Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2189
Comment poster un commentaire ?


HOODED MENACE
OSSUARIUM SILHOUETTES UNHALLOWED


Le 17 Août 2018 par NORTHMATHR


Album solide, toujours putrescent, pestilentiel et morbide. Je le trouve légèrement moins bon que "Effigies Of Evil" et "Never Cross The Dead" mais meilleur que "Darkness Drips Forth". On y perçoit quand même une certaine évolution, le groove laisse place de plus en plus à la lourdeur lancinante. En tout cas, rien ne me paraît plus approprié pour faire apparaître à l'esprit une lente sortie de crypte de revenants et autres zombies templiers ! (La Noche del Terror Ciego étant leur influence putride principale).

Dans un registre très similaire on peut trouver les Américains de TEMPLE OF VOID. Très bon également.





METALLICA
...AND JUSTICE FOR ALL


Le 17 Août 2018 par TERRORIZER

Bonsoir à tous ,

Et pour moi, c'est un album parfait de bout en bout. Son, production, les compos, l'ambiance, la froideur, la précision. Je découvre encore des choses quand je l'écoute. Ça fait un peu Thrash Progressif. C'était peu être un ovni à l'époque mais c'est le dernier grand album du groupe et grand album tout court.
Rien à dire sur cet album. Peut être la longueur "To Live Is To Die" qui annonçait le futur du groupe avec le même riff répété dans un morceau pendant dix minutes...
Bref, on pourrait disserter longtemps sur cet album. Il y a "Master..." mais "Justice", putain, c'est un autre niveau. Vous pouvez prendre tous mes vinyles et cd mais pas celui là. Et pourtant METALLICA n'est pas mon groupe préféré.

Merci.





Stephen PEARCY
SMASH


Le 16 Août 2018 par JOELR


J'ai toujours adoré RATT, et j'aurais pu trouver un plaisir coupable à écouter cet album de Pearcy... pourtant pas vraiment.
Trop moyennasse pour être rapproché de RATT, cet album compte pourtant une poignée de chansons qui s'en rapproche.
Et si l'on fait fi de "l'ancien mais toujours" groupe de Pearcy, ce disque est d'ordre général écoutable une fois avec un certain plaisir, mais difficilement réécoutable car il tourne vite en rond. D'autant plus qu'il est plombé par certains titres faiblards.
2.5 car plaisant une fois. Sur la longueur, non merci.





METALLICA
...AND JUSTICE FOR ALL


Le 16 Août 2018 par ESKAPEESKAPE


Ha, "... And Justice For All", quel album !
Ha ce que j'ai pu l'attendre !
Entendu à la radio en avant première puis acheté par un ami le mois d'après.
Mais avec une pointe de déception tout de même.
- Les compositions sont trop complexes et parfois vaines.
- Les morceaux commencent à être trop longs pour rien.
- La basse, quelle basse ?
- Le son de la batterie qui donne des bruits d'élastique et de casserole.
- Le son global de l'album qui donne mal à la tête et ne peut être écouté d'une traite au casque contrairement aux précédents.

Ce qui abaisse la note à 3,5/5 avec un global de 4/5 car cela reste une institution.

Malgré cela, "... And Justice..." demeure le dernier bon album dans son intégralité, en effet, pour moi Black Album a trop de redondances.





BLUE ÖYSTER CULT
SECRET TREATIES


Le 16 Août 2018 par JENLAIN


"Secret Treaties"... Un des jalons royaux de mon éducation musicale. Mais ça me gêne toujours quand je lis des commentaires sur ces chefs d’œuvre des 70's, immanquablement les références à la production semblent pour beaucoup des obstacles à la totale appréciation de tels monuments. Eh oui, ces albums ont trente, quarante ou cinquante ans et ont été réalisés avec les moyens et les références de l'époque ! Alors oui, le son n'a plus aucun rapport avec les standards actuels ! On est d'accord, les riffs n'auront jamais le mordant de maintenant, les batteries sont moins mixées en avant et la grosse caisse ne vous fera jamais remuer les tripes, la basse, pourtant jouée par ce maître qu'est Joe Bouchard, a un rôle bien différent de ce qu'on peut en attendre actuellement : le soutien du groupe. Il faut donc se remettre dans le contexte de l'époque avec le prisme de l'époque. En exemple, je pourrais raconter l'histoire de ce môme de douze ans qui, en '79, après avoir entendu "Career Of Evil" sur une des quatre stations de radio en grandes ondes à l'aide d'un tout petit poste de radio portable au son ignoble mais qui a infiniment aidé à ma découverte de la musique (ce qui prouve que les moyens ne sont rien face à l'envie !!), a fait 25 km en stop pour s'acheter ce "Secret Treaties" en k7 et qui l'a ensuite écouté jusqu'à plus soif sur son magnéto portatif mono au son tout aussi ignoble !! Jusqu'à se planquer sous les couvertures la nuit pour se le repasser à tout petit volume. Et quand la bande a fini par décéder, je l'ai racheté en vynile. Eh bien, pour ce môme de douze ans, c'était bien du Heavy Metal ! La différence se situant, à l'époque au niveau de l'apport ou non du background Blues. Là ou LED ZEPPELIN, AC/DC, MOTÖRHEAD, AEROSMITH étaient Hard Rock, BLACK SABBATH, JUDAS PRIEST ou BLUE ÖYESTER CULT étaient Heavy Metal.

Alors laissons tomber ces blocages intellectuels dus à une prod datée : les morceaux sont excellents, les musiciens impériaux, cet album a une force artistique jamais démentie depuis. Un point c'est tout !! Et j'aimerais tant retrouver dans tous les disques que l'on qualifie aujourd'hui souvent bien hâtivement de chefs d'œuvre un enchaînement final de la puissance de "Harvester Of Evil"/"Flaming Telepaths"/"Astronomy". D'autant plus que je tiens le pari que la prod actuelle à grand coups de trigs de batterie, de murs du son aseptisés à force de compression, de consanguinité stylistique... Nous paraisse tout aussi datée dans vingt ou trente ans ! Si la vie veut bien donner encore un peu de bon temps à l'Éternel Vieux Con...





DEF LEPPARD
HYSTERIA


Le 15 Août 2018 par CPEJ


Avec l'aide de Mutt Lange et une bonne inspiration le groupe trouve enfin la bonne recette sur cet HYSTERIA.
On pourrait le qualifier de Heavy FM.
"Women" "Animal" et " Hysteria" sont de gros tubes, certains autres titres n'en sont pas loin.
La production hyper travaillée donne une identité spéciale à cet album tout en conservant les origines NWOBHM de DEF LEPPARD.





HELLOWEEN
THE DARK RIDE


Le 15 Août 2018 par LORDI2


"The Dark Ride" apporte une bouffée d'oxygène dans l'univers de HELLOWEEN. L'inspiration est là! C'est le meilleur HELLOWEEN depuis "Master Of The Rings"! Les guitares sont grosses, sombres et inspirées. Un voyage dans des mondes merveilleux pleins de citrouilles!





DEATH ANGEL
THE ART OF DYING


Le 15 Août 2018 par CHIPSTOUILLE


Autant"Act III" fait partie des albums que j'apprécie modérément, sans jamais avoir réellement décelé le génie que certains prétendent y trouver (El Carnardo en tête, pourtant, on est en phase en général côté thrash). Autant ce "Art Of Dying" est vraiment un bon cru que je me réécoute avec grand plaisir à l'occasion. "Art Of Dying" représente un peu ce que j'espère toujours trouver en écoutant un album de punk, de la bonne énergie positive et un truc qui défouraille de A à Z.

Je sais, c'est pas du punk.
Ça doit être pour ça que je l'aime, cet album.

Pas l'album du siècle certes, mais comme les seconds couteaux talentueux dans le Thrash se comptent sur les doigts d'une main...





SISTER SIN
BLACK LOTUS


Le 15 Août 2018 par JOELR


Exactement comme HOLYHEAVENLYHERMIT, je me suis un peu ennuyé sur cet album. Pas qu'il soit mauvais, mais simplement qu'il repompe tout ce que le groupe a sorti auparavant. Résultat : un album sympatoche qui s'écoute sans vraiment s'écouter.





PRETTY MAIDS
KINGMAKER


Le 15 Août 2018 par DEFLEP666


Fan depuis le début de ce groupe (je possède même le vinyle "Future World" dédicacé à sa sortie par tous les membres du groupe) ils n'ont jamais fait vraiment de faux-pas dans leur carrière et possèdent effectivement un chanteur et un guitariste exceptionnels.

J'ai tous leurs albums et ce "Kingmaker" reste bien dans la lignée de Pandemonium. Les titres sont efficaces et bons. Certes ils font ce qu'ils savent faire et restent dans leur zone de confort. Et alors ?? AC/DC nous sort du AC/DC depuis 1975 et l'on tape toujours du pied quand on les écoute. Alors oui, ce disque n'est peut-être pas super original mais c'est avant tout ce que j'attends de ce groupe qui ne s'est jamais fourvoyé et continue tant bien que mal à agrémenter la scène Heavy Metal depuis les années 80. Et sans compromis.

Sur cet album, ils nous délivrent encore une fois ce qu'ils font de mieux sans se prendre la tête à expérimenter de nouvelles choses. Mais pourquoi donc ?
PRETTY MAIDS fait du PRETTY MAIDS et ils le font très bien. Alliant Heavy et Hard (je ne dirai pas Hard FM). Les compositions sont bonnes, les soli aussi et la voix de Ronnie Atkins toujours très bonne.

Bref un bon album à écouter et à conserver dans sa discothèque pour tout fan du groupe et même pour découvrir ce groupe.

4,5/5.





METALLICA
...AND JUSTICE FOR ALL


Le 13 Août 2018 par DEFLEP666


Fan depuis le tout début de METALLICA et de leur démo "Kill 'Em All" m'avait vraiment fichu une vraie claque dans la tronche. À l'époque on ne parlait pas de Thrash Metal mais de Speed Metal et "Kill 'Em All" a tout révolutionné.

Aucun groupe, à mon sens, n'avait joué aussi bien et inventé un style propre à lui. Merci Dave Mustaine. Puis apparut "Ride The Lightning" impressionnant par ses compositions et ses balades aussi, très franchement réussies.

"Masters Of Puppets" dans la même veine des deux albums sus-cités et très très bon.

Puis "... And Justice For All" qui pour moi entame déjà le déclin de mon groupe culte. Je suis triste. Plus du tout le même tempo et la même hargne ou ingéniosité. Certes l'album est plus technique, les chansons plus recherchées mais les breaks me soûlent grave. Tous les morceaux se ressemblent sous prétexte d'innovation musicale.

Je ne suis peut-être qu'un vieux hardos (et fier de l'être) mais cet album je n'y adhère pas et pourtant je l'ai acheté quand même ainsi que tous leurs albums.
Certes il est bien au-dessus de "Load" et "ReLoad" mais contrairement à ce qu'en pensent certains il n'y a que peu de choses à en retirer. La basse en retrait ? Ça ne me dérange pas plus que cela étant donné que je n'aime pas l'album.

Seul "One" est à sauver et aurait pu faire parti de MOP.

Je mets trois mais pour moi la folie, l'envie, la joie, la spontanéité du groupe ont commencé à s'envoler avec cet album et je ne parle pas du Black Album très décevant.
TESTAMENT les dépasse maintenant très largement car ils n'on pas vendu leur âme au diable.

Je mets 2,5 arrondi à 3.





ETERNAL TEARS OF SORROW
BEFORE THE BLEEDING SUN


Le 13 Août 2018 par ALUQAH


Avec "Before The Bleeding Sun", ETOS abandonne le Death Mélodique pour se tourner sur le Death Symphonique.

Il en ressort un son plus "lourd", plus chargé, plus puissant. Mais au détriment de cette atmosphère si particulière à ce groupe qui lui donnait cette identité unique.

L'album en soit est très bon, mais il souffre de la comparaison de "A Virigin And A Whore", qui lui frise la perfection.






SORTILÈGE
Sortilège


Le 13 Août 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Ça restera éternellement du grand Hard Rock made in France, qui aura marqué son époque auprès des amateurs du genre : cultissime.





DARK AGE
THE SILENT REPUBLIC


Le 13 Août 2018 par ALUQAH


DARK AGE avec cet album définit à la perfection mon amour pour le Death Mélodique.

"The Silent Republic" possède une énergie, une inspiration et une fraîcheur qui le rend intemporel à mes yeux (et oreilles).





SHYLMAGOGHNAR
Transience


Le 13 Août 2018 par ALUQAH


Déja merci Mefisto pour cette découverte car souvent ce genre de perles n'ont que 1/10 de l'attention qu'elles méritent.

Cet album me fait beaucoup à penser à BE'LAKOR, surtout dans la structure des morceaux (coté progressif) et dans le travail des mélodies. Par contre, là ou BE'LAKOR joue la carte de l'homogénéité, "Transience" ressemble un peu à une melting pot de plusieurs styles de Metal Extrême. J'y trouve même des relents de black Mélo/sympho dans la veine de CATAMENIA sur le titre "As All Must Come To Pass".

Très bon disque.







IMPERIAL TRIUMPHANT
VILE LUXURY


Le 13 Août 2018 par I AM THE GROWL


Futur classique, quand la nana se met à éructer à la fin de "Chernobyl Blues", ça fait le même effet que lorsque le saxophone arrive sur le deuxième album des STOOGES. Un album bien dingue, new-yorkais jusqu'au bout des ongles, et à mon avis, ils ont dû beaucoup écouter la BO de "Twin Peaks" aussi. Épuisant sur la fin, difficile à écouter jusqu'au bout, mais je persévère.





LEE AARON
DIAMOND BABY BLUES


Le 12 Août 2018 par MR TINKERTRAIN

Pas de note mais la voix me fait penser à celle d'Alannah Myles et ça c'est un vrai compliment !





KILLERS
FILS DE LA HAINE


Le 12 Août 2018 par CPEJ


"Le Fils De La Haine", "Sacrifice", "Pense à Ton Suicide", "Killers", "Mercenaire",
"Chevaliers Du Déshonneur".
C'est y pas bon mon gars !!!!! Ça te remet les neurones en place !
Mais c'est quoi au juste ??? Du Hard, du Thrash, du Hardcore, du Punk ?
Je dirai un Metal Extrême très sombre amplifié par la production brute et le chant atypique.
En tout cas bravo, avec trente-trois ans de retard je peux dire KILLERS ça kill.

Le reste est bon aussi avec "Au Nom Du Rock N'Roll" et "Heavy Metal" plus conventionnelles et "Rosalind" lent et morbide.





LEE AARON
LEE AARON PROJECT


Le 12 Août 2018 par KNAPY


Tout d'abord merci à Dark Beagle pour enfin s'attaquer la disco de LEE AARON. J'en suis fan depuis des années et je l'ai découverte alors que sa carrière Rock était en sommeil par rapport à sa carrière Jazz. Peu importe, je ne sais même plus comment je suis tombé sur l'album "Call Of The Wild", mais j'ai démarré avec celui-là.

Concernant ce "Project", je l'ai réécouté la semaine passée et je suis bien d'accord avec toi, c'est un premier album, conçu non pas comme un groupe, mais des efforts avec différents collectifs plus ou moins heureux. La prestation de Lee étant là pour lier le tout sous forme de lettre d'intention pour la suite. Quelques très bons moments et personnellement j'adore "Texas Outlaw".

Je me réjouis de lire la suite des chroniques ! Je dirais 2,5/5 car même si c'est loin d'être parfait, ça reste sympa à écouter.





ADX
Suprématie


Le 12 Août 2018 par LEMOUSTRE


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire (cf com' de Joe). Disque excellent bien sur qui constitua un beau tiercé de Speed Metal racé et ô combien prenant. Que des hymnes chantés sous la douche d'innombrables fois.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2189






1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod