Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2350
Comment poster un commentaire ?


MANOWAR
LOUDER THAN HELL


Le 04 Avril 2020 par WOLFSBLOOD


Ce qu'il y a de bien avec MANOWAR, c'est qu'aucun album ne ressemble au précèdent. Autant "Triumph of Steel" était très Metal et très mystique, autant ce "Louder Than Hell" se veut plus Hard Rock sur le fond et plus direct(bon ok ça n'est pas du AC/DC non plus!). On peut dire aussi, c'est vrai que c'est le disque "biker" du groupe, "Return Of The Warlord" y est pour beaucoup et dans une moindre mesure "Outlaw" aussi…
Tous les titres sont bons, y compris les instrumentaux, et tout au long de cette oeuvre ça sent la moto, la muscu, la bière et les gonzesses...bref,la vraie vie quoi! C'est aussi le premier album avec Karl Logan à la guitare (je trouve que le groupe lui a laissé beaucoup de place pour qu'il s'exprime...), qui ma foi se débrouille très bien même s'il n'a pas le même style et le même feeling que Ross the Boss (qui restera LE guitariste du groupe, mais pour ceux qui ont lâché l'affaire suite à son départ, je dirais que MANOWAR c'est quand même plus intéressant sans ROSS que ROSS sans MANOWAR).
A noter aussi le retour de Scott Columbus qui lui bien sûr demeurera LE batteur du groupe (RIP). Les titres qui ressortent le plus sont "Return Of The Warlord", "Brothers Of Metal"(tuerie!), "Courage" (la version française est très sympa aussi!), "Outlaw" (grande soeur d'"El Gtingo"), "King"(épique!) et "The Power" (à chaque fois qu'Eric dit "power", on dirait qu'il nous tire une balle!).
Bref,écrire sur cet album avec le beau temps qu'il y a dehors, ça donne vraiment envie de dire 'fuck' au virus, d'enfourcher sa bécane et d'aller boire une Corona!(hé!hé!)

Gros album pour METAL BIKERS MANIACS!!!


Par Nightfall In Metal Earth

Merci Wolfsblood pour tes commentaires passionnés ! Je vois que MANOWAR ressors par tous les pores chez toi !

J'en profite aussi pour te rancarder sur la Corona. Il y a actuellement une promo, à savoir deux Corona achetées, une Mort Subite offerte !

C'était la blague du jour.

Fredouille.





DEVIN TOWNSEND PROJECT
SKY BLUE


Le 04 Avril 2020 par NATEAG666


A la question récurrente de savoir par quel album de Devin Townsend il faut commencer pour s'initier, j'ai la réponse, c'est "Sky Blue".

Pourquoi? Parce qu'il est génial !

Et il est très accessible.

On a pensé à une époque que Devin Townsend allait définitivement opter pour l'orientation musicale adoptée sur "Epicloud" et "Sky Blue" mais finalement ça n'a été l'affaire que de ces deux albums consécutifs.

Du coup, on se dit que c'est con, c'était quand même bien cette Pop-Metal divine, universelle, pleine de couches sonores, de guitares, de claviers, de chœurs, avec la voix omniprésente d'Anneke Van Giersbergen, d'ambiances planantes ou tourbillonnantes, ça avait un petit côté irrésistible.

Et ce n'était pas si éloigné de son style de base, juste plus sucré et encore plus travaillé au niveau du son.

Sur cet album, c'est encore mieux que sur "Epicloud", il n'y a rien à jeter, des tubes de partout, c'est over the top, de la musique grand spectacle, non mais écoutez "Universal Flame" quand même, ça tient de l'hymne universel !

Alors j'avoue que "Sky Blue" est mon pêché mignon. J'ai beau me dire que des albums comme "Infinity" ou "Accelerated Evolution" sont plus racés, plus artistiques, plus originaux, avec des morceaux supérieurs, c'est quand même "Sky Blue" que je vais ressortir le plus souvent et que je vais apprécier du début à la fin avec un grand sourire béat.

"Sky Blue" accède donc malgré moi à mon panthéon des albums ultimes de Devin Townsend aux côtés de "Ocean Machine", "Physicist" et "Deconstruction".

J'ai un peu honte mais maintenant je suis en accord avec moi-même.





DEVIN TOWNSEND PROJECT
KI


Le 04 Avril 2020 par NATEAG666


Quand je disais dans un précédent commentaire qu'"Empath" était l'album de Devin Townsend que j'aimais le moins, je parlais des albums "normaux", en excluant donc "Ki", "Ghost", "Devlab" ou encore "The Hummer".

"Ki" c'est 4 minutes de bonheur sur la deuxième moitié du morceau éponyme et puis c'est tout.

Le reste c'est de la musique très douce, dépouillée avec simplement une guitare acoustique et un chant murmuré, sans relief, quelconque.

Entrecoupée il est vrai par trois morceaux plus électriques, à la structure quasi-identique, "Disrupt", "Gato" et "Heaven Send", avec une tension rhytmique palpable et un Devin à fleur de peau. Ces morceaux, rassemblés en début d'album, sont, à mes oreilles, inutiles, voire insupportables.
En plus, ils tendent à détruire l'unité du disque. Plus que d'apporter de la diversité, je trouve qu'ils cassent l'ambiance (si on était amené à l'apprécier, ce qui n'est pas mon cas).

Un quatrième morceau vient également s'inviter en fin d'album, "Trainfire", pop-song sympathique mais pas à sa place ici.

Depuis 2009, Devin Townsend ne sort des albums que par paires. Pour "Ki", comme pour "Ghost", il aurait dû vraiment faire comme après, les mettre en CD-bonus sur l'édition limitée, il perd vraiment sa marque de fabrique et son intérêt là-dessus.





DEVIN TOWNSEND PROJECT
GHOST


Le 04 Avril 2020 par NATEAG666


"Ghost" ne doit être acheté que si on est fan de Devin Townsend et que l'on veut tout avoir du bonhomme.

Et dans ce cas, il ne faut en aucun cas l'écouter, le posséder est largement suffisant.

En effet ce n'est pas un album de Devin Townsend, c'est juste marqué sur l'étiquette, mais ça n'a rien à voir musicalement.

Ici pas de mur du son, pas de prouesse musicale, non, rien. Nous sommes en présence d'un CD de musique relaxante comme il s'en vend des tonnes sur internet.

Surtout ne pas se laisser avoir par la pochette magnifique, le contenu n'est vraiment pas à l'avenant.

Je voulais vraiment laisser ce témoignage parce que je me suis fais avoir. Si mon expérience peut servir...





MANOWAR
BATTLE HYMNS


Le 04 Avril 2020 par WOLFSBLOOD


Premier essai, première réussite! C'est avec le vrombissement d'une bécane que MANOWAR nous embarque dans l' aventure avec un son carrément plus Rock que sur les albums suivants...ce qui fait son charme!
Que de bons titres dans ce disque dont quatre retiennent particulièrement mon attention...Dans l'ordre, il y a "Metal Daze" plein d'énergie et qui donne la pêche. Puis il y a "Manowar" qui même s'il est un peu moins fou que le titre précédemment cité est une bonne présentation du groupe, une carte de visite qui introduira tous les concerts du groupe (après bien sûr le légendaire speech d'Orson Welles "ladies and gentlemen…" accompagné d'une musique à la Conan le Barbare...). Ensuite on parle encore d'Orson Welles dans ce qui est pour moi le plus grand titre du groupe, j'ai nommé "Dark Avenger"! C'est ce morceau, qui pour moi symbolise le mieux le groupe car si on devait donner un nom au guerrier qui orne les pochettes du groupe il s'appellerait "Dark Avenger" justement! Ai-je besoin de parler de son ambiance sombre, du passage avec Orson Welles, du cri de dingue que nous pousse ensuite Eric Adams et de ce solo déchaîné que nous pose le mythique Ross the Boss?...GENIAL!!!
Et pour finir le cultissime "Battle Hymn" épique à souhait avec ce petit passage comme dans un rêve suivi de la guerre!Absolument fantastique!...D'ailleurs j'invite tout le monde si ce n'est pas déjà fait à regarder la version du eathshaker en 2005, c'était géant!... En conclusion MANOWAR débarque et il est bien décidé à couper des têtes!... Cela promet pour la suite! UN MONSTRE EST NE!!!





GAMMA RAY
NO WORLD ORDER!


Le 04 Avril 2020 par PATATUS EMERITUS


En voilà un album de Power Metal parfait ! "New World Order" arrache tout, ce morceau est un uppercut au riff et au refrain imparable, comme sait nous proposer l'énorme Kai Hansen. Un must en concert. Et lorsqu'on pense que l'opus contient les hymnes "Dethrone Tyranny", "Heaven Or Hell", "Damn The Machine", "Eagle", le bien nommé "Solid" et le mélodique "Follow Me", on se dit qu'on va forcément ressortir de son écoute avec un grand sentiment de devoir métallique accompli. Ce qui est toujours mon cas 19 ans plus tard. Ce disque rend heureux.





KATATONIA
NIGHT IS THE NEW DAY


Le 04 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


Certes, cet album n'est pas le meilleur du groupe mais mettre moins que la moyenne est un peu abusé de la gnole de mémé. Il y a des fulgurances de beauté sombre qui parcourent ce disque et les prod' et voix sont magistrales et rajoutent à l'ambiance.





TO/DIE/FOR
ALL ETERNITY


Le 04 Avril 2020 par AARON


Chef d'oeuvre, comme tous les albums du groupe à l'exception de "Samsara". J'avoue perdre tous mes moyens, à l'écoute de la musique et du chant, je voyage dans le temps, je suis mélancolique, des souvenirs me remontent immédiatement et je me retiens de ne pas éclater en sanglots, alors je n'arrive pas à retenir quelques larmes. Je n'arrive pas à y croire. Le temps et les souvenirs viennent m'écraser, sans échappatoire je me retrouve impuissant à la merci de ce chant et de cette musique qui vont finir par m'achever. C'est trop beau.





ADX
RéSURRECTION


Le 03 Avril 2020 par JOE THE ALIEN


Le meilleur ADX à ma connaissance, n'en déplaise à la vox populi metalli, avec notamment l'un de ses morceaux les plus efficaces et qui, à moi, en tous cas, me donne à chaque fois le frisson, avec son riff descendant et évolutif dans son frotté de cordes : "La Dame Noire", brrrrr... Un joli tube avec "De l'Autre Côté" + "Résistance" et "Résurrection" comme points d'orgue. Le reste se consomme avec plaisir, varié et toujours bien troussé côté guitares, et pas du tout aussi mou du g'nou que ce que j'en lis ici ou là. Belle réussite.





ADX
EXéCUTION


Le 03 Avril 2020 par JOE THE ALIEN


Le charme des débuts du Speed canal hexagonal, malgré un son pourri (qui a au moins l'avantage de ne pas pouvoir trop comprendre les paroles...), avec deux bombes pour ouvrir et fermer le ban, qui servent toujours sur scène aujourd'hui, et pour cause. Le reste est correct, hormis "L'Étranger", vraiment pas bon.





MANOWAR
THE LORD OF STEEL


Le 03 Avril 2020 par WOLFSBLOOD


Bon là, on s'attaque à l'album le plus faible du groupe. Attention, pour MANOWAR "plus faible" ne signifie pas inintéressant. Car, passé la déception des premières écoutes où l'on s'aperçoit que le groupe a pris un coup de vieux et que la fougue d'un "Sign Of The Hammer" nous paraît bien loin (en effet, ils n'avaient pas loin de la soixantaine lors de l'enregistrement), on se surprend à se dire que finalement cet album vieillit plutôt bien car on a plaisir à le réécouter et que même de bonnes chansons en ressortent comme par exemple "The Lord Of Steel", "Born In A Grave", "Righteous Glory", "El Gringo" (assez surprenante de la part du groupe, elle me fait penser à "Outlaw" sur "Louder Than Hell"), "Hail, Kill And Die" et "The Kingdom Of Steel"(que Canard WC n'a pas noté sur la tracklist). On sent aussi une note de pessimiste sur cet album comme si le groupe avait conscience qu'ils sont en fin de carrière car par exemple sur "Hail, Kill And Die" il y a dans les paroles un clin d’œil à tous les albums précédents comme si c'était l'heure du bilan... (je sais il l'avait déjà fait sur "Blood Of The Kings"...), sur "Kingdom Of Steel", le petit "It's A Good Day To Live", "A Good Day To Die" m'interpelle (je sais il y avait déjà "Today Is A Good Day To Die"...), et puis il y a aussi les couleurs utilisées pour la pochette (encore une fois magnifique ! Merci Ken Kelly !) très sombre et très froide... Pour finir mon commentaire, je dirai que cet album a de petites touches "Louder Than Hell", voire "Fighting The World" par moments... Je tiens à dire aussi que je n'en veux absolument pas au groupe vu l'héritage magnifique que celui-ci nous laisse (nous ne sommes QUE des hommes comme dit le père de Conan à son fils dans le film...) ce serait ingrat et que si beaucoup leur crachent dessus aujourd'hui (comme dirait l'autre, on lèche, on lâche, on lynche), c'est parce que ces mêmes personnes les ont aimé passionnément !

PS : merci à Napalmfred...





Liv KRISTINE
DEUS EX MACHINA


Le 03 Avril 2020 par CORONALINGUS


Raté, mainstream, inintéressant... Non cette galette est géniale et hyper variée et seul un titre peut réellement surprendre ("Portrait"). Sinon Liv illumine ce disque qui surprend encore aujourd’hui. Nick Holmes ne s'y est pas trompé...





IRON MAIDEN
POWERSLAVE


Le 03 Avril 2020 par METALPROG84


Très bon album de Maiden mais pas parfait pour autant : je trouve qu'il y a un petit ventre mou avec trois titres en-dessous: "Losfer Words", "The Duellists" et "Back To The Village". Certes, rien de grave, ces titres étant corrects quand même, mais l'inspiration est en baisse sur ces trois-là. Autre bémol, je trouve "Rime Of The Ancient Mariner" un peu long, malgré une fin superbe. Je place "Powerslave" légèrement en-dessous du premier album, de "The Number..." et de "Seventh Son..." : mais ceci n'est que mon avis.





VOYAGER
COLOURS IN THE SUN


Le 03 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


Puisque PORCUPINE TREE n'existe plus, donnons une fuckin' chance à ce groupe de tueurs modernes. Addict en ce qui me concerne, cet album m'a foutu une bonne grosse baffe dans la tronche! Et ça fait depuis PT et son "In Absentia" que j'avais pas ressenti ça même s'ils n'ont rien à voir...





MANOWAR
GODS OF WAR


Le 03 Avril 2020 par NAPALMFRED


Entièrement d'accord avec Wolfsblood ainsi qu'avec ses autres commentaires concernant MANOWAR (j'attends la suite). Les nombreux arrangements et orchestrations ne sont pas indigestes, cet album est bon voire très bon : quatre étoiles.





JUNKYARD
SIX, SEVENS & NINES


Le 02 Avril 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Si vous aimez l'ambiance 'whiskey, tattoo et Bad boys', pas de doute, voici un album parfait, et qui plus est, respire la sincérité et le Rock'N'Roll. Bref, du bon Hard Rock pur jus qui renvoie les poseurs tels SKID ROW ou WARRANT dans leurs 22, et ça j'aime !





MANOWAR
SIGN OF THE HAMMER


Le 02 Avril 2020 par WOLFSBLOOD


Voici le petit frère de l'incontournable "Hail To England" qui pourtant le surpasse de la tête et des épaules ! Même si je ne suis pas fan de la première chanson "All Men Play On 10", le reste de ce disque dégage une furie et une urgence qu'on ne retrouve quasiment plus dans notre musique de nos jours.De plus, c'est le deuxième album du groupe en cette année 1984... Il y avait à la fois le rendement et la qualité tellement ils étaient à fond ! Que dire qui n'a pas été dit sur ces morceaux que sont "Thor" (Odin!!!), "Mountains", "Sign Of The Hammer", "The Oath" (titre terrible qui est rarement mis en avant je trouve !) et ce bouquet final tout en délicatesse qu'est "Guyana" ! Dans mon Top 3 du groupe !





MANOWAR
HAIL TO ENGLAND


Le 02 Avril 2020 par WOLFSBLOOD


Album plus direct que le précèdent. MANOWAR continue sur sa lancéé "viking" et continue de créer sa légende avec les classiques que sont "Blood Of Enemies", "Kill With Power", "Hail To England", "Army Of Immortals" et "Bridge Of Death". Même le quasi instrumental "Black Arrows" passe bien avec l'intro vocale de Joey De Maio à glacer le sang et ce cri d'outre tombe...(trop marrant à essayer de reproduire!).
Selon moi,les deux petits défauts de ce disque, c'est que d'une, il est trop court (ça veut déjà dire qu'on aime bien et qu'on en redemande...) et de deux c'est qu'il manque un titre à la "Battle Hymn" ou à la "March For Revenge" comme sur les deux précedents albums. Mais bon, je chipote car ce "Hail To England" reste un incontournable du groupe!





QUEENSRΫCHE [QUEENSRYCHE]
EMPIRE


Le 02 Avril 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Album super plaisant à écouter, qui donne le moral, et super bien produit, très à mon goût j'avoue. Dernier chef d'oeuvre du groupe avant une descente vertigineuse hélas. Typique des groupes qui ont été très bons pendant quatre cinq albums avant de décliner inexorablement, n'est ce pas MAIDEN, n'est ce pas METALLICA...





RIOT
FIRE DOWN UNDER


Le 02 Avril 2020 par DARK METAL


Un album mythique, une référence.
Sperenza est au top, ce fabuleux groupe n'aura pas la notoriété qu'il aurait mérité au vu d'un talent évident.

Vive RIOT et merci à Messieurs Reale et Sperenza pour tout ce bonheur.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2350






1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod