Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2331
Comment poster un commentaire ?


JUDAS PRIEST
DEFENDERS OF THE FAITH


Le 20 Février 2020 par PATATUS EMERITUS


Je ne peux que remercier l'ami Nateag de m'avoir remémoré l'existence d'un tel chef chef-d'oeuvre, que je me dois de réécouter d'urgence. Une ode au dieu Metal, tout simplement. Les tueries "Freewheel Burning", "Jawbreaker", "The Sentinel" et leurs riffs speedés, les mid tempi plombés ("Rock Hard, Ride Free"), ces soli de malade et ce chant haut perché tout entier dévoué à la cause... On s'époumone, on lève le poing tout au long de ce remède anti-sinistrose, indispensable à tout headbanger qui se respecte. Un témoignage de ce que les années 80 pouvaient offrir de meilleur.





WARLOCK
TRIUMPH AND AGONY


Le 19 Février 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Acheté à sa sortie en 87 en vinyle. Pas grand chose à retenir de ce Heavy "bateau" très peu inspiré à mon goût, bien bourrin comme le faisaient pas mal de groupes teutons de l'époque. Reste la pochette qui était magnifique lorsque on ouvrait ses deux parties du 33 tours original. Mais le Metal, c'est pas le Louvre quand-même. Tant pis !





JUDAS PRIEST
RAM IT DOWN


Le 19 Février 2020 par NATEAG666


Ah "Ram It Down"...

Je suis particulièrement attaché à cet album, il a vraiment un son à part, unique dans la discographie de JUDAS PRIEST. D'ailleurs l'inédit du remaster de "Point Of Entry", l'incroyable "Thunder Road", est instantanément reconnaissable comme appartenant aux sessions d'enregistrement de "Ram It Down".

Ça me fait penser au son de "Somewhere In Time", un son futuriste des années 80 qui en 2020 ne sonne pas du tout actuel mais a un charme fou. Surtout les guitares et la voix de Rob.

C'est un album beaucoup plus doux que le "Painkiller" qui suivra, qui s'écoute plus facilement et que finalement j'écoute davantage.

Très Rock et très Heavy. Les vocaux sont vindicatifs sur cet album, péremptoires, Halford y est une sorte de gourou qui prêche la cause Metal, il chante au ralenti, articule un maximum et les titres des morceaux expriment bien cela : "Heavy Metal", Hard As Iron", "I'm A Rocker", "Monsters Of Rock", il y a un petit esprit MANOWAR, clichesque à fond mais jouissif.

Ils arrivent à reprendre un grand classique du Rock, "Johnny B. Goode", et d'encore sublimer le truc avec cette production particulière, celui-ci devenant irrésistiblement entraînant et un des meilleurs titres de l'album avec "Heavy Metal" et "Blood Red Skies".

Un grand pas en avant après le faiblard "Turbo" et mon préféré de JUDAS après "Defenders...".





MÖTLEY CRÜE
SHOUT AT THE DEVIL


Le 19 Février 2020 par VALEK


Pas la peine de faire la collection de cette discographie les autres albums me paraissent insipides. "Shout At The Devil" est le seul que je sauverai de cette discographie. Chef-d’œuvre absolu pour les fans de Glam et de Heavy Metal. Mes titres préférés : "Shout At The Devil", "Looks That Kills", "Danger".





JUDAS PRIEST
BRITISH STEEL


Le 19 Février 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


C'est la folie ce disque ! Que des hits, des tubes, des hymnes à la gloire du Hard Rock ! Un must pour qui aime les clous, les motos, le cuir et la bière. Disque culte pour l'éternité.





JUDAS PRIEST
BRITISH STEEL


Le 19 Février 2020 par LE_VIEUX


@ Nateag666, rassure toi, tu n'es pas le/la seul ! Je trouve même ta note généreuse puisque cet album fut ma première déception du groupe. Les refrains sont rarement inspirés. Les "tubes" "Breaking The Law", "United", "Living After Midnight", m'ont toujours laissé de marbre. Seul "The Rage" trouve grâce à mes yeux.
Je vais peut être me faire lyncher, mais les seuls albums que j'écoute encore à partir de 1980 sont "Screaming..." et "Defenders...".
Selon le système de notation, décevant, c'est 1/5.





JUDAS PRIEST
BRITISH STEEL


Le 19 Février 2020 par LEO


Je rejoins l'avis de NATEAG666 concernant "British Steel", qui m'a toujours paru être un album hautement surestimé alors que je le trouve bien en deçà de "Killing Machine", qui lui même était un, voire deux bons crans en dessous du formidable "Stained Class" !
Je trouve "Grinder" et "Metal Gods" plutôt basiques et sans accroche particulière et les plus Heavy "Rapid Fire" et "Steeler" sont très quelconques, quant aux plus 'radiophoniques' "Breaking The Law", "United" et "Living After Midnight" ces trois là m'ont toujours gonflé au plus haut point !
Ne reste plus que les mid-tempos "You Don't Have To Be Old To Be Wise" et "The Rage" qui me plaisent vraiment et qui sortent un peu du lot avec leur climat sans doute un peu plus sombre, mais 2 titres sur 9 ça fait peu !
Dans le genre plus accessible, son successeur "Point Of Entry" sera de mon point de vue totalement réussi (même si bien plus incompris du public et des critiques musicales dans leur majorité).
Pour moi aussi, "British Steel" ne vaut pas plus de 2/5.





JUDAS PRIEST
BRITISH STEEL


Le 19 Février 2020 par NATEAG666


Là par contre, il faudra m'expliquer...

"British Steel" l'album le plus surestimé sur NIME ?

Pas que sur NIME d'ailleurs, je ne comprends pas, je le trouve très moyen, pas très puissant, pas très inspiré, Rob Halford est en service minimum et sa voix ne part que très peu dans les aigus à mon grand désespoir, bref c'est une conspiration.

"Stained Class", deux ans plus tôt, nous racontait une toute autre histoire.

Heureusement Metal Archives a déjoué le complot et noté cet album à 76 % (ah ah je me contredis par rapport à mon commentaire précédent sur "Defenders Of The Faith").

Meilleurs morceaux ? Aucun, ils sont tous de qualité comparable, très homogène comme album, tout est moyen.





JUDAS PRIEST
DEFENDERS OF THE FAITH


Le 19 Février 2020 par NATEAG666


C'est quand je vois un pareil consensus autour de cet album que je sais pourquoi NIME est mon site Metal préféré, ici on arrive à déterminer avec précision quel est le chef d'oeuvre d'un groupe, même quand il y en a toute une flopée à côté comme c'est le cas chez JUDAS PRIEST.

Rendez-vous compte, sur Metal Archives il n'arrive qu'en sixième position, ah ah je rigole.

Cet album est écoeurant tellement il est bon, c'est le best-of de JUDAS PRIEST fait album studio (en enlevant "Love Bites" et "Some Heads Are Gonna Roll" peut-être), quelle facilité...





AC/DC
FLICK OF THE SWITCH


Le 19 Février 2020 par VALEK


"Flick Of The Switch" n’est pas dénué de talent au contraire. Les compositions sont simplistes et se répète beaucoup. C’est sûr que à l’époque il était pas le bienvenu. Les morceaux que j’aime bien : "Rising Power", "Nervous Shakedown", "Guns For Hire", "Deep In The Hole", "Bedlam In Belgium", "Badlands".





AC/DC
FLICK OF THE SWITCH


Le 18 Février 2020 par J.P PAULUS

Merci Jasper.
Sur la pochette, elle est pas nulle en fait, je crois bien que sur le vinyle, elle était agréable au toucher, comme du papier à grain pour dessin au fusain, le dessin de la pochette. C'était bien.





SKUNK ANANSIE
PARANOID AND SUNBURNT


Le 18 Février 2020 par CLANSMAN57


"Selling Jesus" est à écouter absolument, c'est de loin leur chanson la plus puissante !
Pour le reste, il y a du bon aussi.





SKID ROW
SLAVE TO THE GRIND


Le 18 Février 2020 par NATEAG666

Je ne vois pas en quoi cet album est futile ou périmé, son écoute m'enthousiasme à chaque fois au plus haut point.

SKID ROW s'inscrivait certes dans un style balisé mais ils explosaient les clichés en jouant plus fort que tout le monde, avec une énergie absolument communicative.

Essentiel !





PEARL JAM
TEN


Le 18 Février 2020 par NATEAG666


Il doit y avoir un bug au niveau de la chronique principale et également la Kros-express car elles utilisent des superlatifs tels "ultime", " classique", "coup de maître", "hits intersidéraux", "génie", "unique", "légende" et plafonnent toutes les deux à 4, contrevenant éhontément à la charte de notation du site.

Non, soyons sérieux, un album qui comportent des titres comme "Black" (ma chanson préférée de tous les temps), "Garden", "Oceans", "Even Flow", "Alive" et "Once" (dans cet ordre là) ne peut qu'être noté de façon optimale.

Je ne connais rien de plus beau, de plus triste, de plus touchant.

Le reste est certes en deçà mais ne démérite pas.

Meilleur disque de Grunge et intouchable.





AC/DC
FLICK OF THE SWITCH


Le 18 Février 2020 par LE_VIEUX


Voilà un album que j'aime ré-écouter régulièrement. Alors en effet, il ne contient aucun hit, mais au delà de la médiocre pochette, et du fait que la chanson qui donne son titre à l'album soit pour moi tout aussi mauvaise, il me fait taper du pied sans soucis, et vaut tout autant que les albums sortis après "Ballbreaker". C'est d'ailleurs pour moi le seul bon album entre "Back In Black" et "Ballbreaker", le seul que j'écoute encore aujourd'hui.





AC/DC
FLICK OF THE SWITCH


Le 18 Février 2020 par JASPER LEE POP

@JEAN-PIERRE PAULUS

Simon Wright n'a pas donné un seul coup de baguette sur "Flick Of The Switch", il a intégré le groupe pour partir sur la tournée après avoir été auditionné à Londres. Les doutes qui planent sur les parties de batterie de l'album ont à voir avec le fait que Phil Rudd a été viré par Malcolm Young après avoir soit disant enregistré la totalité de ses pistes. Mais alors pourquoi le groupe a-t-il fait venir aux Bahamas le batteur BJ Wilson (PROCOL HARUM) ? Pour l'auditionner alors que les autres prétendants (Simon Kirke, ex-FREE, Denny Carmassi, ex-MONTROSE, Sandy Gennaro, ex-Pat TRAVERS BAND, Paul Thompson, ex-ROXY MUSIC) l'ont été à New York pendant l'enregistrement des voix et du mixage ? Bizarre. Ou pour terminer les parties de batterie finalement pas toutes en boîte ? Toujours est-il que d'après Ian Jeffery, le manager d'AC/DC, BJ Wilson est descendu de l'avion beurré et qu'il n'a pas fait l'affaire.





THANK YOU SCIENTIST
STRANGER HEADS PREVAIL


Le 18 Février 2020 par TRANSATLANTIC


Pour rebondir sur le commentaire de Sam, le guitariste du groupe a justement pris des cours avec Ron Thal !

Sinon je recommande également l'écoute de leur premier album "Maps On Non Existence Places", bien plus accrocheur à mon goût et de l'EP "The Perils On Time Travels".

Pour moi un des groupes les plus intéressants de ces dix dernières années.





RIOT CITY
BURN THE NIGHT


Le 18 Février 2020 par NARCHOST


J'ai toujours beaucoup de mal avec les nouveaux groupes pour plusieurs raisons dont la principale est celle qu'il en existe beaucoup trop. Il doit y avoir dix nouveaux groupes par jour faisant à peu près tous la même chose et, de ce fait, des centaines d'albums pointent le bout de leur nez chaque année. Trouver une pépite dans tout ce choix devient mission quasiment impossible. Enfin c'est un autre débat...

Alors avec un peu (beaucoup !) de chance on tombe sur un truc. "Burn The Night" est ce truc ! Cette trouvaille qui décoiffe direct et auquel on accroche dès les premières notes jusqu’aux dernières. Dès les premiers morceaux j'ai eu peur du syndrome TRAVELER avec son album éponyme. C'est à dire un démarrage canon mais une suite beaucoup plus faible (ce qui est malheureusement trop souvent le cas avec tous ces new groupes revival etc...).

Ici, il n'y aucun morceau faible et l'album s’enchaîne d'une seule traite avec un énorme plaisir ! En ce qui me concerne, ça tient carrément du miracle compte tenu de mon extrême froideur et méfiance envers tous ces groupes qui sortent de nulle part et qui pondent un album.

La prod est vraiment bonne, musicalement ça poutre sévère et la voix, j'accroche totalement ! Album que j'ai du écouter une bonne vingtaine de fois sur le tube et que je vais acheter sans plus tarder.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de cœur !





GODFLESH
PURE


Le 18 Février 2020 par DARKPOET


De loin mon préféré. Extrêmement bien produit, cet album est le plus "dépressif" de la disco de GODFLESH. C'est un peu le "Faith" de CURE, si on veut…
Tous les titres sont bons ; une mention au terrible "Don't Bring Me Flowers" d'une tristesse insondable. "Selfless" est plus "froid" et "clinique" à mon sens ; mais tout est histoire de goût et sensibilité.





OVERKILL
THE GRINDING WHEEL


Le 18 Février 2020 par SCORPIO


OVERKILL continue son petit bonhomme de chemin avec un rythme toujours régulier d'un album tout les deux ans et demi. Depuis "Ironbound" le groupe a retrouvé de la vigueur aussi bien sur l'interprétation que sur la qualité de la production qui faisait défaut sur "Immortalis" et "RELIXIV".
La recette est toujours la même et on ne sera pas déçu, cependant le groupe a tendance sur cet album à rallonger un peu la sauce sur chaque titre du coup on y perd un peu en efficacité. L'album est homogène, pas de titres faibles mais aussi pas de titres forts.
Au final ce "Grinding Wheel" est moins bon que ses trois prédécesseurs ainsi que son successeur et se maintient sur une bonne moyenne.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2331






1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod