Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2205
Comment poster un commentaire ?


LEE AARON
METAL QUEEN


Le 21 Octobre 2018 par DEFLEP666


Riffs bien incisifs et soli corrects mais rien de bien novateur.

Bonne production et la belle chante bien. Néanmoins un album trop convenu qui a des hauts mais aussi pas mal de bas.

Pas mauvais mais sans plus. Je ne l'achèterai pas.

Album trop facile pour l'époque. À écouter en fond sonore malgré de bonnes guitares.





LEE AARON
METAL QUEEN


Le 21 Octobre 2018 par PILGRIMWEN

J'aime ce disque. L'illustration nous rappelle que, à l'époque, le milieu Rock / Metal était machiste (ne l'est-il pas encore aujourd'hui ?).

Dans un numéro du magazine britannique Rock Candy Mag', Lee Aaron soulignait bien cette ambiance et la quasi-obligation de mettre en avant sa plastique pour vendre. Elle nuançait cependant en rappelant qu'avant d'être interprète, elle était compositrice. Et c'est cela, selon elle, qui l'a sauvé et distingué.

Ma chanson préférée reste "Lady Of The Darkest Night". À la fois incisif et mélodique !





THIN LIZZY
THUNDER AND LIGHTING


Le 21 Octobre 2018 par DEFLEP666


Mon premier album de THIN LIZZY acheté à sa sortie en vinyle.

Je pense que c'est les meilleurs musiciens avec lesquels il ait travaillé. Tout le line-up est fabuleux.

Pas un titre faible dans cette galette. Notre bassiste irlandais chante très très bien et les compositions se retiennent toutes.

Sûrement l'un des meilleurs albums de THIN LIZZY.





ALICE IN CHAINS
RAINIER FOG


Le 20 Octobre 2018 par CAPTAIN IGLOO


Belle réussite que ce nouvel album ! Il m'a fallu quelques écoutes pour apprécier certains morceaux comme "Rainier Fog" ou "Maybe". Le reste est du tube quasi-immédiat ("Never Fade", "The One You Know" ou "Fly"). Et je rejoins Fenryl sur l'extraordinaie dernier morceau, tout en délicatesse.
4.5/5





Richie SAMBORA
AFTERMATH OF THE LOWDOWN


Le 20 Octobre 2018 par DEFLEP666

Salut à tous,

Je sais j'ai déjà chroniqué cet album en 2012 et l'ai écouté plusieurs fois pour lui donner une chance. Après maintes écoutes je dois dire que ma note va rester la même c'est à dire 2/5 car la production est vraiment trop mauvaise ! Dès que la basse entre en action pour accélérer le tempo c'est carrément insupportable.

Richie est un grand guitariste mais je pense que Jon Bon Jovi est un bien meilleur compositeur. Ils font la paire tous les deux.

En revanche en solo Richie me déçoit fortement. Une bonne production me lui aurait peut être mis une étoile supplémentaire mais là c'est loin d'être le cas.
Et les compoositions ne cassent pas trois pattes à un canard.

Dommage. Peut nettement mieux faire.






MANILLA ROAD
TO KILL A KING


Le 20 Octobre 2018 par JULIENB


Je réécoute ce dernier album et je le trouve excellent. Il semble un peu "propre" au premier abord, mais c'est qu'il y a là quelque chose d'apaisé et de splendide. Je n'y décèle guère de faiblesses ; et si je ne mets pas la note maximale, c'est simplement parce qu'objectivement ce travail d'orfèvre n'apporte pas grand chose de neuf. Juste un très beau disque, plein de virtuosité et de feeling, ce qui est déjà énorme, ce qui s'appelle la grâce - mon préféré des tout derniers. 4,5/5.





MARILLION
MISPLACED CHILDHOOD


Le 18 Octobre 2018 par GOLGOTH 68


Chef d'œuvre dont je ne me lasse vraiment pas. Toujours beaucoup d'émotions à l'écoute. Un disque vraiment riche et varié. Le premier sommet de la carrière de MARILLION et sûrement l'un des plus hauts.





POWERWOLF
BLESSED & POSSESSED


Le 18 Octobre 2018 par DEFLEP666


Premier album que j'écoute de POWERWOLF et ma foi c'est assez sympa.

Ils ne se prennent pas au sérieux (d'ailleurs je déteste leur maquillage à la c..) et je n'aime pas la voix du chanteur.

Néanmoins il faut bien avouer que ce groupe possède d'excellentes qualités et que cet album est très bon.

Je vais essayer d'acheter la version avec les bonus et covers d'autres groupes pour voir comment s'en sort le chanteur.

Bon album qui pour moi est une découverte du groupe POWERWOLF.

Bonne pêche et bons musicos.

Un 4/5 sans souci.

Il va falloir que je me penche sur leur discographie.





MSG
ONE NIGHT AT BUDOKAN


Le 18 Octobre 2018 par TIDJI


Ce double LP de 1982 vaut largement un 5/5!
Quelle classe le Schenk... Quelle section rythmique avec la puissance et la finesse du sieur Powell, ajoutez à cela le jeu tout en finesse de Raymond et la voix parfaite de Barden et vous avez le cocktail parfait d'un excellent concert de Hard Rock made seventies !
De plus tous les morceaux sont rehaussés dans leurs versions live !
J'ai usé ce double-vinyle à l'époque et je viens de racheter la version japonaise double-vinyle... Le pied !
Schenkerment vôtre !





SERIOUS BLACK
MIRRORWORLD


Le 18 Octobre 2018 par DEFLEP666


Bonjour,
Je vais commencer par chroniquer cet album bien que j'ai découvert le groupe avec leur précédent.
Que dire ? Certes il n'y a plus Roland Grapow à la guitare mais le remplaçant fait le boulot de belle manière.

Le chanteur possède toujours une excellente voix et les parties de guitares me plaisent énormément. Les compositions sont biens posées et se retiennent facilement. Les riffs sont incisifs et les soli de bonne facture.
Les refrains sont très agréables à écouter et les titres s'enchainent sans temps mort.

Je n'aime pas trop les classements de genre style Power mou, Death Mélo Black Sympho Grunge, Hard Punk Crossover Heavy, Black Technique Sympho, et toute cette chienlit. On est la pour écouter du Heavy Metal et c'est tout.
OUI je suis en train d'écouter cet album attentivement pendant que j'écris et je le trouve plus qu'honorable voire mieux.

J'en suis au septième titre et pour moi aucune bavure.

Alors je continue à l'écouter (depuis des semaines d'ailleurs ) et cet album ne me déplaît nullement.

"Emotionnal Blackmail" commence mal mais finit par vous entrer dans les oreilles comme tous les autres titres.

Pour moi, cette galette ne possède que des hits en puissance. Et à la première écoute j'ai été séduit.

Les premiers titres sont très bons et "The Life That You Want" est vraiment exceptionnel. Le batteur assure très bien son rôle. Il tape sur ses fûts comme un damné du début jusqu'à a fin.

Les bonus tracks sont variables, "The Unborn Never Dies" réduit la cadence pour finir par un duo de guitare court mais excellent.

Bon je vais m"arrêter là car j'ai plein de trucs à écouter mais cet album mérite son 4/5 amplement.

D'ailleurs c'est la note qu'il aurait obtenu si ça avait été le premier album.

Si cet album est du Power mou selon toi Jeff Kanji alors je ne comprends pas tout. J'ai dû louper un épisode. Je trouve cet album Heavy à souhait.
Certes il n'atteint pas l'album précédent qui a créé la surprise mais il est vraiment dans la continuité de ce que sait faire le groupe.

"Goodbye My Angel" est insignifiant et aurait pu être évité.

En bref je suis fan d'AOR et de FM mais ce disque n'en fait pas partie mise à part quelques morceaux. Très bon album selon moi. À vous de vous faire votre propre avis.





SYMPHONY X
THE DIVINE WINGS OF TRAGEDY


Le 18 Octobre 2018 par RICHTER


Ah ces « Divines Ailes…. » !!! Ce fut une sacrée claque à sa sortie. Et pour moi, ça l’est toujours à mes 37 ans.
Certes, je ne vénère plus les « astiqueurs de manche » comme je pouvais le faire à l’époque, car comme mon voisin du dessous, je suis arrivé à un point ou je préfère 5 minutes intenses, que 5 minutes intenses diluées dans 14 min de redite… Souvent présomptueux, il faut l’admettre.
Mais, là où un DT me gave beaucoup aujourd’hui, ici on a un son et des riffs Heavy Metal, cette énergie adolescente et cette voix Russell « Sir » Allen qui reste encore parmi les plus grands. SX a toujours su mettre de l’accroche, là où les New Yorkais n’y parvenaient pas vraiment à mon sens…

Note objective 4,5/5.





SYMPHONY X
THE DIVINE WINGS OF TRAGEDY


Le 18 Octobre 2018 par PILGRIMWEN

Il y a un côté démonstratif, sur ce disque. Avec du recul, je trouve que ces descentes de manche gâchent un peu l'album. Un poil plus concis, ça eut été plus judicieux.

"The Divine Wings Of Tragedy" reste cependant un bel album Metal Néo-classique.





A FOREST OF STARS
GRAVE MOUNDS AND GRAVE MISTAKES


Le 18 Octobre 2018 par SUCCUBUS


Totalement en accord avec les commentaires de Mefisto et du Père Fransoua.
Je trouve ce dernier album de la Forêt d'Etoiles particulièrement réussi.
Peut-être un peu plus accompli que le précédent que j'ai trouvé plus déroutant. Tellement déroutant qu'il se perdait en partie en route justement.
Le pari était risqué car le disque est long et, pourtant, le temps passe vite, trop vite. Chaque titre construit sa logique, résonne dans ce théâtre décadent que dessinent ces "Monticules Funéraires". Virulence de la construction de "Children Of The Night Soil" ; lyrisme fiévreux des passages finaux de "Precipice" ou de "Tombward Tomb" ; implacable (et superbe) enchaînement entre "Taken By The Sea" et "Scripturally Transmitted Disease". Au passage, on ne souligne pas assez le beau boulot de contrepoint que propose Katheryne, the Queen of The Ghosts, tant dans ses vocaux (le final de "Scripturally") que dans ses incursions instrumentales.
AFOS poursuit son cheminement. Discrètement. Mais comme l'indiquait justement la Reine des Fantômes dans un entretien récent, le groupe ne songeait même pas à monter sur scène à ses débuts. Espérons qu'une inflexion soit apportée à cette rare présence en live. À la condition que le groupe garde sa belle exigence.





MARILLION
MISPLACED CHILDHOOD


Le 18 Octobre 2018 par MAGNU


Cet album représente pour moi mes vingt ans, ce concert magique au Zénith de Paris et ce vinyle des milliers de fois écouté. Je l'écoute encore de temps en temps, religieusement, toujours en intégralité, la nuit tombée et ne lui trouve toujours aucune faiblesse. Et à chaque fois les frissons et les larmes aux yeux m'envahissent sur "Blind Curve". Une tranche de ma vie.





SAXON
UNLEASH THE BEAST


Le 17 Octobre 2018 par BABAR


Dans SAXON il y a à boire et à manger. Et aussi de quoi vomir parfois... Ce disque est bien foutu, bien produit, et l'artwork superbe. Mais j'ai du mal à y voir autre chose que du Heavy de série B. Mais c'est bien la série B parfois, et c'est le cas ici.
Autre chose, certaines lignes de chant m'insupportent, dommage ça me gâche quelques morceaux.





SAXON
THUNDERBOLT


Le 17 Octobre 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


J'ai beau écouter et réécouter, désolé, pas grand-chose de bon dans ces compos : très peu de mélodies et aucun titre épique, pourtant ce fut la marque de fabrique du combo pendant quarante ans. Il arrive un moment, faut savoir dire stop, car l'heure de la retraite a sonné. Peut être l'album du groupe le plus dispensable avec celui de 1992 ("Forever Free") ; bof et rebof.





A FOREST OF STARS
OPPORTUNISTIC THIEVES OF SPRING


Le 17 Octobre 2018 par NABOMOUETTE


La sortie de leur dernier album est une bonne occasion pour se refaire la discographie, et essayer de saisir un peu le parcours de ce groupe si singulier et envoûtant.
Et justement, "Opportunistic Thieves Of Spring" est la pièce maîtresse du tableau. Pas forcément la plus belle, mais celle qui permet de tout comprendre. Au fond, cet album fait le lien entre le Black Metal lancinant du début, presque psyché, et la sophistication caractéristique de la suite de leur carrière. Un parfait intermédiaire, donc, qui assure la transition entre "The Corpse of Rebirth" et "A Shadowplay for Yesterdays" en toute fluidité.
Au rayon des trucs cool, on retrouve les vocaux hallucinés qui avaient fait la réussite de "The Corpse of Rebirth". Le chant n'a pas encore cette composante théâtrale qui deviendra la marque de fabrique du groupe dans les années suivantes. Un énorme atout, qui donne toute sa profondeur à la musique d'A FOREST OF STARS, son ambiance à la fois brumeuse et tranchante. Les morceaux se veulent atmosphériques, s'étirent en longueur sans jamais lasser. Les sonorités sont d'une richesse rarement atteinte dans le style : les guitares acérées typiques du premier album côtoient des synthés oniriques inimitables (la fin de "Summertide Approach", superbe), une voix féminine mystérieuse ("Starfire's Memory"), des violons inquiétants ("Raven's Eye View"). Le tout finement mixé et orchestré, avec juste ce qu'il faut de bavure pour que l'auditeur se retrouve instantanément plongé dans une épaisse forêt victorienne aux sentiers sinueux. Écoutez juste les premières minutes de "Sorrow's Impetus", ce son fuzzy, cette batterie simple mais terriblement groovy, la voix hallucinée qui arrive par dessus, tout y est.
Une réussite, indéniablement. Je regrette seulement quelques longueurs sur le milieu du disque, avec deux morceaux construits bizarrement (Thunder's Cannonade" et "Starfire's Memory"), qui multiplient les brusques changements d'ambiance sans parvenir toujours à trouver leur cohérence. Accrochez-vous quand même, parce qu'il serait bien dommage de passer à côté du dernier morceau, "Delay's Progression", qui vaut vraiment le coup.
Bref, A FOREST OF STARS est toujours aussi attachant, aussi unique, mais commence à pêcher par excès de sophistication. Ce n'était pas le cas sur "A Corpse of Rebirth", ça le sera encore davantage sur les suivants. Un album de transition, je vous dis. Mais surtout un putain de bon album.





TEITANBLOOD
DEATH


Le 17 Octobre 2018 par LORDI2


une musique sombre que peu de gens aimeront. pour moi c'est juste du bruit inécoutable. Seuls les spécialistes du Death Metal trouveront leurs compte dans cette oeuvre et pouront comprendre la musique. Moi je n'ai rien compris du tout ! Peut-être l'absence de mélodie qui m'empêche d'apprecier l'œuvre !





SUICIDAL TENDENCIES
STILL CYCO AFTER ALL THESE YEARS


Le 16 Octobre 2018 par CPEJ


Acheté à sa sortie, je ne connaissais pas les versions historiques.
Les maîtres-mots de cet album sont vitesse, puissance et énergie en version Hardcore/Heavy Metal, son Dolby stéréo.
Ça envoie vraiment sévère et si on ne contrôle pas ses mouvements, on peut se faire péter les cervicales, sur "I Shot The Devil" par exemple.
Quatre étoiles, car il y a quand même du déchet.

La tuerie : "I Saw Your Mommy" (peut-être le meilleur ST).





TITAN
TITAN


Le 16 Octobre 2018 par CPEJ


Titanesque...... Plus sérieusement, les insurgés de KILLERS nous font du KILLERS en plus "happy", avec une meilleure production bien 80s. L'ensemble est quand même poussif par moments, notamment la batterie.
Patrice Le Calvez a amélioré son chant bien qu'on ne comprenne pas trop ce qu'il baragouine.
La lead guitare est toujours aussi "space" mais j'aime bien.

Meilleurs titres : "L'Irlande Au Coeur" et "Popeye Le Road".







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2205






1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod