Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2087
Comment poster un commentaire ?


SEPULTURA
ARISE


Le 22 Septembre 2017 par TERRORIZER

Un seul mot pour cet album : parfait U !





EXIT EDEN
RHAPSODIES IN BLACK


Le 22 Septembre 2017 par CLANSMAN57

Oui, les SPICE GIRLS, c'était pas si nul que ça finalement, elles avaient même de bonnes chansons.
Les suiveuses n'ont peut-être pas que des chansons pourries non plus, je pense qu'on ne creuse pas tellement, question d'honneur d'un Metalhead peut-être ?
LADY GAGA et autres BRITNEY SPEARS ont certainement quelques trucs qui passent aussi.
Et puis mince, je l'écris : j'ai déjà entendu des chansons de RIHANNA qui me plaisent assez !
Dans mon dernier groupe, on faisait un genre de Goth-Rock et on reprenait "Umbrella"de cette dernière... Et même "Say It Right" de Nelly FURTADO.
C'était marrant de voir les réactions des gens dans le public.

J'ai écouté quelques titres de cet album sur le net, à savoir "Unfaithful", "Frozen", "Paparazzi", "Total Eclipse Of The Heart", "Impossible", "Incomplete"... et quelques autres vite fait.
J'ai trouvé ces reprises pas mal du tout et c'est assez couillu de faire ce type d'exercice, sachant que le public Metal conspue ces chansons à la base.

Une curiosité à écouter sur le net !










RUNNING WILD
PORT ROYAL


Le 22 Septembre 2017 par CLANSMAN57

Pour ceux que ça intéresse, les anciens albums de RUNNING WILD sont à nouveau disponibles, car réédités.





CRYPTOPSY
THE UNSPOKEN KING


Le 22 Septembre 2017 par MUSTIS 666


La Kros-express de POSITRON m'a rappelé qu'un jour d'errance, j'ai pu acheter cet album que ma mémoire avait oublié.

Je ne l'ai écouté qu'une seule fois, suffisamment pour savoir que c'est certainement le pire album que j'ai acheté depuis des lustres (je suis d'accord, il y a certainement pire encore).

La voix est immonde, la batterie surtriggée mais surtout on a l'impression d'assister à un championnat du monde du toujours plus vite, toujours plus violent... Il faudrait les obliger à écouter Behemoth pour comprendre que la musique même très brutale, doit avoir une âme.

Sur ces considérations métaphysiques, je suis bien déçu de devoir mettre 1/5 à cet "album" qui mérite le zéro pointé.





ENKELINATION
TEARS OF LUST


Le 22 Septembre 2017 par TAMISA


"il est fort à parier qu’elle devienne la chanteuse permanente du groupe"

C'est déjà le cas, LEAVES'EYES a même enregistré un EP avec elle (où sa voix est nettement moins mise en valeur qu'avec ANGEL NATION).

Sympathique album, assez banal mais porté par une belle voix. Mention spéciale pour "Never Ending" et son joli refrain.
Le morceau de l'album à venir est très sympathique et promet de belles choses.





ZZ TOP
AFTERBURNER


Le 22 Septembre 2017 par IRONGE_MAIDENT


Je n'ai pas tant aimé "Eliminator", mais celui-ci botte sévère. J'aime particulièrement le son de la batterie, les compos son de folie. Bref un must pour moi.





SEPULTURA
ARISE


Le 22 Septembre 2017 par EROS


Question qui n'en est pas une ? A t'on le droit de trouver le Sepultura pré Roots meilleur que l'âge d'or de Slayer ? Je demande ne me tapez pas.
Sinon sur cet album, un de mes sommets du Thrash brutal et efficace, les solos sont une merveille, on parle pas assez du batteur qui laisse une trace, on y revient aussi pour sa qualité technique et son feeling !
Andreas Kisser est une de mes idoles devant l'éternel.
Chaudement recommandé pour ceux qui veulent s'essayer au Thrash un peu plus méchant que METALLICA/MEGADETH.





ZZ TOP
RIO GRANDE MUD


Le 20 Septembre 2017 par BOB

Pour l'anecdote, ils ont effectivement pris la photo dans le Rio Grande qui était absolument dégueulasse. De plus, ma mémoire défaille mais ils étaient soit dans une zone de non-droit près de la frontière ou peut être passé illégalement au Mexique sans le savoir.

J'avais lu ça dans une interview de Billy Gibbons.





LACRIMOSA
TESTIMONIUM


Le 20 Septembre 2017 par CLEM


"Elodia" est parfait.
Depuis, j'ai moins aimé "Sehnsucht" et "Hoffnung". Moins inspirés, moins symphoniques.
"Lichtgestalt" était plus joyeux, moins triste que "Elodia", et méritait bien 4 étoiles.

Ce "Testimonium" revient dans le style de "Elodia", sans vouloir l'égaler ou le copier.
Ici LACRIMOSA fait du LACRIMOSA, mais sans se parodier ni devenir ridicule.

Tilo Wolff maîtrise toujours aussi bien son sujet, et sait se retenir cette fois.
C'est triste, c'est beau.

Un groupe toujours dans l'ombre, et qui mériterait bien plus.





Yngwie MALMSTEEN
FIRE AND ICE


Le 20 Septembre 2017 par GREG


Un album dans la lignée d'un "Eclipse". Encore une fois du très bon, du très abouti MALMSTEEN où les compos sont poussées, belles et chantantes. Le jeu de guitare reste une fois de plus pertinent. c'est tout simplement beau et percutant. C'est très FM. Un bel album même si je préfère "Eclipse" et "Odyssey" dans cette période MALMSTEEN FM.





Yngwie MALMSTEEN
ECLIPSE


Le 20 Septembre 2017 par GREG


Bonjour à tous,
Un album dont on ne parle pas trop et pourtant : c'est fin, c'est précis, le son est excellent. La prod alléchée. Et quid dire des compositions, elles sont franchement au top. Yngwie nous pond des solos puissants, inédits et originaux. Un album FM que j'adore et qui est exceptionnel. Venez découvrir ou redécouvrir le maître ici où justement il laisse la place aux autres instruments. Au TOP notre Malmsteen !!!!





DEEP PURPLE
PURPENDICULAR


Le 20 Septembre 2017 par MUSTIS 666


Excellente kro-express de Dark Beagle sur ce "Purpendicular" qui fait partie de mes favoris du Pourpre Profond aux cotés des classiques "In Rock", "Machine Head", "Burn" et "Perfect Strangers" qui n'est pas cité dans la kro.

L'arrivée de Morse a redopé le groupe qui devenait un clone de RAINBOW dans sa version la plus light.

Rien que "Ted The Mechanic" vaut l'achat de cet album - quel riff et quel groove !

Je conseillerai le Live enregistré à l'Olympia au cours de cette tournée et semi-officiel (trouvable très facilement) : outre le concert grandiose (j'y étais), DEEP PURPLE avait enfin cessé les jams à rallonge (toujours eu du mal à ne pas bailler sur "Space Truckin'" sur "Made In Japan", énormissime par ailleurs), le groupe était à son top et le son est excellent. La setlist reprend beaucoup de titres de "Purpendicular".





NANOWAR
OTHER BANDS PLAY, NANOWAR GAY !


Le 20 Septembre 2017 par IRONGE_MAIDENT


Déjà a la base les MANOWAR se prennent pour des dieux de l'Olympe, je leur ai fait la remarque une fois, que leur "world tour" était mille et unes date en Allemagne et nul part ailleurs.
Ils m'ont banni de leur page facebook et puis bloqué à vie (haha).

Désormais MANOWAR est devenu un groupe de lavettes intergalactique, j'écoute depuis cet instant toute les offrandes de NANOWAR. Eux du moins assument complètement le côté (gay) de true rocker en peau d'animaux (MANOWAR).

Bref sa réinvente pas la roue, mais cela fait du bien, pas sérieux pour deux sous, mais qui s'en soucis ?





ELDER
LORE


Le 19 Septembre 2017 par SNAKE PLISKEN


Superbe album. Jusqu'à lors le meilleur de leur discographie. Depuis, ils ont une la bonne idée de sortir "Reflections Of A Floating World" (2017) qui à mon sens, surpasse "Lore". Que du bon avec ce groupe. Ils sont largement au-dessus de ce que peut proposer actuellement la scène Stoner/Psyché.





STAIND
DYSFUNCTION


Le 18 Septembre 2017 par ANJE


Perso, c'est le seul album que je retiens d'eux car on est pas encore dans l'e
Emo à outrance de l'album d'après qui les fera exploser (tant mieux pour eux) au détriment de morceaux mous (tant pis pour nous). Perso un album que j'aime écouter de temps en temps, car il sonne bien et tiens bien la route.





AVENGED SEVENFOLD
THE STAGE


Le 17 Septembre 2017 par LUDOVICO


Une dizaine d’écoutes s’avère généralement nécessaire pour obtenir une opinion à peu près définitive sur un album, et ce qui est vrai pour la plupart des opus l’est doublement pour celui-ci.

Pendant la première audition, je vais de surprises en surprises ce qui peut-être agréable mais être dérouté quasiment en permanence par tous ces changements de styles au sein même des titres, sans aucun élément de transition, aucun lien, a été désarçonnant et l’expérience n’a pas été toujours de tous repos voire déplaisante.

Et c’est là que l’enchaînement des écoutes devient important car il permet d’anticiper ces brusques changements d’orientation afin de les assimiler pour les écoutes suivantes et une fois cela réalisé ce n’est que du bonheur. La récompense est à la hauteur de l’effort fourni. Je n’ai jamais le sentiment que le groupe complexifie inutilement sa musique à l’instar d’un DREAM THEATER qui parfois se perd dans des circonvolutions dispensables.

Mais le point faible de l’album se situe justement là où résident ses qualités. Les multiples et incessants changements ont pour effet que très peu de titres sont parfaits de bout en bout à l’exception du morceau d’ouverture “The Stage“ avec son clip vidéo affolant ainsi que la longue plage qui conclu en beauté cet album. Il y a toujours une petite frustration qui traîne dans la conscience à la fin de la plupart des morceaux.
Le seul titre véritablement “conventionnel“ est la passable “Roman Sky“ qui contredit la philosophie générale de cet album avec sa structure totalement linéaire mais qui permet de souffler.

J’ai l’impression qu’avec “The Stage“, AVENGED SEVENFOLD arrive au bout de la formule qui constitue son identité (pour information je n’ai écouté aucun des albums précédents) et je vois mal comment le groupe pourrait encore évoluer sans simplifier sa structure musicale.

Pour ma part, le bilan est largement positif car cet album s’inscrit sur la durée et je suis certain d’y revenir plusieurs fois parce qu'il attise la curiosité, indépendamment du fait d’aimer ou pas cette musique d’une richesse foisonnante.





PLACE VENDOME
CLOSE TO THE SUN


Le 17 Septembre 2017 par HELLSOLDIER


Très agréablement surpris par ce nouveau PLACE VENDOME !

Notons tout d'abord la pochette, flamboyante qui donne franchement envie !
Elle illustre parfaitement le côté plus "heavy" (avec de gros guillemets) des compositions.

La production elle est toujours au top, propre et nickel, Dennis Ward quoi, toujours aussi pro !

J'ai en revanche une légère déception face au chant de Kiske. Je trouve sa voix plus "fatiguée", bien loin de ses flamboyantes performances sur le UNISONIC de 2014 ou du plus récent "Ghostlights" d'AVANTASIA (sa meilleure performance de mon point de vue).
Ses aigus semblent poussifs et moins purs qu'auparavant et c'est dommage. La tournée avec AVANTASIA a du quelque peu abîmer ses cordes vocales.
Car rappelons le, Kiske a réussi a garder ses capacités vocales aussi longtemps car il n'a jamais réalisé de très grandes tournées depuis son départ d'HELLOWEEN (les grandes tournées étant responsables, trèèèès souvent, de la perte des capacités vocales de nos chanteurs favoris). Ça a sans nul doute permis de conserver ses cordes vocales intactes. Mais aujourd'hui ajoutons les tournées d'AVANTASIA et UNISONIC, ses multiples projets et apparitions et surtout son âge et il est logique que sa voix se dégrade.
Espérons que ce n'était que passager, sa tournée avec HELLOWEEN approchant à grands pas et le nouveau UNISONIC programmé pour 2019 !

Revenons à l'album !
Les compos sont dans l'ensemble très bonnes, mention spéciale au single "Welcome To The Edge", hyper accrocheur comme pas deux.
Egalement au morceau "Falling Star" et son refrain à tomber.

Pas de réelle bouse sur ce disque contrairement aux anciens albums. Les 3 ballades sont sympa, notamment "Strong" et son jolie finale avec les petit scream aigu de l'ami Kiske, les seules de l'album.

À noter également que "Hereafter" est une reprise du groupe de Metal Prog DGM. Elle perd beaucoup de son punch malheureusement (la double pédale toussa toussa). C'est peut être pour ça que j'ai du mal à adhérer à cette version. Vraiment étrange que cela ne soit pas noté dans la chronique, c'est quand même important ! Surtout que tu parles de DGM dans ta chronique.

Un bon album mais gâché par la performance un poil décevante de Kiske. Étrange que tu n'en parles pas dans ta chronique parce que c'est quand même assez flagrant !
Il tient bien moins les notes, sa voix est plus fragile et ses tics vocaux sont plus présents.
Mais passé cela, l'album s'écoute tout seul et est très agréable.

Un petit 4/5 pour les compositions mais abaisser à 3,5 arrondis à 3 pour la performance de Kiske décevante. Car pour moi c'était LE gros gros atout de ce groupe, et je ne l'ai pas retrouvé ; du moins en partie ; sur cet album qui se rattrape avec ses compositions convaincantes.


Par Nightfall In Metal Earth

Bim ! Touché pour "Hereafter" !
Je n'en ai pas parlé tout simplement parce que je ne suis pas un fin connaisseur de DGM...
Et bien joué la remarque (éditée) des 6 mois, tu m'as flingué en beauté !!

Ah et concernant le chant de Kiske, je ne suis pas d'accord, c'est sur le précédent qu'il était pas top, là je l'ai trouvé plus concerné que sur "Thunder In The Distance". Et je préfère largement un peu de déchet de la part d'un chanteur investi qu'un chant impec' d'un gars qui s'en fout.

METAL.





ANUBIS GATE
HORIZONS


Le 17 Septembre 2017 par MR TINKERTRAIN


Seule "Mindlessness" me saoule. Tout le reste est parfait. Oui ce groupe est le plus "criminellement sous estimé" du Metal Prog.





TYPE O NEGATIVE
LIFE IS KILLING ME


Le 17 Septembre 2017 par HEART OF STEELE


Je te rassure Clansman 57, je suis dans le même cas que toi. Perte irréparable pour la musique gothique et pour le Metal en général. Un talent immense 6 pieds sous terre que je n'oublierais jamais. Mon pseudo lui rend un bien piètre hommage. Cet album est pour moi le plus Rock n' Roll dans l'esprit que le groupe ait pondu, avec des perles gothiques telles "Anesthesia"... Une succession de hits. Un son énorme. Une voix immortelle.





MACHINE HEAD
BURN MY EYES


Le 16 Septembre 2017 par EROS


Ayant connu MACHINE HEAD par ses oeuvres les plus récentes, c'est une agréable surprise que ce "Burn My Eyes". Tous les qualificatifs employés dans les chroniques concernant la puissance et la technique des morceaux sont véridiques.
Une belle porte d'entrée vers le Thrash moderne et une tuerie pour les initiés.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2087






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod