je me trompe, ce n'est pas le néant. Le néant a l'avantage d'être incolore, inodore et surtout insonore... Ce n'est pas le cas de "St Anger"... "St Anger" c'est une torture pour les tympans, l'esprit et le cœur digne d'un piège de SAW...

-10/5.





AYREON
THE SOURCE


Le 24 Mai 2017 par ELRIGO


Un vrai régal !

Bel équilibre entre les parties heavy et celles plus atmosphériques.
Un livret de qualité bienvenu pour apprécier l'histoire bâtie dans cet opus.
En revanche, le DVD joint n'apporte pas grand-chose, le contenu aurait pu, à l'image du livret et de la musique, être plus soigné.





BENIGHTED
NECROBREED


Le 24 Mai 2017 par DEATH-IS-LIFE


Je n'avais jamais réellement écouté BENIGHTED jusqu'à maintenant, c'est d'ailleurs la promo de Romain Goulon pour cet album qui m'a donné envie d'y jeter une oreille, voire même l'album entier.

Je suis fan de Metal Extrême en général et là, on sent que cet album chauffe les neurones après une certaines écoute, pour ne pas dire donne mal au crâne.

En effet BENIGHTED à fait son job, et l'a fait avec un sérieux remarquable, surprenant pour un genre ou font nombre de galettes insipides et linéaires, subjectivement.

C'est complet, c'est efficace, c'est propre et bordel ça fout la pêche, quel pied ! Avec cette manière à lancer du riff puissant là où l'overdose auditive peut parfois paraître c'est jouissif, il faut prendre le temps de dresser la bête, c'est simple.

Avec une énergie et une bonne humeur admirable en live, un groupe qui monte haut dans mon estime !

Cocorico !





GAMMA RAY
NO WORLD ORDER!


Le 22 Mai 2017 par GROGRO


Mais pourquoi j'avais acheté cette merde moi... On en retrouve parfois des déchets au fond de sa cédéthèque, résultats de plus de 15 années d'achats maniaques. Quand Kai Hansen, en roue libre, encore plus en panne d'inspiration que d'habitude, s'auto-plagie et plagie le Priest sans aucun complexe.






MSG
PERFECT TIMING


Le 22 Mai 2017 par JACKY MONSTER

C'est moi ou LE MOUNGEPEDOUN met toujours le même commentaire ?
Je suis un lecteur passif c'est à dire que je ne poste jamais de commentaire (je suis pas doué pour ça.) mais ça fait plusieurs fois que je vois écrit ce genre de commentaire de la part ce ce monsieur.





HANSEN & FRIENDS
XXX - THREE DECADES IN METAL


Le 22 Mai 2017 par HELLSOLDIER


Pas tout à fait d'accord avec la chronique.
Cet album est pour moi une claque dans son ensemble.
Le son est monstrueux, les musiciens au top (ce batteur !!) et les compos variées.

Jamais je n'aurais imaginer un morceau comme "Left Behind" sur un album de GAMMA RAY. C'est sombre et puissant, Marcus Bischoff fait un travail extraordinaire et le riff est d'enfer.
"Fire and Ice" est le moment fort de l'album, avec ses magnifiques arpèges, son refrain plein d'émotion mais surtout sa fulgurante accélération offrant un déluge de puissance sur le break. Sans déconner la première fois que j'ai entendu ce passage j'ai décollé de ma chaise. Quelle tuerie !
Idem pour "Ennemies Of Fun" qui part d'un coup sans prévenir pour nous proposer une joute verbale entre Scheepers, Sielck et Hansen (qui accuse le poids des années). Le seul défaut c'est que la fin de ce morceau s'éternise un peu trop.

Au niveau des compos plus "classiques" on a "Making Headlines" et surtout "Stranger In Time" avec son intro qui vous pète à la gueule après quelques arpèges et le chant posé de Kai et Kiske. Sans parler du refrain, absolument envoûtant. À noter la présence de Frank Beck hélas pas assez exploité (tout comme Kiske).

Mais la grosse tuerie du genre c'est "Follow The Sun". La participation de Hansi n'est pas étrangère à l'effet que me procure ce morceau. La double pédale écrase tout, le refrain est épique à souhait, le solo court mais efficace et le final majestueux pour conclure ce très bon album !

MAIS, il y a un mais, je ne mettrai pas la note maximale.

Déjà à cause de "Born Free" qui est un mauvais titre en plus situé en ouverture.
Ensuite pour la voix de Kai. Je ne comprends pas pourquoi il s'évertue à vouloir monter comme ça alors qu'il n'y arrive plus. Le résultat est juste moche et pas agréable (surtout sur "Born Free" et "Ennemies Of Fun"). Pourtant celui-ci garde de beaux restes dans les graves et les médiums avec toujours cette chaleur dans sa voix qui donne un côté touchant ("All Or Nothing" belle ballade soit dit en passant).
Dernier petit bémol, les invités qui sont souvent sous exploité. Surtout Dee Snider qui n'a qu'un petit couplet sur la pourtant excellente, "Contract Song", et Michael Kiske qui reste dans les graves alors qu'il nous a prouvé avec AVANTASIA et plus récemment PLACE VENDOME qu'il excelle toujours autant dans les aigus.
Mais bon on va pas chipoter les invités c'est du bonus.

Un bon gros 4/5 pour ce premier effort solo. Mais il serait temps que Kai se recentre sur son groupe de cœur GAMMA RAY, car avec la tournée d'HELLOWEEN et le nouvel album d'UNISONIC prévu à la fin de sa collaboration avec les Citrouilles on peut encore attendre avant un nouvel opus du rayon Gamma. (Espérons avec Frank Beck en duo avec Kai).





ARCTURUS
ARCTURIAN


Le 22 Mai 2017 par JOHN-BOB


Le retour d'ARCTURUS dix ans après la sortie de "Sideshow Symphonies" était plutôt inespéré, et j'en attendais beaucoup, mais je dois me résoudre à admettre après un an et demi d'écoute que cet "Arcturian" restera anecdotique, et très en-deçà des merveilles sorties par le groupe par le passé.

Il y a certes des moments agréables qui rappellent l'époque dorée du groupe ("Game Over" et "Bane" en tête) et le chant de Vortex renvoie à sa prestation sur "La Masquerade Infernale". Mais bien évidemment, aucun morceau n'est de la trempe d'un "The Chaos Path". Je déplore aussi qu'ARCTURUS ait toujours un son de guitare aussi pourri en 2015 (ça passe pour du raw Black Metal, mais là...), ce qui fait que les quelques solos de guitare sont de la bouillie sonore (ce qui est vraiment dommage quand on réécoute le magnifique solo de "Fall Of man" sur "Aspera Hiems Symfonia" ou même celui de "Moonshine Delirium" sur le précèdent album), et que les guitares sonnent comme un fond sonore bourdonnant derrière les nappes de clavier.

Un album bien mais pas top, donc indigne pour ARCTURUS. 3/5 parce qu'il y a des passages sympas et que ça fait plaisir d'entendre à nouveau Sverd et sa bande, mais pas plus.






MSG
PERFECT TIMING


Le 22 Mai 2017 par LE MOUNGEPEDOUN


C'est la folie du Hard Rock ici ! Robin Mc Auley chante comme un dieu et les mélodies sont omniprésentes. Quel bel album de MSG, idéal pour faire aimer le Hard Rock aux néophytes. 30 ans déjà et pas une ride.





NIGHTFALL
PARADE INTO CENTURIES


Le 21 Mai 2017 par MR G


Premier album de cette formation grecque et debut de la période géniale que fut celle d'Holy Records ! Ils nous en ont fait découvrir d'excellents groupe dont ce NIGHTFALL qui signe un très bon premier opus aux tempos lourds mais pas pachydermiques ! Les breaks et changements de rythme font énormément de bien aux oreilles et ce premier opus est vraiment bien foutu ! Du Death épique et travaillé, voilà comment qualifier cet album ! À noter que l'ambiance générale dégage une magie et une fougue juvénile qui fait du bien à entendre ! Un excellent vestige du passé que tout amateur de bonne musique extrême devrait posséder !





MISANTHROPE
SADISTIC SEX DAEMON


Le 20 Mai 2017 par MR G


Après avoir fait quelques changements de line-up, MISANTHROPE sort donc "Sadistic Sex Daemon" qui reste un bon album mais dont cette fois certains morceaux marquent un léger essoufflement, mais léger, le groupe restant excellent dans la musique et les textes ! Des morceaux comme La marche des cornus, L'extinction d une étoile ou encore Romantisme noir et son groove métallique sont imparables ! Les vocaux sont plus poussés que d'habitude et si cela a rebuté certains, cela donne un cachet encore plus extrêmes aux textes qui sont pour la plupart d'un niveau encore cette fois énormes ! Deux ou trois titres un peu en-dessous de ce que à quoi le groupe nous avait habitués empêchent les 5 étoiles ! On se contentera de 4 !







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2057






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod