Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2269
Comment poster un commentaire ?


IDLE HANDS
MANA


Le 16 Juin 2019 par NARCHOST


Pas la première fois que NIME me fait découvrir de véritables petites pépites. Cet album fait partie de ma petite dizaine d'"'achat immédiat YT". J'écoute l'album sur le tube et j'ai tellement le coup de cœur que je l’achète directement. Ce type d'achat doit être de deux ou trois par an grand maximum.

Du coup après avoir écouté cet album une bonne vingtaine de fois, je dois dire que j'adore et pourtant je suis très réfractaire à ce "style". Pour dire, je déteste TYPE O NEGATIVE et tous ces trucs estampillé "Gothique". Mais là, je n'ai pas ressenti ça, j'ai été vraiment submergé par les mélodies, les lignes de chant mettant en valeur cette superbe voix. La production est au top. Seul très petit "bémol", l'utilisation un peu trop fréquente des "haouuuuuu" du chanteur.

Bref, comme dit plus haut, l'"achat immédiat YT" est signe, pour ma part, d'un 5/5 assuré. À voir sur la durée bien sûr mais depuis une petite semaine, je n'écoute que cet album.

Merci NIME pour ce petit trésor.





BON JOVI
NEW JERSEY


Le 16 Juin 2019 par FRENCHXAV


Rien que pour "Blood On Blood", il faut avoir cet album dans sa disco !

Et sinon, les tueries de rigueur : "Lay Your Hands On Me", "Bad Medicine", "Born To Be My Baby", "Wild Is The Wind"... Le reste oscille entre le pas mal et le très bon, c’est dire...

Bref, l’été approche, excellente raison pour faire péter ce "New Jersey" dans la chaîne hi-fi ou l’iPhone, idéalement À FOND dans la bagnole !





DIE KLUTE
PLANET FEAR


Le 16 Juin 2019 par HELHEIM


"Le très NINE INCH NAILS "She Watch Channel Zero?!" manque un peu de patate."

Entièrement d'accord avec le chroniqueur, il est préférable d'écouter le morceau original (au risque de déplaire à certains) : PUBLIC ENEMY - "It Takes A Nation Of Millions To Hold Us Back" - 1988.





IRON MAIDEN
THE FIRST TEN YEARS #9


Le 16 Juin 2019 par DAVID


"The First Ten Years", numéro 9, avec un "Can I Play With Madness?" en forme de hit… Ou du moins, c'est ce qu'avait tenté IRON MAIDEN à l'époque, un hit qui puisse passer à la radio (ce n'était pas leur point fort). "Can I Play With Madness?" est certainement le single d'IRON MAIDEN qui a le plus mal vieilli, avec ses chœurs désuets… ! Heureusement, elle passe bien mieux en live, lors des grandes communions que représentent les concerts d'IRON MAIDEN.
Quant à "The Evil That Men Do" en revanche, la version album est unique, et les versions live n'auront jamais la même subtilité. Le solo d'Adrian Smith sur ce titre est un joyau, peut-être un de ses plus beaux solos, très court, simple et ultra mélodique.
Pour les faces B, on est sur un autre registre que l'album "Seventh Son", c'est plus speed, plus heavy, ce qui n'est pas un mal. "Black Bart Blues" est une très bonne compo, bien fun, davantage Hard Rock que Heavy, sur lequel Nicko McBrain fait des étincelles. Vraiment cool ce titre. La reprise de THIN LIZZY, "Massacre" se défend bien aussi, en version Heavy Metal : on y perd le groove de la version originale, mais on y gagne en puissance Heavy.
IRON MAIDEN a dépoussiéré deux titres du premier album : "Prowler '88" (rarement joué à l'époque) et "Charlotte The Harlot '88" (jamais chanté avec Bruce Dickinson)… La version Dickinson de "Charlotte The Harlot" vaut le coup d'être écoutée.





IRON MAIDEN
THE FIRST TEN YEARS #8


Le 16 Juin 2019 par DAVID


Ce volet numéro 8 est effectivement le meilleur des "First Ten Years". IRON MAIDEN nous éblouit de sa grandeur avec les singles "Wasted Years" et "Stranger In A Strange Land", avec un son "futuriste" et des guitares de toute beauté, des solos ultra inspirés comme sur tout l'album "Somewhere In Time" (les meilleurs duels Smith-Murray de toute la carrière du groupe !).
Quant aux faces B de cette époque, elles sont effectivement différentes de l'album "Somewhere In Time" et n'auraient pas été à leur place sur le disque. Par contre, le contenu est largement aussi bon, avec un Adrian Smith à son zénith, très inspiré à cette époque. "Reach Out" est une petite bombe de Hard FM futuriste et sophistiquée, "Juanita" est très heavy et ultra efficace, "That Girl" contient de superbes harmonies de guitares (et ces guitares-synthés, quel son !). Quant à "Sheriff Of Huddersfield", c'est un délire, certes, mais les guitares heavy et futuristes sont encore une fois un régal. Cette version de MAIDEN est bien meilleure et bien plus impressionnante que la version originale d'URCHIN, intitulé "Life In The City"... ou comment dépoussiérer un vieux titre ! Aucun autre groupe de Heavy Metal n'avait un tel son en 1986, Nicko McBrain envoie du rêve sur chaque morceau, il est à son meilleur.

A écoute le bootleg THE ENTIRE POPULATION OF HACKNEY, un projet avec Adrian Smith et Nicko McBrain, le concert secret au Marquee en 1985. Sur ce concert, Adrian Smith est au chant tout le long, sauf sur les 2 derniers titres sur lesquels Bruce Dickinson monte sur scène. Sur ce concert de 1985, on peut déjà entendre le son "futuriste" qui sera utilisé sur "Somewhere In Time", avec les guitares notamment (la version "futuriste" de "Losfer Words (Big 'Orra)" est excellente d'ailleurs !).

La sortie de l'album ASAP (Adrian Smith And Project) quelques années plus tard aurait pu laisser e ntrevoir le meilleur, si il avait fait un album dans le style "Reach Out" ou "Juanita"... quelle album énorme cela aurait pu être ! Mais sans les musiciens d'IRON MAIDEN derrière, Adrian Smith va malheureusement nous sortir un "Silver And Gold" à la limite de la variété par moments, quel dommage !





IRON MAIDEN
THE FIRST TEN YEARS #7


Le 16 Juin 2019 par DAVID


Effectivement, ce volet N°7 des "First Ten Years" complète à merveille le "Life After Death" et de quelle façon ! "Run To The Hills" et "Running Free" en version "Life After Death", on connait, c'est déjà rentré dans l'histoire.
Par contre, ces faces B, c'est vraiment de la dynamite !
Tiré du concert d'octobre 1984 de l'Hammersmith Odeon Long Beach Arena, c'est incroyable comme les versions live issues de ce concert sont bien meilleures que le concert classique de la vidéo "Life After Death" (Long Beach Arena 1985). En 1984, IRON MAIDEN était au sommet de sa forme en concert, à son zénith, avec un Bruce Dickinson encore très performant en live, ce qui ne sera plus cas à la fin du World Slavery Tour en 1985, le groupe apparaissant épuisé par cette longue tournée (ce qui est visible sur la vidéo "Life After Death").
Alors ces versions live de "Murders In The Rue Morgue" et "Phantom Of The Opera" (les meilleures versions live avec Dickinson pour ces 2 classiques !), et de l'excellente instrumentale "Losfer Words (Big 'Orra)" sur lequel Nicko McBrain nous fait un festival, ce n'est que du bonheur. Vraiment, quel dommage qu'il n'existe pas un live officiel reprenant ce concert dans son intégralité, car c'est vraiment un des meilleurs live d'IRON MAIDEN (si ce n'est le meilleur ?), de la dynamite ! Incompréhensible que ces versions ne figuraient pas sur la version initiale de "Life After Death", incompréhensible !
Ne pas oublier aussi la version live de "Sanctuary", qui elle figure bien sur la vidéo "Life After Death", et là nous voilà rassasié de notre dose de classiques de l'ère Paul Di'Anno, un régal !





IRON MAIDEN
THE FIRST TEN YEARS #6


Le 16 Juin 2019 par DAVID


Un volet des "First Ten Years" très intéressant, et plutôt énergique, bien plus que le précédent (pour les singles "Flight Of Icarus" et "The Trooper").
Là, avec l'album "Powerslave", le ton est plus Heavy et plus speed, surtout avec "Aces High" et un "2 Minutes To Midnight" qui passe très bien dans le contexte de ces singles.
Pour les faces B, "Mission From’arry" est une dispute entre Bruce Dickinson, Nicko McBrain et Steve Harris, c'est rigolo une fois, 2 fois, mais on n'y revient pas forcément après. Pour les reprises, c'est du tout bon : un excellent "Rainbow's Gold" groovy et très énergique. Quand au progressif "King Of Twilight" là aussi, la version plus Heavy d'IRON MAIDEN donne vraiment envie de découvrir la version originale. Reste une version live de "Number Of The Beast" que je n'écoute jamais, car c'est un classique archi rabaché.





IRON MAIDEN
THE FIRST TEN YEARS #5


Le 16 Juin 2019 par DAVID


Un volet 5 sympathique des "First Ten Years" d'IRON MAIDEN, même si ce n'est pas le meilleur. Inutile de revenir sur les ultra classiques "The Trooper" et "Flight Of Icarus" comme singles… je préfère assez largement "Flight Of Icarus" d'ailleurs, plus Heavy et "dark". Pour les faces B, la reprise de "I've Got The Fire" est sympa, mais elle n'égale pas la rage de la version Paul Di'Anno, dont le chant était plus adapté. Quant à la reprise de JETHRO TULL, "Cross-Eyed Mary", elle vaut le coup d'être écoutée là aussi.
IRON MAIDEN est un excellent groupe de reprises finalement, mais à l'inverse d'un GUNS 'N ROSES, ils n'ont jamais mis les reprises en avant dans leur répertoire : très peu de reprises jouées pendant leurs concerts, reprises seulement dans les faces B des singles, aucune reprise dans leurs albums classiques.





IRON MAIDEN
THE FIRST TEN YEARS #2


Le 16 Juin 2019 par DAVID


Pour les disques "The First Ten Years" d'IRON MAIDEN, les éditions en vinyles étaient vraiment un régal. Ce volet numéro 2 notamment fait parti des plus intéressants, avec d'excellents titres, plutôt oubliés de la période Paul Di'Anno. La reprise "Women In Uniforms" et l'hyper énergique "Invasion", tout cela est très Rock et dynamique, parfaitement représentatif de la période Di'Anno. Une version live bienvenue de "Phantom Of The Opera". Et le meilleur titre est pour moi "Twilight Zone", très heavy, avec un riff d'enfer, et un Paul Di'Anno à son zénith, hargneux mais qui n'en oublie pas d'être mélodique (il chantait chez MAIDEN quand même, pas dans un groupe Punk !).
La chronique oublie de mentionner la présence de "Wrathchild" comme single, une tuerie comme le reste, bénéficiant d'un excellent son, et qui dans ce contexte confirme largement son statut de classique.





VOODOO CHILD
ADRéNALINE


Le 16 Juin 2019 par DEFLEP666


Un très très bel album que je viens de découvrir par hasard et que j'écoute en boucle.

La voix du chanteur me fait énormément penser à Didier Izard (H-BOMB R.I.P) et les compos sont juste magiques.

Un album qui n'a rien à voir avec SORTILÈGE, que j'aime beaucoup, mais ils sont bien meilleurs.
Il se rapproche avant tout d'un H-BOMB survitaminé.

La voix est excellente et les soli également. Il va falloir que je l'achète en vinyl si je le trouve car ce groupe de mon auvergne natale est juste excellent.

Comment ai-je pa passer à côté ? Sans doute parce qu'à l'époque les groupes français ne m'intéressaient pas.

Mais finalement c'est une belle découverte avec VOIX DE FAIT tout aussi excellent et qui ressort en CD édition limitée.

4/5 arrondi à 5





SATYRICON
DARK MEDIEVAL TIMES


Le 15 Juin 2019 par NARCHOST


Parmi les milliers d'albums de Black Metal existants, il est pourtant aisé de faire un top 20 des meilleurs. Après, ça se corse si on veut vraiment choisir les cinq meilleurs. Enfin ça se corse pour certaines personnes car, en ce qui me concerne, il est très facile ce top 5. Et cet album en fait partie.

Voilà, ces quelques lignes résument absolument tout de cet album. Légendaire. Trve comme dirait l'autre.





SKUNK ANANSIE
PARANOID AND SUNBURNT


Le 15 Juin 2019 par VALEK


En vérité le premier effort de Skin est très insipide et inégal. On espérait bien mieux de la part d'une chanteuse aussi douée. titre préféré "I Can Dream" et "Weak".





SAXON
INNOCENCE IS NO EXCUSE


Le 15 Juin 2019 par DEFLEP666


Superbe album de SAXON.

À,acheter les yeux fermés rien que pour "Broken Heroes".
Les autres titres sont aussi très bons.

L'un des meilleurs albums de ce groupe anglais.





VULCAIN
Rock 'n' Roll Secours


Le 15 Juin 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Y a pas à dire, ça c'est du Hard Rock simple, direct, efficace. Ma platine a connu un choc en 1984 découvrant les riffs rageurs du débutant "Ebony" là où la voix guturale de V. Puzio surprend l'auditeur et décoiffe comme rarement pour l'époque. Chaque titre est d'une puissance absolue, l'album defile à toute vitesse tel un rouleau compresseur. Et puis, le chant en français, ça le fait grave, et ça j'aime.





BLIND GUARDIAN
SOMEWHERE FAR BEYOND


Le 15 Juin 2019 par PATATUS EMERITUS


Un de mes indispensables. Un album épique, mariant le Speed Metal, le Progressif, le Metal mid-tempo, le tout avec une allégresse et un plaisir certains. Tu as le bourdon ? Mets-toi "Time What Is Time", "Ashes To Ashes" et l'énormissime et cornemusé "Somewhere Far Beyond" entre les oreilles et on en reparle. Et n'oublie pas de beugler avec beaucoup de coeur sur les refrains de "Theatre Of Pain", "Quest For Tanelorn" ou "Bard's Song 1 et 2". Les interludes ? Géniales, "Black Chamber" rendant hommage au QUEEN de la grande époque. Vingt-sept ans après la sortie de l'album, le statut du disque n'est plus à défendre. Mais ça fait juste du bien de le dire. Et de l'écouter souvent. Album parfait.





BURZUM
BURZUM


Le 15 Juin 2019 par BORIS LE BORGNE


"My Journey To The Stars" est tellement ultime et épique que je me demande parfois si cela n'est pas Le tube BM par excellence !

Malgré quelques longueurs et redondances (pardonnables), ce disque d'un enragé de même pas vingt ans n'a pas volé son statut d'absolu classique.






ANGRA
HOLY LAND


Le 14 Juin 2019 par JACQUES CHIRAC


Contrairement à beaucoup, ce n'est pas avec cet album que j'ai découvert ANGRA, mais avec "Rebirth", alors même qu'Andre Matos avait déjà laissé sa place de frontman. J'ai mis énormément de temps à m'intéresser à la période Matos : j'ai écouté "Holy Land" pour la première fois seulement cette année. Il m'a un peu décontenancé car je ne m'attendais pas à ce que les parties classiques et les parties Metal soient si "tranchées", je m'attendais à quelque chose plus proche des premiers RHAPSODY par exemple. J'ai mis du temps à apprécier et à rentrer dans l'univers de ce "Holy Land". Ce n'est pas mon préféré du groupe, seuls les morceaux vraiment Heavy me plaisent réellement, le reste je trouve ça sympa mais sans plus. Ceci dit, je reconnais sans mal la qualité de l'oeuvre ainsi que l'impact qu'elle a eu dans le monde du Metal. RIP Andre !





RAMMSTEIN
RAMMSTEIN


Le 13 Juin 2019 par NY JETS


Dix ans... C'est pas sérieux les gars ! Même les Mets ne nous avaient pas fait le coup...

À leur décharge, il est vrai que le groupe a été en grand danger de séparation, et que finalement, entre Lives DVD, compilations, titres inédits et tournées, ils sont toujours restés proches de nous.

Cet album éponyme est vraiment excellent, et même s'ils ont réussi à faire des titres encore plus mainstream que "Pussy", "Amerika" etc, ça reste innovant, à contre-courant, et surtout hyper-couillu.

Je pense que RAMMSTEIN et FAITH NO MORE sont les deux groupes qui auront proposé du neuf ces vingt-cinq dernières années (il y en a d'autres je sais...).

Ne vous y trompez pas : "Diamant" ou "Was Ich Liebe" ne sont pas des titres de remplissage, c'est beau et puissant.

Sacrés Teutons.





TOTO
35TH ANNIVERSARY: LIVE IN POLAND


Le 13 Juin 2019 par NY JETS


Il est vrai que s'il avait fallu longtemps pour avoir un Live officiel de TOTO (1993), le combo a depuis sérieusement étoffé son catalogue "live"... Et pour notre plus grand plaisir..

Il sera un jour audacieux de dire celui qui représente le mieux la carrière incroyable de ce groupe...

Ce concert en Pologne, avec le contexte que l'on connaît, fait d'ores et déjà figure de pierre angulaire. La setlist est vraiment magnifique, la réunion (terme non galvaudé) entre ces potes de lycée atteint des sommets de cohésion.

Je devrais mettre 5 étoiles, ne serait-ce que pour "Wings Of Time". Ce titre m'a toujours fait frissonner. Mais alors le solo de Luke.... Ça fait bientôt trente ans que j'en mange de ses solos... Mais celui-là dépasse l'entendement... La classe absolue.

Joseph est bon, très bon. Mais comme Bobby, il a dû tricher.. Quand je les ai vu à Tours, j'avais trouvé la "gueulante" d'intro de "Falling In Between" pas très catholique... Ce Live confirme le petit hold-up de Joseph...

Comme d'habitude, mention spéciale à la section rythmique...






IDLE HANDS
MANA


Le 13 Juin 2019 par RAF


Sans être une daube, ce disque est relativement décevant par rapport au buzz qu'il fait... Le chant est monotone et les mélodies vites ennuyeuses. Musicalement c'est assez standard dans le monde du Heavy. Bref, je partage pas l'enthousiasme général.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2269






1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod