Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2047
Comment poster un commentaire ?


OBITUARY
BACK FROM THE DEAD


Le 26 Mars 2017 par TONIO


J'aurais tendance à approuver le dure jugement du chroniqueur, car il n'y a aucun album de OBITUARY que j'aime dans on entièreté, pas même le archi-culte (surestimé ?) "Cause Of Death". Je pioche toujours quelques titres vraiment bien dans leurs albums et basta. Et encore, je n'ai pas posé une oreille sur leurs 3 derniers albums en date.

Ce disque est perso le plus chiant de leur disco, celui qui développe le moins d'ambiances et qui balance par paquet de douze les riffs les plus chiants possible. À la limite si on découvre le groupe avec cet album, je comprends que l'on puisse éventuellement tomber sous le charme, mais sinon c'est l'une lourdeur abyssale. A part l’expéditive "Threatening Skies", comme le souligne si justement Possopo, qui est une pépite redoutable d'efficacité ! Et à la limite "Feed On The Weak" dont j'aime bien le riff rampant. Le reste est soit du recyclage de tout ce qu'ils ont pu faire auparavant, soit du recyclage de ce que faisait SIX FEET UNDER à l'époque (groupe dont West faisait alors partie). C'est flagrant sur "By The Light".

"Back From The Dead" est l'album mineur d'un groupe que je n'ai jamais beaucoup admiré, c''est limite du foutage de gueule. Ma copie K7 retourne dans son carton et ne serra jamais remplacée par un cd...





ZZ TOP
ZZ TOP'S FIRST ALBUM


Le 26 Mars 2017 par NOORS


Leur meilleur avec "Tres Hombres" de la période ante "Eliminator". Excellent Hard Rock gras et bien bluesy qui sent bon la poussière, la sable, et l'huile de vidange.





ZZ TOP
ZZ TOP'S FIRST ALBUM


Le 26 Mars 2017 par CACA GÉNÉREUX


Merci Dark pour cette belle chronique, qui fait honneur à la première période du TOP qui est à mon sens la plus intéressante musicalement. Ce n'est pas que la période FM à partir des années 80 soit mauvaise, mais pour moi elle s'apparente plus à la dégustation d'une très bonne pizza, alors que du "First Album" jusqu'à "Degüello", je parlerais plutôt de vrais plats gastronomiques. Les compos sont plus sincères et travaillées, à des années-lumière des tubes qui seront fabriqués à la chaîne avec "Eliminator" et "Afterburner". Pas de déchet sur cet album, mes morceaux préférés sont "Certified Blues" et "Goin' Down To Mexico". Je rejoins l'avis de Tonio auquel j'ajouterait "Rio Grande Mud" qui est souvent oublié.





MEDIEVAL STEEL
MEDIEVAL STEEL


Le 26 Mars 2017 par FRED


Saperlipopette !
Ce style de disque, c'est un peu un symbole, bien plus que quatre p'tits morceaux : celui de l'acier glorieux et immortel !
Comme le dit KILLERS : longue vie au Metal, non d'un petit bonhomme !






THOR
ONLY THE STRONG


Le 26 Mars 2017 par LORDI2


Le meilleur album de THOR est "Only The Strong" de 1985. Ne pas juger trop sévèrement les musiciens dans vos propos, car THOR est un simple passionné de musique Heavy Metal. Il n'a pas la prétention d'être le meilleur groupe du monde ! THOR s'enfiche complètement de devenir le meilleur ou monsieur tout le monde ! THOR ne se prend pas au sérieux comme MANOWAR ou RUNNING WILD. Il fait de l'humour involontaire ! "Only The Strong" sera l'offrande la plus aboutie du musculeux THOR ! certains aimeront d'autres détesteront ! Un Heavy pompier qui a beaucoup de charme. je mets 5/5 pour le culot et l'humour de THOR.





ZZ TOP
ZZ TOP'S FIRST ALBUM


Le 26 Mars 2017 par TONIO


Sensualité, groove, feeling, on trouve déjà tous les ingrédients magiques du trio sur ce premier album. On est assurément loin du cyber boogie synthétique des années 80, ici tout n'est que rock musclé et blues poussiéreux. "Backdoor Love Affair", "Old Man", "Brown Sugar" ou le bien nommé "Certified Blues" sont vraiment de très bonnes compos, gorgées de sincérité et de passion. Le groupe ferra encore mieux avec les divins Tejas, Degûello ou Tres Ombres, mais quelle belle entrée en matière ! Honnêtement, tous leurs albums des années 70 sont très bons, bien au dessus que tout ce que ferra le groupe par la suite. Mais bon, question de ressenti tout ça...





MEDIEVAL STEEL
MEDIEVAL STEEL


Le 25 Mars 2017 par LORDI2


Excellent ! MEDIEVAL STEEL c'est très bon ! un album Ep de l'année 1985 ! une perle du monde underground !





SIX FEET UNDER
HAUNTED


Le 25 Mars 2017 par MANUWAR


Rhooooo, l'est dur le Gorr, 2 étoiles faut pas déc.... quand même !
Moi, cet album, à sa sortie, il m'avait décalottè.
Le riff de "The Enemy Inside" et son refrain,"Lycanthropy" et son rythme syncopé, "Haunted","Suffering In Ecstasy" ainsi que le reste, que du bon.
Certes, j'en conviens, en 2017 le genre parait suranné, mais en 1995, ça poutrait sévère.
Bon, ne barguignons point, j'ose le 5 étoiles sans aucune objectivité !
Décalotté, je vous dis !!!!!!!!!





STONE TEMPLE PILOTS
PURPLE


Le 25 Mars 2017 par AZER


Un excellent album qui voit STONE TEMPLE PILOTS se dérober à l'étiquette de plagieur invétéré qui ne lui allait finalement que très mal. "Purple" est un bien bel album, imparfait mais déjà bien plus sincère que son douteux prédécesseur, qui montre un groupe capable de composer de belles chansons sans être prosélyte ni racoleur.





SONATA ARCTICA
STONES GROW HER NAME


Le 25 Mars 2017 par ICARE


Le début de la fin pour SONATA ARCTICA. Après un album magistral "The Days Of Grays", SONATA tombe dans le convenu, avec un manque d'inspiration flagrant sur la plupart des titres. Les albums suivants confirmeront la fin de l'âge d'or du groupe. Bien dommage...





QUEEN
ON AIR


Le 25 Mars 2017 par CHRISNAKE

Concernant "New York New York" Brian May a déclaré en 95 au magazine du fan club qu'il n y avait pas de version complète mais juste ce passage du film, Spike Edney le claviériste additionnel confirme cela aussi en 95. Fin du mystère donc !





OPETH
PALE COMMUNION


Le 24 Mars 2017 par EROS


Mon album préféré de la période Prog du groupe. Plus énergique que son aîné, plus varié que son successeur.
Un superbe album tantôt mélancolique tantôt énergique.





WARRIOR
FIGHTING FOR THE EARTH


Le 24 Mars 2017 par LORDI2


WARRIOR est un groupe de Heavy Metal 80. Il s'inspire fortement de ce qui existe déjà dans le genre. La source d'inspiration de WARRIOR est le grand JUDAS PRIEST, vous le verrez immédiatement à l'écoute de l'oeuvre. Contrairement aux musiciens de MANIAC, WARRIOR fera bien mieux ! Les musiciens de WARRIOR feront un premier album sans aucune faute de parcours, ni aucun ratage ! Le chanteur va atteindre des sommets, les guitares seront très bien exécutées, en ce qui concerne la qualité d'écriture de WARRIOR, nous sommes à égalité avec un "Battle Hymns" de MANWOAR ! Chapeau ! Pour de simples passionnés du monde underground, Les WARRIOR vont frapper très fort en cette année 1985 ! Un disque mémorable qui résiste facilement à l'épreuve du temps ! Merci à toi pour cette nostalgie ! Tous les passionnés du monde Heavy Metal rêveront d'avoir WARRIOR dans leur discographie. Une perle underground de 1985 !





LINKIN PARK
A THOUSAND SUNS


Le 24 Mars 2017 par EROS

Il est possible de faire de l'original avec du simple, OPETH pond des riffs simples sur "Blackwater Park" et c'est un chef d'oeuvre du Prog. L'efficacité et le feeling sont souvent mis à l'écart par certains auditeurs.
Puis certes il n'y'a plus la rage d'antan, mais le groupe a changé, et ce n'est ni le premier ni le dernier a passer à autre chose.
Le disque a des défauts, il est bordélique, il contient trop d'interludes, ou il manque de "vrais" morceaux, c'est au choix. Mais ce n'est pas le but premier de cet album.
Je suis pas très branché musique électro mais il n'empêche que l'ambiance apocalyptique et le concept voulu par l'artiste se ressent grâce aux arrangements électroniques.
Le reste n'est que subjectivité, certains morceaux sont clairement meilleurs que d'autres, ceci dit le mélange des genres est un atout que tous ne peuvent se permettre de faire. Et pour ça bravo à LINKIN PARK.
C'est comme pour "Load", une fois qu'on a acquis qu'on va écouter un autre genre que ce que faisait le groupe avant on peut apprécier la musique.
Quant aux découvertes, on en fait tous chaque jour, c'est le bénéfice d'aimer une musique comme la nôtre.





IRON MAIDEN
THE BOOK OF SOULS


Le 24 Mars 2017 par LE STO


Je plussoie, je les écoute depuis "Fear Of The Dark" et, si on est d'accord que les albums 80s peuvent être considérés comme classiques, le côté "c'était mieux avant maintenant c'est naze" m'horripile. Quel gâchis !

La période Blaze est différente mais belle est plus sombre (surtout "X Factor"), le retour de Bruce éclatant ("Brave New World") et le développement des compositions sur un mode plus progressif enthousiasmant (depuis AMOLAD notamment et le superbe "Final Frontier").

Donc, concernant "The Book Of Souls", il est certes un peu long et ambitieux mais la plupart des titres sont magnifiquement construits et moi je m'éclate ("If Eternity Should Fail", "The Red & The Black") et les morceaux plus calmes sont splendides ("Tears Of A Clown" & "Man Of Sorrows").

MAIDEN ne se fout pas de la gueule de son public et évite de nous resservir la même soupe ad nauseam. Ils évoluent et me donnent envie d'évoluer avec eux !

Donc pour moi ce Book vaut 3,8 (à la Pitchfork), j'arrondis à 4 pour faire chier les ronchons !





AMORPHIS
UNDER THE RED CLOUD


Le 24 Mars 2017 par TRACE LA ROUTE


Exactement du même avis que la chronique, les 2 derniers albums m'avaient laissé sur ma faim... AMORPHIS était en manque d'inspiration, cela restait bon mais on attend autre chose d'un groupe aussi genial. Génial car le groupe possède des compositeurs hors pairs et le maître clavetiste Kallio carrément un dieu... Et que dire de la mélodie dans cet opus, on ne peut pas dire que le travail n'est pas recherché !!! Je n'ai pas eu un tel enthousiasme depuis "Skyforger" et encore cet album le surpasse car il possède une terminaison épique absolument démente... Qui plus est les growls du génial Tomi Joutsen nous foutent une patate d'enfer !! Une véritable prouesse, j'y croyais pas, AMORPHIS l'a fait !!

J'attends un retour en France pour ces formidables musiciens !





LINKIN PARK
A THOUSAND SUNS


Le 23 Mars 2017 par AZER

Navré Eros, mais cette "originalité" des compositions que tu invoques est tout à fait inexistante ; "Burning In The Skies" suit une structure "couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain" des plus typiques en 4/4 avec une mélodie facile de 3 notes. Et l'on parle du meilleur morceau de l'album.
"When They Come For Me" et "Robot Boy" sont aussi imbuvables l'une que l'autre, des titres Rap/Pop linéaires et répétitifs à souhait. "Waiting For The End" sera accrocheuse, pour qui n'a jamais écouté de bons albums de Pop, le cas échéant on remarquera que sa mélodie est une large resucée de "Leave Out All The Rest", composition à qui il manquait déjà une âme.

Le vrai problème de cet album provient de sa pauvreté artistique extrême ; la direction de "A Thousand Suns" est claire comme de l'eau de roche, elle consiste à dissimuler sous une opulente production débordante de samples en tous genres et d'interludes fait de bric et de broc ("The Radiance", "Wisdom Justice and Love", "Jornada Del Muerto"...) les compositions de l'album, dont les structures et idées artistiques relèvent d'un minimalisme certain, tant elles sont littéralement toutes identiques. Choix artistique révolutionnaire ou absence totale de talent ? J'ai une petite idée sur la question.

Si l'on écarte le remplissage artificiel à grand renfort d'interludes se retrouvent esseulés des titres d'une médiocrité sans pareille ; "Blackout" est une illustration de ce triste constat ; mélodie, refrain, couplet, pont, il n'y a rien, mais rien à garder. Et à côté de cela le groupe enchaîne les ballades consternantes à la "Iridescent", qui à défaut d'avoir quoi que ce soit à ajouter, font le pari de l'émotion en plastique sans substance aucune.

"A Thousand Suns" est raté, ni plus ni moins. Entre fausse expérimentation et racolage éhonté, le groupe nous prouve que jamais il n'a été talentueux, tout au plus a-t-il su appliquer une formule gagnante sur son premier album. Une formule calibrée et périssable, déjà obsolète sur un second album qui faisait déjà office de triste copie.

Après libre à toi d'apprécier cet album ; cela est quelque part une excellente nouvelle, tant cela est le signe qu'il doit te rester tant d'excellentes œuvres à découvrir. Si tu arrives à en tirer quoi que ce soit de positif, tant mieux ; "bienheureux les fous dont l'esprit traverse les murailles".





Steve VAI
PASSION AND WARFARE


Le 23 Mars 2017 par THE SEVENTH SON


Une envie de faire remonter à la surface cette merveille peut-être méconnue des plus jeunes...
Rien que pour "For The Love Of God" c'est 55 étoiles sur 5 !
Juste ébouriffant de beauté, de technique, de mélodie, de feeling, de créativité... bref de génie !





NEGURÃ BUNGET
OM


Le 23 Mars 2017 par AGRICOL PERDIGUIER


Le groupe a annoncé il y a quelques jours la mort de son fondateur et batteur Negru, à l'âge de 42 ans. Une bien triste nouvelle pour tous ceux qui ont goûté au metal somptueux et mystique de NEGURÃ BUNGET. "Om" fut voilà dix ans la clé de leur succès, il restera leur œuvre la plus ambitieuse et la plus ouvertement progressive, étincelante de maîtrise sous ses oripeaux atmosphériques. À découvrir et à redécouvrir.





KREATOR
GODS OF VIOLENCE


Le 23 Mars 2017 par CAMARADE FIDO


Un album répétitif, médiocre, convenu, qui m'a paru long et qui a été vraiment douloureux à écouter la première fois. "Phantom Antichrist" était mémorable. Celui-ci​ on s'en souvient déjà avant de l'avoir écouté, parce que c'est prévisible. Toujours la même formule sur toutes les pistes, avec cette infâme tambouille Power Metal sur les refrains.
Je recommande pas du tout. Deutsche qualität ? Nein.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2047






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod