Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2311
Comment poster un commentaire ?


NEVERMORE
DEAD HEART IN A DEAD WORLD


Le 12 Décembre 2019 par JOHN-BOB


Une tuerie comme nous en a léguées NEVERMORE.

Le chant de Warrel Dane est peut-être rebutant au début, et puis on finit par s'y habituer et par le trouver excellent. Rien que pour le solo de "The River Dragon Has Come" (ce solo de Loomis, nom de Dieu !), ça vaut le coup de l’écouter.





MARILYN MANSON
MECHANICAL ANIMALS


Le 12 Décembre 2019 par VALEK


Je suis persuadé que cette œuvre est la meilleure composition de MARILYN MANSON que j’ai entendu j’étais un peu déçu de l’apprendre d’ailleurs. Je veux bien faire un effort mais je peux pas mettre plus de quatre étoiles sur cinq. Je suis un peu déçu car j’ai vraiment accroché aux chansons. Mes titres préférés ; "Great Big White World", "The Speed Of Pain", "Disassociative", "Mechanical Animals", "Fundamentally Loathsome", "The Last Day On Earth", "Coma White".





BAD ENGLISH
BAD ENGLISH


Le 12 Décembre 2019 par SCHTROUMPF FISTEUR


Et alors là on a carrément un sommet du Kitsch version Heavy, composé par des killers avec comme citrouille sur le gâteau un guitariste génial.





MR. BIG
LEAN INTO IT


Le 12 Décembre 2019 par SCHTROUMPF FISTEUR


Cette musique est de grande qualité, les zicos assurent un max mais... Je trouve que ce Hard Rock est devenu complètement obsolète aujourd'hui, has been. Au même titre que TESLA et TORA TORA que j'adulais il y a bien longtemps. Donc je ne mettrai que 3.





PRONG
THE CLEANSING


Le 12 Décembre 2019 par BORIS LE BORGNE


Il plombe bien ce PRONG là ! Très sec et carré mais surprenant du début à la fin.

Comme je l'ai connu à l'époque (au milieu des PANTERA, MACHINE HEAD et cie) je lui pardonne volontiers ses petites faiblesses et longueurs. Nostalgie...





AC/DC
HIGHWAY TO HELL


Le 12 Décembre 2019 par NARCHOST


Bon pour commencer le plus simplement du monde, je préfère Brian à Bon. On peut me dire que Bon est l'âme du groupe, LE chanteur du groupe et tout ce que l'on veut... Je préfère Brian.

Une fois passé cette introduction sacrilège, bien évidement, on a ici un très bon album ! Au delà de l'hymne qu'est le titre éponyme, le reste des morceaux est d'excellente facture et on tape du pied tout au long de l'album ("Touch Too Much" que j'adore, "Get It Hot" encore "Beating Around The Bush" pour ne citer qu'eux mais le reste étant tout aussi bon).

Bref, ça transpire la sueur, la guitare et surtout le Hard Rock. Cependant, je préfère tout de même un certain "Back In Black" mais là n'est pas la question.

Pour la note, j'ai vraiment envie de mettre un 4 totalement assumé et en signe de contradiction car oui, encore une fois, je préfère vraiment Brian et surtout "Back In Black". Cependant, la raison et tous les "à côtés" imposent, non sans mal, la note maximale.

Donc le +1 est uniquement pour le côté légendaire et tout le tralala.





DRAGONFORCE
VALLEY OF THE DAMNED


Le 12 Décembre 2019 par XENESYS


Après avoir fait le tour de tous leurs albums, j'en reviens toujours dans la "Valley" qui est le plus approchable et survitaminé car les suivants partent encore plus loin en complexité et technique même si la recherche de mélodies est toujours là. Au delà de "Ultra Beatdown" le changement de chanteur apporte aussi une différence dans la création des morceaux mais au final j'apprécie globalement leur discographie. Mais au départ il faut aimer le Speed sinon l'approche peut être délicate.





GOTTHARD
D-FROSTED


Le 11 Décembre 2019 par BAKER


Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, celui-là, mais j'en ai un excellent souvenir.

Je ne sais pas si les moins de vingt ans peuvent connaââââîtreuh, mais à sa sortie, ce CD, on marchait littéralement dessus. J'ignore comment Olivier Garnier s'y était pris, mais on en avait partout, dans toutes les têtes de gondole. À Carrefour, vous aviez d'immenses panneaux publicitaires au-dessus des rangées de caisses, d'environ 2m50 de haut à vue de nez.

Pour un disque. Un disque live. D'un groupe de Hard Rock suisse.

Et vous savez quoi ?.... C'était parfaitement mérité.





GOTTHARD
LIPSERVICE


Le 11 Décembre 2019 par VALEK


L’apogée de GOTTHARD est arrivé en 2005. Ce groupe a mis très longtemps à atteindre son paroxysme. Ils ont mis quatorze ans pour arriver à ce résultat. Mes titres préférés : "Dream On", "Lift U Up", "Cupid’s Arrow", "I Wonder", "I’ve Seen An Angel Cry", "Anytime Anywhere", "Said & Done", "The Other Side Of Me". Le bonus "Can’t Stop" est génial. Un grand classique du Hard Rock.





GOTTHARD
DOMINO EFFECT


Le 11 Décembre 2019 par VALEK


En 2005 Gotthard était à sont apogée avec "Lipservice". Les compositions de "Domino Effect" seront bonnes mais pas à la hauteur du précédent. Mes titres préférésc: "Master Of Illusion", "Gone Too Far", "The Call", "The Cruiser", "Now", "Where Is Love When It’s Gone".





BLIND GUARDIAN
AND THEN THERE WAS SILENCE


Le 11 Décembre 2019 par CAZA


Pour moi c'est le morceau qui sauve l'indigeste "A Night At The Opera" (qui a des qualités... Mais des qualités ne rendent pas un album automatiquement bon, ou agréable à l'écoute).

Jouissif à l'écoute, les parties s'enchaînent parfaitement.

D'ailleurs y a du QUEEN dans ce morceau, et pas forcément que "A Night At The Opera" et "Bohemian Rhapsody" et ses parties très très distinctes (trop ?)... Écoutez "March Of The Black Queen", et sa construction tarabiscotée... Et son rythme qui ne relâche jamais. C'est une forte inspiration, en dehors de l'hommage permanent que constitue ce "And Then There Was Silence", et l'album qu'il accompagne. Ou qui l'accompagne...





BARREN EARTH
ON LONELY TOWERS


Le 11 Décembre 2019 par THORPEDO


Dans ma recherche de groupe mélangeant chant clair/chant Death, je suis tombé sur ce "On Lonely Towers" de BARREN EARTH.
Après plusieurs écoutes YouTube, je me suis commandé l'album qui est arrivé dans une très jolie édition Digipack.

Premier constat, le chanteur (Jón Aldará) est excellent dans les deux registres.
Le côté théâtral de son chant clair peut effectivement rappeler ARCTURUS et la gestion de l'alternance OPETH...

Je comprends le rapprochement incessant avec les Suédois... Mais je trouve BARREN EARTH plus "lumineux" et moins "mélanco-triste" qu'OPETH.
Attention, ce n'est pas la Merguez Party ("tant qu'il y a de la braise, c'est pas fini !" Attention, mes amis, ne pas oublier le "r" à "braise" même si la phrase garde tout son sens !) pour autant, mais la lumière entre plus facilement que dans les premiers OPETH.

Sur cet album, j'ai souvent besoin de quelques minutes pour rentrer dedans mais une fois fait, quel voyage !
Un vrai grand disque.
Musicalement, c'est très riche et toujours de très haut niveau.
L'amateur de Prog que je suis y trouve son compte.

Ma note sera de 4/5 car les deux premiers morceaux me plaisent moins que les autres. Ils sont bons pourtant mais j'ai du mal à rentrer dedans. Par contre de "A Shapeless Derelict" jusqu'à "The Vault", c'est un magnifique sans-faute.

Du coup, je vais me procurer, je pense assez rapidement "A Complex of Cages", puis progressivement la suite de leur discographie.

Et merci à Mr Tinkertrain et Eros qui m'ont conseillé ce groupe (et les excellents SWALLOW THE SUN) suite à ma question sur le cultissime "Blackwater Park".





JOURNEY
INFINITY


Le 11 Décembre 2019 par DAN VANMAIDEN

@ Thorpedo, pour te faire plaisir et montrer que tu as été entendu sur le changement de pochette, mais pour rester dans le même sujet, je propose à chacun de se faire plaisir en jetant un œil attentif à la superbe chorégraphie de Steve Perry sur la vidéo (visible sur YouTube) de "Wheel In The Sky", ne ratez pas non plus sa tenue de scène, ni les coupes de cheveux. Ahhhh nostalgie !!!
Vive les années 70. Ceci étant dit j’adore ce titre de JOURNEY.





BLIND GUARDIAN
TWILIGHT ORCHESTRA - LEGACY OF THE DARK LANDS


Le 11 Décembre 2019 par VALEK

Même si je n’aime pas cet album j’apprécie énormément BLIND GUARDIAN. Je suis un très grand fan d’Hansi Kürsch. Je dois dire que j’achète chaque sortie d’album les yeux fermés, je passe souvent par Nightfall pour regarder l’avis de Jeff kanji même si parfois nous ne sommes pas d’accord. Dans le Heavy Metal BLIND GUARDIAN est mon groupe préféré.





The CULT
HIDDEN CITY


Le 10 Décembre 2019 par VALEK


The CULT a toujours su garder sont inspiration même dans l’adversité. Cette bande de musiciens n’a jamais fait de raté durant sa carrière. Miraculeusement les compositions sont toutes homogènes et bonnes. Le groupe nous avait habitués à des œuvres entraînantes. La guitares était entraînante le chant était souvent énervé et là sur cette œuvre pour la première fois le groupe nous compose des slows et chansons plus calmes. Il y a du feeling et l’oeuvre fait mouche. Mes titres préférés ; "Dark Energy", "No Love Lost", "Dance The Night", "In Blood, Birds" Of "Paradise", Avalanche Of Light", "Lilies".





IRON MAIDEN
A MATTER OF LIFE AND DEATH


Le 10 Décembre 2019 par ZEPEKENIO


Un des albums de Maiden que j'avais le moins écouté.
Je me suis récemment penché sur son cas et je comprends pourquoi je l'ai quelque peu boudé.

Desservi par une production assez terne bien que propre, ce treizième album des Anglais manque bien trop de tonus, de spontanéité, de folie pour tenir sur la longueur.
La longueur, parlons-en, les titres sont exagérément à rallonge, comme si MAIDEN jouait la montre . Ainsi "The Longest Day" ou "For The Greater Good Of God" , intrinsèquement très bons, finissent par lasser tant ils sont interminables. "The Legacy" est lui carrément indigeste.

Autre grief : l’auto-plagiat. Celui de "Out Of The Shadows" est particulièrement flagrant et prête même à sourire : intro acoustique identique à celle de "Children Of The Damned" et la trame est celle de "Wasting Love"... Faut quand même pas déconner.
Concernant le morceau d'ouverture "Different Worlds", il est tout simplement insipide .

Pas mal de points faibles pour un groupe de ce calibre mais évidemment, tout n'est pas à jeter. "These Colours Don't Run" est bien agencé, tendu à souhait, "The Reincarnation Of Benjamin Breeg" un single très efficace et heavy.
"Brighter Than A Thousand Suns" est le sommet de l'album : hypnotique, brillant, glaçant (par son sujet), une composition absolument magnifique.

Au final, un album assez décevant, trop mou et monotone sauvé par quelques moments de grâce. Insuffisant.





FASTER PUSSYCAT
WAKE ME WHEN IT'S OVER


Le 10 Décembre 2019 par SWISSIDOL


Une belle suite à l'album éponyme. "Wake Me" est un poil moins "Rock'N'Roll de base" (ceci n'étant pas péjoratif). Il renferme des perles comme "Where There's A Whip", "Poison Ivy", "Tattoo", "Arizona" ou la super ballade "House Of Pain".
Très influencé par AEROSMITH, un fort bon album.





RUNNING WILD
DEATH OR GLORY


Le 09 Décembre 2019 par VALEK


"Death Or Glory", deviendra une réussite le succès de celui-ci propulsera les membres de RUNNING WILD vers la gloire. "Death Or Glory" n’est pas meilleur que "Port Royal". Les deux albums se valent, ils disposent des mêmes qualités et défauts sauf que "Death Or Glory" a un jeu de guitare plus mélodique encore. Mes titres préférés ; "Riding The Storm", "Evilution", "Running Blood", "Highland Glory", "Death Or Glory", "Battle Of Waterloo", "March On".





KING DIAMOND
THE GRAVEYARD


Le 09 Décembre 2019 par VALEK


Pour KING DIAMOND. La fin des années 90 n’est pas propice à de meilleures compositions pourtant les albums resteront de bonne qualité pour la plupart. Le groupe surprend de moins en moins. Leurs meilleurs travaux sont derrière eux maintenant. Le début 90 était encore brillant mais pas la fin. Mes titres préférés ; "Heads On The Wall", "I’m Not A Stranger", "Digging Graves", "Sleep Tight Little Baby", "Trick Or Treat".





Bruce DICKINSON
TATTOOED MILLIONAIRE


Le 09 Décembre 2019 par SWISSIDOL


Une entrée en matière tonitruante avec trois tueries : "Son Of A Gun", "58" et ce "Tattooed Millionaire" qui se moque des groupes de L.A.
Malheureusement, Bruce est loin de maintenir le niveau par la suite. À part l'excellente reprise qu'est "All The Young Dudes", plus grand chose ne trouve grâce à mes oreilles.
Je préfère "Balls To Picasso" qui sort des sentiers battus (et qui ne souffre pas de la présence du clown Janick Gers).







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2311






1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod